vendredi 31 août 2012

L'Alaska doit mener son plus important exercice de simulation d'un tremblement de terre le 18 octobre prochain


Des entrepôts géants d'entreposage de nourriture en Alaska, juste au cas où!
http://www.conscience-du-peuple.blogspot.ca/2012/08/des-entrepots-geants-dentreposage-de.html

http://www.shakeout.org/alaska/downloads/ShakeOut_Alaska_2012_Poster_JoinUs_BW.pdf

La rébellion éclate dans une école du Texas: les étudiants refusent d'être contraints de porter une puce RFID!

* Le "tracking" des 4000 étudiants devait être effectif à partir du 27 août dernier.


Des élèves et parents s'insurgent contre le plan du district de San Antonio de munir les étudiants d'une carte à puce RFID pour surveiller leur emplacement exact en tout temps.

Des sources rapportent que les parents et les étudiants se sont confrontés à la commission scolaire hier soir en exposant leurs préoccupations au sujet de la vie privée et d'autres questions.

Selon un rapport déposé dans cette affaire, les systèmes RFID peuvent être développés pour une utilisation dans une école et les étiquettes RFID peuvent être lues par n'importe qui n'importe où et ce, secrètement. Comme les appareils de lecture RFID fonctionnent sans émettre de bruit, les ondes radio invisibles et les appareils de lecture peuvent être cachés, clandestins, les rendant presque impossible à détecter ».  Ceci signifie que le pistage via la puce RFID ne se limite pas à une école, mais à toutes personnes ou organismes gouvernementaux qui possèdent un dispositif de lecture.

Ce qui est proposé par la commission scolaire est l'installation d'une puce à radio-fréquences intégrée à l'intérieure de la carte d'identité obligatoire des étudiants.  Un district scolaire au Brésil a intégré les balises de suivi sur les uniformes. Dans les deux cas, le but est de garder les étudiants, les enseignants et le personnel sous surveillance constante », ajoute le rapport.

Une coalition des droits civils et des organisations militent pour la préservation de la vie privée ont publiquement manifesté leur opposition au "spychipping" des élèves.

Voir reportage vidéo sur le lien d'origine:
http://www.wnd.com/2012/08/rebellion-erupts-over-schools-student-chipping-plan/

Un 7.6 aux Philippines

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/map/

Nucléaire: l'Iran n'a pas bougé, il faut renforcer les sanctions


PARIS - Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a déploré vendredi que l'Iran n'ait pas bougé sur la question du nucléaire et estimé qu'il fallait renforcer les sanctions, au lendemain d'un rapport sévère de l'AIEA sur le programme nucléaire iranien.

L'Iran n'a pas bougé de ses positions. Il faut renforcer les sanctions et il faut en même temps que l'Iran fasse des gestes, a déclaré M. Fabius sur la radio Europe 1. Je ne crois que les faits. Pour l'instant les faits constatés ne vont pas dans (la) direction souhaitée par la communauté internationale, a-t-il ajouté.

Malgré les sanctions internationales, l'Iran a doublé ses capacités d'enrichissement d'uranium sur son site de Fordo enfoui sous une montagne, selon un rapport jeudi de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), qui accuse aussi le pays, en des termes sévères, d'entraver son travail sur le site de Parchin près de Téhéran.

La France condamne les activités menées par l'Iran sur le site de Parchin, et qui amènent l'Agence à constater que sa capacité à vérifier des informations préoccupantes +a été compromise+, a déclaré le porte-parole adjoint du Quai d'Orsay Vincent Floreani lors d'un point presse.

L'installation d'un nombre significatif de nouvelles centrifugeuses dans l'installation de Fordo constitue également un motif d'inquiétude alors même que l'Iran continue, au mépris de ses obligations, d'enrichir de l'uranium à 3,5 et à 20%, a poursuivi M. Floreani.

La France regrette vivement que malgré tous les efforts fournis, +aucun résultat concret+ n'ait pu être obtenu en raison de l'absence de réponse iranienne aux questions de l'Agence, conclut le porte-parole.

Après la publication de ce rapport, Washington a prévenu jeudi que le temps de la diplomatie ne durerait pas indéfiniment. La fenêtre pour résoudre (ce dossier) reste ouverte (...) mais elle ne restera pas ouverte indéfiniment, a affirmé le porte-parole du président américain Barack Obama, Jay Carney.

Les Occidentaux et Israël soupçonnent l'Iran de vouloir, sous couvert de son programme civil, développer l'arme nucléaire, ce que Téhéran a toujours nié. Le pays est sous le coup de six résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies, dont quatre assorties de sanctions, notamment concernant l'enrichissement d'uranium.

Source:

jeudi 30 août 2012

Iran : la mise en garde des USA


* Attaque ou attaque pas?  Les États-Unis ont une "patate chaude" dans la bouche parce qu'ils se sont engagés envers Israël à ne pas laisser l'Iran se doter de l'arme nucléaire, mais en campagne électorale une déclaration de guerre conjointe avec Israël ne serait pas du tout bien accueillie par la population.  Une "attaque sous faux pavillon" (false flag) est-elle la seule option stratégique pour la Maison Blanche? 

La Maison Blanche a prévenu jeudi l'Iran que le temps de la diplomatie ne durerait pas indéfiniment après la publication d'un rapport de l'AIEA faisant état d'un renforcement du programme nucléaire de la république islamique.

Malgré les sanctions internationales, l'Iran a doublé ses capacités de production d'uranium enrichi sur son site souterrain de Fordo, selon un rapport diffusé jeudi de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).   La République islamique avait installé environ 2.000 centrifugeuses à Fordo au 18 août, contre environ un millier en mai. Sur ce nombre, environ 700 sont en activité, précise l'AIEA.

L'uranium enrichi est utilisé pour la production d'électricité mais purifié jusqu'à 90%, il entre dans la fabrication de l'arme atomique.   Les Occidentaux et Israël soupçonnent le pays de vouloir, sous couvert de son programme civil, développer l'arme nucléaire, ce que Téhéran a toujours formellement démenti. Jeudi encore, le guide suprême de la République islamique, l'ayatollah Ali Khamenei, a assuré que son pays ne chercherait "jamais à avoir l'arme atomique", lors du sommet des Non-Alignés qui se tient jusqu'à vendredi à Téhéran.

Le problème Parchin

L'AIEA reproche aussi au pays de ne pas coopérer suffisamment avec elle, ce qui l'empêche, après plus de huit ans d'enquête, de déterminer avec certitude si le programme est purement pacifique. Dans le rapport, elle l'a directement accusé d'entraver son travail de vérification sur la base militaire de Parchin.S'appuyant sur des images satellites, elle avait dit craindre que l'Iran ne nettoie l'endroit avant d'autoriser les inspecteurs de l'agence à procéder à leur vérification. "Quand l'agence aura accès à l'endroit, sa capacité de mener une vérification efficace aura été considérablement entravée", insiste-t-elle. Le site de Parchin avait été évoqué dans le sévère rapport de l'AIEA publié en novembre dernier. L'agence avait pour la première fois présenté des éléments indiquant que le pays avait travaillé à la mise au point de l'arme atomique avant 2003, et peut-être ensuite. 

L'impasse diplomatique

Le porte-parole du président Barack Obama, Jay Carney, a aussi rappelé que le dirigeant américain était déterminé à empêcher Téhéran de se doter d'une bombe nucléaire, mais que les Etats-Unis seraient en mesure de savoir si l'Iran lançait l'élaboration d'une telle arme."La fenêtre pour résoudre (ce dossier) reste ouverte (...) mais elle ne restera pas ouverte indéfiniment", a affirmé M. Carney lors de son point de presse quotidien.

Source:

Le tissu cyborg est fait de cellules à moitié vivantes et à demi électroniques

Merci pour toutes ces traductions!

http://www.crashdebug.fr/index.php/sciencess/5355-le-tissu-de-cyborg-est-fait-de-cellules-a-moitie-vivantes-et-a-demi-electronique

6.8 près des îles de Svalbard (dans le secteur de "l'arche de noé végétale)

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/usc000cb69#summary

Le programme d’espionnage domestique de l'agence de sécurité nationale « Stellar Wind »

Le documentaire a été sous-titré en français.

http://www.crashdebug.fr/index.php/informatik/securite/5332-le-programme-d-espionnage-domestique-de-l-agence-de-securite-nationale-stellar-wind

3000 personnes évacuées en Nouvelle-Orléans à cause du risque d'inondation

http://www.romandie.com/news/n/_Les_digues_de_la_Nouvelle_Orleans_resistent_a_la_tempete_Isaac16300820121007.asp

Le Sud de la Californie déclare l'état d'urgence suite à un essaim de séismes

* Malgré que le USGS tente de rassurer la population en déclarant que cette série de séismes n'indique pas qu'un méga-séisme est imminent, il n'en reste pas moins que c'est une manifestation inhabituelle qui n'augure rien de bien rassurant considérant que la localisation visée est reconnue pour être une zone sismique fragile.  Les experts répètent depuis 2-3 ans que le "Big One" de la Californie est dû et attendu à n'importe quel moment.  

Voici le lien du USGS pour la Californie:
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/map/

SELON UNE RÉCENTE ÉTUDE, LE "BIG ONE" POURRAIT SE PRODUIRE PLUS TÔT QU'ON LE PENSAIT
http://consciencedupeuple2007.blog.kazeo.com/index.php?idblogp=954060

La ville du sud de la Californie, Brawley, a pris l'initiative inhabituelle de déclarer l'état d'urgence après une série de séismes qui ont secoué 20 maisons mobiles pour les sortir de leurs fondations.  De nombreuses entreprises locales ont subi des millions de dollars de perte résultant de fermetures ou de l'absence de clients.  Plusieurs infrastructures ont été endommagées et fermées.

Il est rare que des tremblements de terre en Californie forcent à déclarer l'état d'urgence, mais le maire de la ville de Brawley a déclaré que les récents séismes nécessitent des mesures d'urgence à cause des millions de dégâts et du danger représenté par la suite possible des choses.

Selon le USGS, ces séismes étaient relativement petits, mais ont culminé à un 5,5 dimanche dernier.  Il semble qu'ils soient causé par l'eau et d'autres fluides qui se déplacent dans la croûte terrestre.

Les tremblements se poursuivaient hier, mercredi, et les géologues disent qu'il y en a eu des centaines au total.

L'état d'urgence a été décrété mardi soir.

Un sismologue pour le USGS a tenté de rassurer la population en déclarant que cet essaim de tremblements de terre n'est pas un signe que le "big one" est imminent.

Source:

mercredi 29 août 2012

Des entrepôts géants d'entreposage de nourriture en Alaska, juste au cas où!


* Avec "l'arche de Noé végétale" qui a été construite dans les îles de Svalbard (Norvège), à quelque 1100 kilomètre du Pôle Nord, pour la conservation de toutes les semences de la terre, projet dans lequel Bill Gates a investi des millions de dollars, il est permis de croire que le "Nord" pourrait être un refuge pour certaines personnes bien informées...

Des installations de stockage de produits alimentaires et de première nécessité seront construites cet automne en Alaska pour recevoir les premières livraisons en décembre et ce, pendant les 3 prochaines années.

Pour faire face aux éventualités cataclysmiques de la région, pour venir en aide aux résidents, disent les autorités.  Au cours de la dernière année, des unités de purification de l'eau et des générateurs ont été achetés ainsi que du matériel d'urgence et de soins médicaux.

Source:

Des pigeons disparaissent dans le "Triangle Birdmuda"!


* Changement dans le magnétisme terrestre?  Interactions magnétiques localisées?

Des centaines de pigeons ont disparu au dessus du Nord Est de l'Angleterre, dans la région surnommée le "Triangle Birdmuda".

Le 25 août, le Telegraph a publié qu'un groupe de colombophiles a relâché 230 oiseaux au-dessus du comté de North Yorkshire et seulement 13 d'entre eux sont arrivés à destination en Écosse.

Le groupe d'amateurs, qui a l'habitude de libérer les pigeons pour qu'ils trouvent leur chemin du retour sur plusieurs centaines de miles, envisage de garder leurs oiseaux restants à terre jusqu'à ce que le mystère soit résolu.

Les pigeons ont longtemps dérouté les scientifiques avec leurs capacités étranges de navigation.  Les chercheurs du Baylor College ont identifié, plus tôt cette année, une composante du GPS interne des oiseaux et ils ont montré que leur cerveau contient un groupe spécialisé de cellules qui mesure la force et la direction du champ magnétique de la Terre, qui leur sert de boussole.

Source:

Le FBI développe une base de données biométriques de tatouages!



Le centre de biométrie du FBI, qui rassemble déjà des tatouages et autres marqueurs d'identité dans sa gigantesque base de données, a envoyé une demande aux services de police le 13 juillet dernier pour obtenir des informations "relatives à des bases de données actuelles qui contiennent des tatouages/symboles/images, leurs significations possibles, en lien avec des groupes terroristes ou d'autres organisations criminelles".

Le FBI combinerait leur base de données avec les informations recueillies à partir des bases de données de tatouages de plus de 18 000 organismes d'application de la loi en vue de lutter contre la criminalité et le terrorisme.

Source:

Les digues de La Nouvelle-Orléans tiennent bon face à Isaac

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201208/29/01-4569097-les-digues-de-la-nouvelle-orleans-tiennent-bon-face-a-isaac.php

Le Département de la sécurité intérieure effectue un exercice de contamination dans le métro de Boston: de vraies bactéries!

La libération de bactéries Bacillus subtilis dans le métro de Boston a pour but de mener un exercice face à une attaque bactériologique.  De vraies bactéries seront envoyées aujourd'hui dans les souterrains pour tester les capteurs d'armes biologiques.  Les autorités prétendent que cette bactérie ne comporte aucun danger pour les gens en bonne santé.  

Et les gens malades?

A la veille des présidentielles américaines, les menaces israéliennes sur l’Iran se précisent.

http://blogs.mediapart.fr/blog/chevalier-culblanc/290812/la-veille-des-presidentielles-americaines-les-menaces-israelienn

Pour Hollande, l'emploi d'armes chimiques légitimerait une intervention en Syrie

* Après les "armes de destruction massive" pour justifier l'invasion, les "armes chimiques".  Bien sûr!

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/08/27/syrie-des-refugies-bloques-a-la-frontiere-turque_1751618_3218.html


Syrian Rebels Claim to Take Over Chemical Weapons
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/159391#.UD3vf9Yf5j4

L'ouragan Isaac a touché la Louisiane

Selon les plus récentes informations télévisées, les digues pourraient ne pas tenir le coup et céder dans les prochaines heures.  Des évacuations auraient été ordonnées et une centrale nucléaire a été fermée.

Pour suivre la situation:
http://www.fox8live.com/category/235642/watch-fox8live

mardi 28 août 2012

L'arrivée des cyborgs: les scientifiques révèlent une nouvelle méthode pour faire "grandir" des capteurs électroniques à l'intérieur des tissus humains (anglais)

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2194265/Scientists-reveal-new-method-grow-electronic-sensors-inside-human-tissue.html?ITO=1490

WARNING: We Are Heading For A Market Shock In September or October

http://investmentwatchblog.com/warning-we-are-heading-for-a-market-shock-in-septmber-or-october/#.UD2MHtYf5j5

Un météore explose au-dessus de la Grande-Bretagne avec violence

Un météore de la taille d'une balle de golf a explosé laissant entendre un bang sonique.  Le météore a secoué les fenêtres et a déclenché les alarmes de voiture, créant un effet de bang sonique. Personne n'a été blessé.

Les étudiants américains sont de plus en plus munis de cartes RFID pour assurer la présence scolaire et la traçabilité


Des puces RFID insérées dans des uniformes scolaires
http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2012/03/des-puces-rfid-inserees-dans-des.html

Des écoles primaires et secondaires de l'Ohio utilisent la carte RFID pour traquer les étudiants
http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2012/03/des-ecoles-primaires-et-secondaires-de.html

Des étudiants du Texas seront retraçés via une micropuce insérée dans une carte d'identité
http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2012/05/des-etudiants-du-texas-seront-retraces.html


16 trillion de dollars de dette pour les États-Unis!

C'est 16 milliards de milliards !   $16 000 000 000 000 000 000 !

Une petite guerre avec ça?


http://www.zerohedge.com/news/16oooooooooooobama

Nouvelles spéculations sur un scénario militaire entre Israël et l’Iran

Pas un jour ne passe en Israël, sans qu'il ne soit question d'une possible attaque contre les installations nucléaires de l'Iran. Un scénario qui risquerait d'entraîner une riposte de la part de la République islamique et de ses alliés dans la région. La population israélienne est invitée à se préparer.

Source:http://www.rfi.fr/moyen-orient/20120828--scenario-militaire-entre-israel-iran-internautes-tel-aviv-rony-edry-nucleaire-

lundi 27 août 2012

TSA, DHS Order 1,400 Pounds of High Powered Explosives Set to Deliver August 31

http://naturalsociety.com/tsa-dhs-order-1400-pounds-of-high-powered-explosives/#ixzz24o52J06j

La série de séismes qui secoue la Californie (encore ce soir) depuis dimanche est la plus forte séquence enregistrée depuis les 30 dernières années

http://latimesblogs.latimes.com/lanow/2012/08/california-earthquake-swarm-is-strongest-in-30-years-officials-say.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&dlvrit=649324

Mémo que l'on peut lire sur le USGS le 27 août à 23:04 (Québec)


Latest Earthquakes in the World - Past 7 days

This webpage is being phased out and is no longer maintained. Please use the new Real-time Earthquake Map instead and update your bookmark. See Quick Tips & User Guide.

Tempête Isaac: Louisiane, Alabama et Mississippi en état d'urgence après la Floride

Presque 7 ans (29 août 2005), jour pour jour, sépare Isaac de Katrina qui a fait 1800 morts.   En principe, la tempête Issac devrait être en train de foncer sur la Nouvelle Orléans.  Elle pourrait augmenter sa force pour devenir un ouragan. 

http://www.rtl.be/videos/video/412264.aspx?CategoryID=301

Le choix du restaurant pour samedi, le 1er septembre, pour le souper de Conscience du peuple


Vous êtes invités au restaurant Reuben's Delicatessen, pour 18h, au:

888 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal 
(514) 861-1255

J'ai réservé au nom de Conscience du peuple.  C'est au coin de l'Avenue McGill College, en dessous du Commensal, et la station McGill est la plus proche (7 minutes de marche).

Vous pouvez manger pour moins de 15$ par personne.


La Russie se joint à des exercices militaires avec les États-Unis et le Canada!



Les militaires russes prendront part aux exercices américano-canadiens Watchful Eagle-2012 (Aigle vigilent-2012) pour parer une "attaque" de terroristes conventionnels qui "s'empareront" d'un avion de ligne au-dessus du territoire des Etats-Unis, a annoncé lundi aux journalistes le porte-parole du district militaire russe de l'Est, le colonel Alexandre Gordeev.

"Les exercices Watchful Eagle se dérouleront du 27 au 29 août. L'objectif est de parfaire la coopération entre les forces armées russes et le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (North American Aerospace Defense Command, ou NORAD) en cas de prise en otage d'avions civils", a indiqué le colonel.

Selon lui, les exercices seront dirigés par quatre états-majors installés à Khabarovsk, Petropavlovsk-Kamtchatski (Extrême-Orient russe), Colorado-Springs et Anchorage.


L'Union Nord Américaine: Canada / États-Unis / Mexique

Un documentaire très intéressant sur les réels enjeux de cette alliance qui s'inscrit à l'intérieur d'une gouvernance mondiale.  Anglais.




Israël distribue une brochure d'urgence à ses citoyens en prévision d'une possible guerre contre l'Iran


Des instructions, contenues dans une brochure de 15 pages, auraient été distribuées à toute la population israélienne dans l'éventualité d'une attaque contre l'Iran.  Le document de préparation à une urgence nationale aurait commencé à être livré dans les boîtes aux lettres à travers le pays.

Une de ces instructions est de se mettre à l'abri dans un délais de 30 secondes à 3 minutes suivant l'alerte des sirènes d'urgence.   Les familles sont exhortées à se préparer un refuge.

Selon une source militaire, cette brochure d'urgence est une procédure régulière et s'inscrit dans une campagne de sensibilisation du public à divers dangers dont un tremblement de terre.

Selon certaines informations, Israël aurait intensifié la distribution de masques à gaz et autres équipements de protection pour le public dans les dernières semaines.  La distribution de la brochure de 15 pages ravive les inquiétudes et semble confirmer la préparation d'un conflit avec l'Iran.

Source:

La Californie tremble de façon inhabituelle

Il n'est pas rare de voir de petits séismes (tremors) dans la région californienne, connue pour loger la Faille de San Andreas, mais l'activité sismique des dernières heures est particulièrement importante.  Je n'ai jamais vu ça!

Un 7.3 El Salvador (Amérique Centrale)

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/quakes_all.php

Et un 6.6 dans le Pacifique, région de l'Indonésie (Molucca Sea)

Un rabbin israélien appelle à prier pour l'élimination de l'Iran

* L'Iran appelle aussi à l'élimination d'Israël!
"Car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée"...

JERUSALEM (Reuters) - Un influent rabbin israélien a appelé samedi soir à prier pour la destruction de l'Iran, une semaine après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a visiblement cherché à courtiser son soutien pour une possible attaque du programme nucléaire iranien.

Le rabbin Ovadia Yosef, 91 ans, leader spirituel du parti ultra-orthodoxe Shas qui appartient à la coalition gouvernementale, a formulé son appel lors d'un sermon prononcé samedi dans la soirée.

Le religieux, ancien grand rabbin d'Israël, indiquait que l'Iran devait être mentionné dans la bénédiction de la nourriture à l'occasion du Nouvel an juif traditionnel le mois prochain, au cours de laquelle il est demandé à Dieu de renverser les ennemis d'Israël.

Quand nous demandons à Dieu de "mettre fin à nos ennemis", nous devrions penser à l'Iran, ces partisans du Mal qui menacent Israël. Puisse le Seigneur les détruire", a déclaré le rabbin, cité dimanche par les médias israéliens.

La semaine dernière, le Premier ministre israélien a envoyé son conseiller à la sécurité nationale afin d'informer Ovadia Yosef des activités nucléaires iraniennes, une initiative largement perçue comme un effort pour obtenir le soutien du rabbin en cas d'éventuelle attaque militaire sur l'Iran, possiblement avant l'élection présidentielle américaine du 6 novembre.

Les Occidentaux et Israël soupçonnent Téhéran de chercher, sous couvert de programme nucléaire civil, à se doter de l'arme atomique, ce que démentent les autorités iraniennes.

Le refus de Téhéran d'interrompre son programme d'enrichissement a déclenché un renforcement des sanctions occidentales et relancé les spéculations autour d'une possible attaque israélienne sur les sites atomiques iraniens.

Assad rassure l'Iran : "Je ne céderai pas"

"Bachar El-Assad à l'émissaire iranien Alaeddine Boroujerdi : 'Ce qui se passe est un plan dirigé contre la Syrie, mais aussi contre toute la région. Le peuple syrien ne laissera pas faire, quel qu'en soit le prix.'" C'est le titre à rallonge du quotidien officiel de Damas. Le président syrien a fait cette déclaration martiale au lendemain de l'annonce par l'opposition de la découverte de 32 cadavres à Daraya, dans la banlieue de Damas, portant le bilan donné par l'opposition à 320 morts dans cette localité depuis une semaine.

Source:

L'Iran se pose en contre-puissance avant le sommet des Non-Alignés


Nucléaire, Syrie, Palestine, Israël... Téhéran appelle les Non-Alignés à faire bloc contre l'Occident. Le Hamas est exclu de la conférence.


Source:

Le programme d’espionnage domestique de l'agence de sécurité nationale « Stellar Wind »

Merci à Crashdebug pour cette traduction!

http://www.crashdebug.fr/index.php/informatik/securite/5332-le-programme-d-espionnage-domestique-de-l-agence-de-securite-nationale-stellar-wind

vendredi 24 août 2012

Des milliers de fissures dans le réacteur nucléaire de la centrale de Doel (Belgique)


ISRAEL – IRAN : Les conséquences d’une guerre

Alors que l’élection américaine approche, la situation entre l’Iran et Israël s’est fortement détériorée ces derniers temps. Une attaque avant le mois de novembre contre les installations nucléaires iraniennes soupçonnées d’avoir une visée civile et militaire est clairement envisagée, notamment par le premier ministre Benyamin Netanyahu et le ministre de la Défense Ehud Barak.

Source:

Des explosifs pourraient être utilisés par des groupes anarchistes lors des Conventions des démocrates et républicains selon le Département de la Sécurité Intérieure et le FBI

* Des agents provocateurs pourraient mettre le feu aux poudres question d'enrichir le discours sur le "terrorisme domestique"....

Le Département de la Sécurité Intérieure (DHS) et le FBI ont émis un bulletin d'alerte pour mettre en garde contre de possibles attentats à l'aide d'engins explosifs, perpétrés par des groupes anarchistes, lors des conventions nationales républicaines et démocrates.  Le FBI et le DHS auraient eu des informations selon lesquelles les extrémistes cibleraient des infrastructures à Tampa et Charlotte qui auraient un impact potentiel majeur sur la sécurité publique et dans les transports.

La convention républicaine aura lieu du 27 au 30 août à Tampa, en Floride.  Une semaine plus tard, celle des démocrates en Caroline du Nord.

CNN:






Les détails du souper seront publiés d'ici lundi soir

Ce sera certainement un resto du Centre-Ville de Montréal, accessible par métro et accessible pour tous les budgets.

Isabelle

jeudi 23 août 2012

"Planète X" dans un des derniers épisodes de Scooby Doo!

Quel est l'intérêt de parler de la "Planète X" dans une émission pour enfants?


Un juge texan prédit une guerre civile si Obama est réélu

*Son discours est soit incohérent ou soit au service des sbires de la Maison Blanche!

Un juge du Texas estime que la réélection de Barack Obama à la présidence des États-Unis entraînerait une guerre civile et une intervention de l'ONU.


« Je m'attends au pire. Des troubles, des actes de désobéissance civile, une guerre civile peut-être. Et nous ne parlons pas simplement de quelques émeutes et manifestations ici et là, nous parlons de Lexington, de Concord (villes texanes) qui prennent les armes et se débarrassent d'Obama », a déclaré mardi le juge John Head, du comté de Lubbock, à la chaîne Fox News.


« Maintenant, que va-t-il se passer si nous faisons cela? » M. Obama « va envoyer des troupes de l'ONU. Je ne veux pas d'eux dans le comté de Lubbock, donc je me mettrai devant leurs tanks et je leur dirai "vous n'entrez pas ici" », ajoute le juge, qui est chargé de gérer le comté en cas de crise.


Pour contrer ce scénario catastrophe, le juge propose une hausse des impôts pour embaucher plus de policiers. [ben oui, plus d'impôt et plus de policiers pour contrer un état policier, c'est tout à fait logique!]


Devant le tollé qui a suivi ses propos, le juge a dit qu'il avait été cité hors contexte. Le gouverneur du comté de Lubbock Gilbert Flores a déclaré qu'il avait honte des déclarations du juge.


Les scientifiques développent une batterie lithium-ion qui se charge 120 fois plus rapidement que la normale

Merci pour cette traduction au nom des lecteurs francophones!

http://www.crashdebug.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=5308:des-scientifiques-developpent-une-batterie-lithium-ion-qui-se-charge-120-fois-plus-rapidement-que-la-normale&catid=95:breves&Itemid=60

Un drone américain pas comme les autres!


Cet énorme ballon est un drone américain muni de caméras à haute technologie qui survole la frontière Mexicaine pour tester sa performance.  

Traduction de Crashdebug:
http://www.crashdebug.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=5313:un-drone-americain-pas-comme-les-autres&catid=90:ca-sest-dit-par-la&Itemid=54

Source:

GLOBAL ELITE TELEGRAPH WESTERN BANKING COLLAPSE AT OLYMPIC CLOSING CEREMONIES?

http://www.silverdoctors.com/global-elite-telegraph-western-banking-collapse-at-olympic-closing-ceremonies/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Silverdoctors+(SilverDoctors)&utm_content=Google+Reader

Les chrétiens en Égypte organisent la première manifestation contre le leadership des Frères musulmans, accusés d'avoir pris le contrôle total du pays (anglais)

http://www.timesofisrael.com/egypts-christians-to-participate-in-first-anti-morsi-demonstration/

La Russie blâme l'Ouest d'alimenter les conflits armés en Syrie


Moscou a accusé les pays de l'ouest d'incitation à la résistance armée contre le régime du président Bachar al-Assad et a déclaré que la violence ne résout pas la crise politique en Syrie.

"Nos partenaires occidentaux n'ont rien fait pour influencer l'opposition à entamer un dialogue avec les autorités", a dit le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué publié sur son site web.

"Ils favorisent ouvertement l'opposition poursuivre la résistance armée", ajoute le communiqué.

Lire la suite (anglais):

Le Hezbollah tient des exercices militaires massifs pour simuler des raids dans le nord d'Israël, pour des affrontements à la frontière

10 000 hommes armées participeraient à des exercices militaires supervisés par la Garde révolutionnaire iranienne; 2000 combattants du Hezbollah seraient en entraînement en Iran.

Source:

Syrie : près de 25.000 morts depuis mars 2011

Au moins 24.495 personnes sont mortes dans les violences depuis le début en mars 2011 de la révolte en Syrie, a affirmé mercredi Rami Abdel Rahmane, chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Source:
http://www.europe1.fr/International/Syrie-pres-de-25-000-morts-depuis-mars-2011-1212943/

Une trentaine de chef d'Etats attendus à Téhéran pour le sommet des non-alignés

* Les alliances se dessinent...

Une trentaine de chefs d’Etat ou de gouvernement sont attendus au sommet des pays non-alignés les 30 et 31 août à Téhéran, selon les dirigeants iraniens qui veulent y voir un échec des efforts visant à isoler l’Iran en raison de son programme nucléaire controversé.

Source:
http://www.liberation.fr/monde/2012/08/22/une-trentaine-de-chef-d-etats-attendus-a-teheran-pour-le-sommet-des-non-alignes_841131

L'IRAN CRAINT UNE ATTAQUE D'ISRAËL AVANT LES ÉLECTIONS AMÉRICAINES

La télévision iranienne a affirmé en direct mardi soir que l’Etat d’Israël allait déclarer la guerre à l’Iran, et ce avant l’élection américaine en novembre prochain, rapporte le Daily Mail. L’attaque viserait exclusivement les installations nucléaires de Téhéran. Alon Ben-David, journaliste pour la télévision israélienne, a indiqué que l’offensive "était plus imminente que jamais". Le Premier ministre de l’Etat hébreux, Benjamin Netanyahou, a affirmé la semaine dernière que l’Iran était "une menace existentielle".

Source:

L'Iran fournit des armes à Assad (ONU)

* Évidemment!  ;0)

http://www.europe1.fr/International/L-Iran-fournit-des-armes-a-Assad-ONU-1212009/

Le bouclier antimissile sera-t-il prêt si l’Iran réplique à une frappe israélienne?

Dans la guerre Israël-Iran qui s'annonce, du matériel militaire sera utilisé pour la première fois. En fonction des résultats, cela aura des implications géopolitiques jusqu'en Asie.

mercredi 22 août 2012

Israel 'planning to attack Iran before U.S. election': PM could order strike on nuclear targets within weeks

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2191524/Israel-plans-attack-Iran-U-S-elections-Iran-unveils-weapons-upgrades.html#ixzz249u1aF1I

L'Iran et l'Egypte s'acheminent vers une reprise de leurs relations

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, a estimé que son pays et l'Egypte s'acheminaient vers une reprise de leurs relations diplomatiques rompues il y a plus de trente ans, dans une interview publiée, hier, par le quotidien « Al-Ahram ». « Le rétablissement de nos relations ne dépend plus que de mesures protocolaires », a-t-il assuré.

L'Iran dévoile un missile balistique et d'autres armes


L'Iran a dévoilé mardi six armes aux caractéristiques améliorées, notamment un missile de courte portée plus précis et un moteur naval plus puissant, rapporte la presse iranienne.

Ces armes ont été présentées lors d'une cérémonie marquant la Journée de l'industrie de la défense à laquelle participaient le président Mahmoud Ahmadinejad et le ministre de la Défense, Ahmad Vahidi.

Parmi les différentes améliorations présentées, figurait un missile Fateh 110 de quatrième génération d'une portée de 300 km. Téhéran avait annoncé ce mois-ci avoir réussi des essais avec ce nouveau modèle, qui serait équipé d'un meilleur système de guidage.
"Ce missile est l'un des plus précis et des plus perfectionnés missiles balistiques tirés d'un lanceur terrestre utilisant un combustible solide", a déclaré Ahmad Vahidi selon l'agence officieuse Fars. "Au cours de la dernière décennie, (ce missile) a joué un rôle significatif dans la démonstration des capacités de défense de la République islamique d'Iran."

Mahmoud Ahmadinejad a souligné à nouveau que les avancées de Téhéran en matière de technologie militaire avaient un objectif exclusivement défensif, mais qu'elles permettraient de dissuader les puissances mondiales de lui imposer leur volonté.

"Les avancées en matière de défense visent à protéger l'intégrité des personnes et ne sont pas censées constituer des mesures offensives envers les autres", a dit Mahmoud Ahmadinejad, cité par l'agence Mehr. "Je ne doute pas que nos capacités défensives permettent de s'opposer aux menaces et de mettre un coup d'arrêt à leurs projets", a-t-il ajouté, faisant allusion aux puissances occidentales et à Israël.

L'Etat hébreu dit envisager des attaques militaires sur les sites nucléaires iraniens si la République islamique ne parvenait pas à rassurer l'Occident qui craint que l'Iran ne développe des armes nucléaires, ce que Téhéran dément.

Les Etats-Unis n'excluent pas non plus une intervention militaire contre l'Iran, mais mettent plutôt l'accent sur la voie diplomatique et le recours à des sanctions commerciales.

En réponse, l'Iran se dit capable de frapper Israël et des bases militaires américaines dans la région, notamment à l'aide de missiles de moyenne portée testés en juillet.

Certains responsables iraniens ont également menacé de bloquer le détroit d'Ormuz, par lequel transitent 40% des exportations maritimes de pétrole, ce qui aurait pour probable conséquence une réponse militaire de la part des États-Unis.

Source:

Quelques précisions sur mon départ

Je ne prévois pas quitter le web avant la fin septembre.  Avant de quitter, je vais vous laisser tous les réseaux de nouvelles que je consulte chaque jour et vous serez invités à partager vos sites d'intérêt.  Il semble qu'une très bonne amie à moi pourrait prendre le relais à un certain niveau, je vais donc la rencontrer à cet effet pour voir si elle peut prendre en charge la diffusion de l'information, avec ses couleurs et sa bannière.

mardi 21 août 2012

The new totalitarianism of surveillance technology

Excellent article!

http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2012/aug/15/new-totalitarianism-surveillance-technology

Stephen Hawking à l'ouverture des Jeux paralympiques


http://www.huffingtonpost.co.uk/2012/08/21/professor-stephen-hawking-paralympics-london-2012_n_1816066.html

Des milliers de poissons morts en Angleterre

Manque d'oxygène...

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/?pageid=event_desc&edis_id=BH-20120821-36274-GBR

Des scientifiques coréens ont conçu une voiture électrique qui se recharge en une minute! (anglais)

http://www.extremetech.com/extreme/134635-scientists-develop-lithium-ion-battery-that-charges-120-times-faster-than-normal

Un manque d'eau aux États-Unis pour refroidir les centrales nucléaires

http://www.newscientist.com/article/dn22178-water-shortages-hit-us-power-supply.html

Mieux que les implants RFID : « Des circuits électroniques qui sont intégrés avec votre peau »

Traduction en français par Crashdebug:

http://www.crashdebug.fr/index.php/sciencess/5300-des-circuits-electroniques-qui-sont-integres-avec-votre-peau

lundi 20 août 2012

La Corée du Sud et les Etats-Unis entament des exercices militaires

http://french.ruvr.ru/2012_08_20/exercices-militaires-coree-du-sud-etats-unis/


La Corée du Nord considère les manœuvres américano-sud-coréennes une menace
http://french.ruvr.ru/2012_08_18/85453537/

Text Of A Full Book Encoded In DNA


“Robert Winthrop Professor of Genetics at Harvard Medical School and a founding core faculty member of the Wyss Institute for Biomedical Engineering at Harvard University, and his team encoded the book, Regenesis: How Synthetic Biology Will Reinvent Nature and Ourselves, in DNA, which they then read and copied.”


Des circuits électroniques intégrés sur la main ou le front...


"sur la main droite ou sur le front"...  

http://io9.com/5830071/breakthrough-electronic-circuits-that-are-integrated-into-your-skin


Are biometric ID tools evil?

33 millions de cartouches de calibre .223, d'un poids de 62 grains, sont demandés par le Département de la Sécurité Intérieure, via le Service de l'Immigration


Cette requête est daté du 16 août 2012 et ne concerne que l'année en cours.  Quatre années subséquentes sont visées par cette requête pour l'obtention de cartouches, dans la limite de 165 millions de cartouches!

Les 33 millions de cartouches devront être livrées 60 jours après l'attribution du contrat.


https://www.fbo.gov/index?s=opportunity&mode=form&id=12e18261a550f6f882b501c659c0893d&tab=core&_cview=1

L’Europe fait des réserves de pétrole alors qu’un conflit iranien se profile à l’horizon

http://www.euractiv.com/fr/energie/europe-fait-des-reserves-de-petr-news-514345

Survivalist congressman is ready for doomsday

Les "fous" commencent à être nombreux!

http://bangordailynews.com/2012/08/20/politics/survivalist-congressman-is-ready-for-doomsday/

Major General: Why Are Domestic Government Agencies Purchashing Enough Lethal Ammunition to Put 5 Rounds In Every American?

La question doit se poser!

http://www.zerohedge.com/contributed/2012-08-20/major-general-why-are-domestic-government-agencies-purchashing-enough-lethal-?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+zerohedge%2Ffeed+%28zero+hedge+-+on+a+long+enough+timeline%2C+the+survival+rate+for+everyone+drops+to+zero%29

Exercices militaires importants dans le ciel de Washington ce soir

Préparation de guerre...

http://freebeacon.com/anti-terror-exercises-planned-for-d-c-skies/

Obama: "Jusqu'ici, je n'ai pas donné l'ordre d'intervenir militairement en Syrie, mais si nous commencions à voir des quantités d'armes chimiques déplacées ou utilisées, cela changerait mon calcul et mon équation"


WASHINGTON - Le président Barack Obama a prévenu lundi que le déplacement ou l'utilisation d'armes chimiques en Syrie constituerait une ligne rouge pour les Etats-Unis et aurait des conséquences énormes, dans une claire mise en garde au régime de Bachar al-Assad.

Jusqu'ici, je n'ai pas donné l'ordre d'intervenir militairement en Syrie, a souligné M. Obama lors d'une conférence de presse impromptue à la Maison Blanche. Mais si nous commencions à voir des quantités d'armes chimiques déplacées ou utilisées, cela changerait mon calcul et mon équation, a-t-il ajouté.

La question de ces armes, dont Damas a reconnu posséder d'importants stocks, ne concerne pas seulement (...) la Syrie, mais aussi nos proches alliés dans la région, dont Israël. Cela nous inquiète. Nous ne pouvons pas avoir une situation dans laquelle des armes chimiques ou biologiques tombent dans les mains des mauvaises personnes, a développé le président.

Nous avons été très clairs avec le régime Assad, mais aussi avec d'autres forces en présence sur le terrain, a-t-il ajouté.

Nous surveillons la situation de très près, nous avons mis sur pied un ensemble de plans (...) et nous avons fait savoir de façon claire et nette à toutes les forces dans la région qu'il s'agissait d'une ligne rouge pour nous, et qu'il y aurait des conséquences énormes, a encore dit M. Obama.



D'autres sources...

* Je ne souhaite pas du tout créer une "guerre de religion" ici et c'est la raison pour laquelle j'évite de toucher à ce sujet sensible.  Cependant, des sources persistent à signer que l'Égypte de Morsi aurait torturé et assassiné des chrétiens et opposants au régime.  Les photos des "crucifiés" n'abondent pas sur le net, c'est vrai.  Les médias de masse n'en parle pas, ou peu.  Est-ce que ça exclu pour autant que des atrocités puissent se produire en dehors du regard des médias?   Ici on parle de crucifixion, mais on pourrait parler de lapidation des femmes adultères et des châtiments corporels infligés aux voleurs...  Sincèrement, j'aimerais m'arrêter ici sur ces articles.

http://www.legaulois.info/2012/08/egypte-les-freres-musulmans-crucifient.html

Muslim Brotherhood has 'started crucifying opponents of new  President', claims website
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2190258/Mohammed-Morsi-Muslim-Brotherhood-started-crucifying-opponents-new-President-claims-website.html?ito=feeds-newsxml

SHOCK REPORT: MUSLIM BROTHERHOOD ‘CRUCIFIES’ OPPONENTS ON TREES IN FRONT OF PRESIDENTIAL PALACE
http://www.theblaze.com/stories/report-muslim-brotherhood-crucifies-opponents-clamps-down-on-secular-media/

Muslim Brotherhood ‘Crucifies’ Opponents, Attacks Secular Media
http://www.algemeiner.com/2012/08/16/muslim-brotherhood-crucifies-opponents-attacks-secular-media/

Des douzaines de poissons morts à Myrtle Beach

http://www2.wbtw.com/news/2012/aug/17/dnr-dhec-investigate-possible-fish-kill-myrtle-bea-ar-4360838/

Des chrétiens et opposants à Morsi sont crucifiés sur une place publique par les "Frères Musulmans" en Égypte


http://www.wnd.com/2012/08/arab-spring-run-amok-brotherhood-starts-crucifixions/?source=mm586

http://therearenosunglasses.wordpress.com/2012/08/20/muslim-brotherhood-crucifies-opponents-attacks-secular-media/

http://www.inquisitr.com/305491/muslim-brotherhood-supporters-scourge-and-crucify-secular-protesters/

Israël déploie un dôme anti-missile près de l'Égypte


http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Isra-l-d-ploie-un-d-me-anti-missile-pr-s-de-l-Egypte-16405856

Des plans d'urgence à Haïfa en cas d'urgence nationale


La ville d'Haïfa a préparé des procédures d'urgence dans l'éventualité d'une guerre, y compris l'utilisation de ses tunnels routiers comme abris antiaériens pour la population.

Source:
http://www.timesofisrael.com/haifa-drafts-plans-for-national-emergency/

L'infirmière qui était présente à l'hôpital après la tuerie d'Aurora a été trouvée morte à l'âge de 46 ans

* J'ai effacé cet article ce matin par une mauvaise manœuvre.  J'ai, par le fait même, effacé tous les commentaires que je venais tout juste de valider.  Désolée.

http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5284-l-infirmiere-qui-a-tout-vue-et-etait-presente-a-l-hopital-apres-que-la-tuerie-d-aurora-a-ete-trouve-morte-a-l-age-de-46-ans

Des missiles antiaériens égyptiens dans le Sinaï

* L'Égypte se joindrait aux forces iraniennes?  En provenance d'un média juif, vaut mieux attendre d'autres confirmations...

Selon une information de la radio Voix d'Israël, l'Egypte a déplacé des missiles antiaériens dans la péninsule du Sinaï.

Eran Zinger, analyste du monde arabe de la station radio, a rapporté samedi que l'Egypte a déployé des missiles antiaériens et des missiles antichars près de la frontière d'Israël dans le Sinaï égyptien, sans la permission d'Israël.

Un tel équipement est interdit dans le Sinaï par le traité de paix israélo-égyptien. "L'Egypte tente de changer la situation dans le Sinaï," a déclaré Zinger.

Si le rapport est vrai, le geste est clairement hostile envers Israël et ne peut que signifier que l'Egypte se prépare à des hostilités avec l'état juif.   

Apparemment, les forces égyptiennes dans le Sinaï ont pour seul but d'écraser l'activité terroriste. Mais tout le monde sait que les terroristes ne possèdent pas d'avion. Par conséquent, les missiles antiaériens ne peuvent être destinés qu'à opérer contre la force aérienne israélienne.

En prélude à la guerre du Kippour en 1973, l'Egypte avait déplacé ses missiles antiaériens à proximité du canal de Suez, en dépit d'un engagement à ne pas le faire. Israël a choisi d'ignorer le geste, et le résultat a été catastrophique, lorsque ces missiles ont abattus de nombreux avions israéliens au déclenchement de la guerre.

Le gouvernement israélien a demandé à l'Egypte de retirer ses véhicules blindés déployés dans le Sinaï il y a 11 jours, en violation du traité de paix entre les deux nations, selon Al-Qods Al-Arabi, qui cite des sources israéliennes.

Israël a déclaré que le déploiement de forces blindées dans la région d'El Arish n'a été signalé que de manière rétroactive par l'Egypte, après que les forces aient déjà été déployées. Une fois que l'Egypte a fourni à Israël les détails sur l'étendue du déploiement, l'état juif a demandé à l'Egypte de retirer ses blindés du nord du Sinaï.

Source:
http://www.juif.org/defense-israel/175713,des-missiles-antiaeriens-egyptiens-dans-le-sinai.php

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?