mardi 31 juillet 2012

The Muslim Brotherhood and Obama Administration Serve the Global Elite

http://theintelhub.com/2012/07/31/the-muslim-brotherhood-and-obama-administration-serve-the-global-elite/

Le Département de Police de New York (NYPD) annonce son système "qui voit tout"

* Des caméras aux mètres-carré dans tous les endroits publics, des micros sur les lampadaires comme à Londres et à toutes les stations douanières, la reconnaissance faciale à distance, la lecture des plaques d'immatriculation via satellites qui permet même une vue à l'intérieur des domiciles...  

http://www.myfoxny.com/story/19139331/nypd-to-launch-surveillance-software-system-to-track-crime

La Turquie envoie des renforts à la frontière syrienne

* Des bruits de guerre qui risquent de faire écho dans tous les pays du monde très bientôt...


http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120730.REU2321/la-turquie-envoie-des-renforts-a-la-frontiere-syrienne.html

Apple vient de faire l'acquisition de la compagnie "Authen Tec" pour 360 millions de dollars: un fabricant de scanners d'empreintes digitales pour gadgets mobiles!

* Fini les mots de passe, les vols d'identité, la nouvelle génération des gadgets électroniques fait son entrée: scan des empreintes digitales, de l'iris, de la signature électronique et très bientôt dans tous les systèmes électroniques de gestion commerciale et bancaire: la puce d'identification à radio-fréquence (RFID).  Vive le progra!

http://www.itworld.com/it-managementstrategy/287632/apple-wants-your-fingerprints-file

L'inde, selon les dernières informations, serait rendue à près de 800 millions de personnes sans électricité

* Ça montre à quel point notre réseau électrique/électronique/informatique est vulnérable et combien notre vie quotidienne peut subir des perturbations majeures devant un tel état de fait.  Les sécheresses dans plusieurs pays du monde, hors du commun, montrent que le soleil est de plus en plus agressif et qu'il pourrait causer de plus en plus de désastres climatiques et de dommages à nos infrastructures.  La NASA nous averti depuis 2 ans, il faut s'attendre à des pannes majeures et planétaires à cause de la forte activité solaire. 


Ce nombre est estimé à la hausse sur certains réseaux de nouvelles des dernières minutes.


On se croirait en plein scénario du film "Des hommes d'influence"!

Photo prise par l'Agence de presse photo, EPA, le 26 juillet 2012.

Un couple syrien marche dans une rue du pays avec leur petit bébé.

Deux jours plus tard, le 28 juillet 2012, voici la même photo publiée dans le média autrichien le plus lu, Krone:




Source:

Information relayée par le site Wikistrike:

Le témoignage d'une étudiante syrienne nous donne un portrait totalement différent de la crise syrienne: "Ce n'est pas une révolution, mais une machination des lobbies sionistes", dit-elle!

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Temoignage-d-une-femme-syrienne-sur-la-situation-de-son-pays-13064.html

Barclays/Italie: perquisition dans une enquête sur le Libor (plaignants

http://www.romandie.com/news/n/BarclaysItalie_perquisition_dans_une_enquete_sur_le_Libor_plaignants95310720121157.asp

Dans les dernières heures, 600 millions de personnes sont privées d'électricité en Inde

C'est plus de la moitié du pays!  Et oui, l'Inde a une centrale nucléaire...


http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-india-19060279#TWEET180579

lundi 30 juillet 2012

Just a face in a crowd? Scans pick up ID, personal data

Les photos que nous publions sur le web et celles publiées par nos amis sont toutes scannées par des systèmes de reconnaissance faciale qui arriveront, si ce n'est déjà fait, à nous identifier dans une foule grâce à des marqueurs faciaux pré-identifiés et stockés dans des bases de données.  Délire?  Lisez l'article qui suit!

Le DARPA est prêt à fabriquer 10 millions de vaccins en moins d'un mois

* Les vaccins sont créés, il ne reste qu'à créer la pandémie!


Fabriquer 10 millions de vaccins contre la grippe en 30 jours: c'est le défi qu'avait lancé l'armée américaine à la petite boîte de Québec Medicago (T.MDG). Un défi qu'elle vient de relever avec brio dans son usine flambant neuve de Durham, en Caroline-du-Nord.

Les investisseurs ont salué cette étape cruciale pour l'entreprise faisant grimper hier le titre de Medicago de 5,5% ou 3 cents. L'action a clôturé à 57 cents à la Bourse de Toronto.

Le chef de la direction de l'entreprise, Andy Sheldon, a affirmé hier par voie de communiqué que ce test concluant démontre la capacité de Medicago à «jouer un rôle de premier répondant en cas d'éclosion de pandémie de grippe».

À la suite de ce test réussi, la Defense Advanced Research Projects Agency devrait verser un million US à Medicago en vertu l'entente signée entre les deux parties. L'agence a déjà versé 19,8 millions US à Medicago pour diverses autres étapes franchies.

Rappelons que Medicago s'était mise sur la carte lors de la pandémie de grippe A (H1N1), en 2009, lorsqu'elle avait réussi à produire un vaccin expérimental plus rapidement que les grandes entreprises pharmaceutiques. Intéressée, l'armée américaine avait alors demandé à la société de Québec de construire une usine en sol américain pour l'aider à lutter contre les pandémies.

Source:

La Scopolamine: une drogue appelée "Le souffle du diable" qui est reconnue comme étant la plus inquiétante de toutes puisqu'elle brise complètement la volonté de la personne droguée

Une drogue qui pourrait créer des tueurs en série et des terroristes?  Ce documentaire répond à cette question!  Extrêmement bien fait et très intéressant.  

Cette drogue est aussi appelée "la drogue des zombies" parce qu'elle agit, par une simple respiration ou déglutition, sur la volonté de la personne de façon à ce qu'elle reste consciente, mais complètement privée de son libre-arbitre.  Les victimes de cette drogue peuvent être amenées à perpétrer des crimes et des délits qui vont à l'encontre de leur volonté et elles ne se souviennent pas de ce qu'elles ont fait en état d'intoxication.


Cette drogue pourrait expliquer quelques cas de comportements étranges publiés sur ce blog...


Ci-après le reportage original, le lien pour faire l'écoute de la version sous-titrée en français.




http://www.spi0n.com/la-drogue-la-plus-puissante-au-monde-scopolamine/

Une reproduction de l'arche de Noé qui respecte les proportions bibliques

L'arche de Noé a été reproduite par un millionnaire créationniste qui en a fait un musée pour le public aux Pays-Bas.




http://news.sky.com/story/966302/modern-day-noah-opens-doors-of-ark-creation

370 millions de citoyens de l'Inde sont sans électricité depuis quelques heures aujourd'hui

Une demande trop massive en électricité, causée par la chaleur intense, serait responsable de cette panne majeure qui touche plus de gens que les citoyens américains et canadiens combinés!  Les services essentiels sont tous affectés, des transports jusqu'à l'approvisionnement en eau.

Source:

Une pub de Russia Today qui laisse songeur...

* Les Russes se moquent-ils de l'ultra sécurité des Jeux olympiques ici?  Une pub de très mauvais goût à mon sens.  



Sécheresse : l’Iran soupçonne les USA de jouer un peu trop de Haarp

* Je n'ai pas fouillé les sources "officielles" de cet article, mais je le publie pour ceux qui veulent faire la recherche.

http://www.leblogfinance.com/2012/07/secheresse-liran-soupconne-les-usa-de-jouer-un-peu-trop-de-haarp.html

Iran: un plan US de frappes préventives ?

Le conseiller américain à la sécurité nationale a informé le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou d'un plan B des États-Unis sur des frappes préventives contre des installations nucléaires iraniennes, selon le quotidien israélien Haaretz aujourd'hui.

Tom Donilon, conseiller du président Barack Obama, a rencontré à Washington Nétanyahou il y a deux semaines lors d'un dîner de trois heures, a rapporté le journal. "Donilon a cherché à faire comprendre que les États-Unis se préparaient sérieusement à la possibilité que les négociations (avec Téhéran sur son programme nucléaire controversé) aboutissent à une impasse et qu'une option militaire serait alors nécessaire", a affirmé Haaretz.

Démenti israélien

Un responsable israélien, parlant sous couvert de l'anonymat, a démenti cette information. "Rien dans cet article n'est correct. Donilon n'a pas rencontré le Premier ministre à dîner, ne l'a pas vu en tête-à-tête, et n'a pas présenté un plan d'action pour attaquer l'Iran", a-t-il dit.

Cette information est publiée alors que le candidat républicain à la présidentielle américaine Mitt Romney a rencontré dimanche plusieurs dirigeants israéliens à Jérusalem, dans le cadre d'une tournée visant à asseoir sa stature sur le plan international. Mitt Romney a critiqué au cours de sa campagne la politique de son adversaire vis-à-vis de l'Iran, ennemi juré d'Israël, promettant des sanctions plus sévères s'il était élu.

Israël, considéré comme l'unique puissance nucléaire de la région, un statut sur lequel il maintient l'ambiguïté, présente le programme nucléaire iranien comme une menace pour son existence, se référant aux déclarations répétées des dirigeants de la République islamique prédisant ou souhaitant sa disparition.

Les principaux responsables israéliens, Nétanyahou en tête, agitent périodiquement la menace d'une opération militaire, exprimant leurs doutes sur l'efficacité des sanctions contre Téhéran, qui proteste du caractère purement civil de son programme nucléaire.

Source:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/29/97001-20120729FILWWW00130-iran-un-plan-us-de-frappes-preventives.php

dimanche 29 juillet 2012

Un tireur entre dans une salle de cinéma et tue 3 personnes: une bande dessinée de Batman de 1986!

Juste une coïncidence, seulement trois sont tirés dans la bande dessinée!  

Une bande-annonce montrant des gangsters qui entrent dans une salle de cinéma en tirant partout précédait le nouveau film de Batman, mais Warner Bros a été forcé de retirer cette bande-annonce à la suite de la tuerie d'Aurora.  Une autre coïncidence je suppose!



Le MÊME JOUR de la tuerie d'Aurora se déroulait un exercice de simulation d'un tueur dans un cinéma pour des étudiants en ostéopathie??????


Des étudiants dans un collège de médecine, le Rocky Vista University College of Osteopathic Medicine, ont été mesurés à l'éventualité d'un tireur fou qui attaque, avec des armes à feu et des bombes, dans une salle de cinéma le même jour que la tuerie d'Aurora.  Ils ont été formés face à ce scénario au même titre que toutes les autres formations qu'ils reçoivent au cours de leur curriculum d'étude.

Ça parle d'une coïncidence!

Condamné à 30 jours de prison pour la collecte des eaux de pluie sur sa propriété


Un homme de l'Oregon a été condamné mercredi à 30 jours de prison et plus de 1500 $ en amendes parce qu'il avait trois réservoirs sur sa propriété pour recueillir et utiliser l'eau de pluie.

Gary Harrington de Eagle Point, en Oregon, a dit qu'il prévoyait faire appel de sa condamnation au comté de Jackson (Oregon), à propos de neuf accusations de méfait en vertu d'une loi de 1925 qui réglemente l'utilisation de l'eau de pluie.  On lui reproche d'avoir utilisé « trois réservoirs illégaux" sur sa propriété pour le remplissage des réservoirs d'eau de pluie et de ruissellement de la neige.

Source:




Etats-Unis: une fédération policière appelle à un contrôle renforcé des armes

http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-une-federation-policiere-appelle-a-un-controle-renforce-des-armes-27-07-2012-1490026_24.php


Tuerie d'Aurora: le contrôle des armes à feu, un sujet politiquement sensible aux États-Unis
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/07/23/le-contrle-des-armes--f_n_1696430.html


THE STORM IS COMING (anglais)

* Cet article est du journalisme d'enquête qui mérite que l'on s'attarde aux faits présentés.  Ils concernent la tuerie d'Aurora, la connexion entre James Holmes et son père Robert Holmes,  en lien avec le travail (scientifique) de ce dernier qui est, entre autres, de développer des logiciels informatiques (dont des logiciels en lien avec le DARPA), le lien avec le scénario de guerre civile déclenchée par la dénonciation de la corruption de l'élite économique dans le dernier film de "Batman" par Bane (le leader d'un mouvement de protestation, de dénonciation et de terrorisme domestique) à l'aide d'un logiciel de traçabilité des fraudes financières de l'élite.  


Cet article contient des tonnes d'informations qui doivent être vérifiées, certes, mais plus on s'intéresse aux faits qui concernent cette tuerie d'Aurora, plus il est probable que tout cela ait été organisé par le "gars des vues"!


De nouveaux faits entrent à la vitesse "grand V" sur les blogs concernant toute cette mystérieuse affaire.  Ce qui est intéressant ici, c'est de faire le rapprochement entre le scénario de Batman et une possible stratégie de création de guerre civile aux États-Unis.  Déclenchée par des groupes populaires et subversifs suite à une série d'actions de dénonciation des "banksters", tenus responsables des corruptions et des injustices de ce monde, la révolution civile provoquerait l'anarchie et toutes sortes d'hostilités contre les autorités, nécessitant la mise en place de la loi martiale.  La population croyant se libérer de ses chaînes, croyant participer à rétablir la justice, obéirait finalement avec justesse à l'agenda de ceux qu'elle dénonce et se refermerait alors le verrou de sa propre prison!

vendredi 27 juillet 2012

Pour la première fois en trente ans d'observation, la Nasa a annoncé mardi la fonte - en juillet - d'environ 97 % de la surface gelée du Groeland. Ce dégel sans précédent alarme les glaciologues quant à ses conséquences



* Est-ce qu'en 4 jours le réchauffement planétaire, "dû aux activités humaines", pourrait avoir causé une fonte aussi massive et subite?  Si c'est un fait avéré, certains scientifiques contestent l'alarmisme de la NASA, assistons-nous à un phénomène extrêmement préoccupant (cause céleste) à court terme qui n'a strictement rien à voir avec la boucane de nos voitures?

C’est la fonte du siècle. La Nasa a révélé, mardi 24 juillet, la disparition de 97 % de la surface gelée du Groenland le 12 juillet. Elle s'est reformée quelques jours plus tard. Jamais en 30 ans d’observation de cette immense espace gelé, l’agence spatiale américaine n’avait constaté un tel phénomène.

“C’est tellement extraordinaire que je me suis d’abord dit qu’il devait s’agir d’une erreur”, explique Son Nghiem, le scientifique qui, le premier, a observé cette gigantesque fonte des glaces. L’agence américaine a mobilisé plusieurs universitaires américains et a effectué deux autres relevés par satellite avant de conclure officiellement à la disparition presque complète, pendant quelques jours, de la surface gelée du Groenland.

“Attention, il ne s’agit pas de la fonte de toute la calotte glacière du Groenland, qui fait à certains endroits deux à trois kilomètres de profondeur, mais uniquement de la couche de surface”, précise à FRANCE 24 Alain Mazaud, physicien au Laboratoire des sciences du climat et l'environnement (LSCE). Le phénomène reste cependant unique par rapport aux observations jusqu’alors effectuées. “En général chaque été, environ 50 % de la surface gelée fond, soit deux fois moins que cette année”, souligne la Nasa.

Un phénomène cyclique

Début juillet, un ensoleillement exceptionnel et des températures au dessus de 0° C ont été au rendez-vous plus longtemps que prévu. Après la fonte momentanée de la calotte, un énorme bloc de glace de plus de 200 km² - soit deux fois la superficie de Paris - s’est détaché, le 18 juillet, du glacier groenlandais. “Ces deux phénomènes mis bout à bout forment une histoire complexe”, souligne Tom Wagner, responsable du programme d’observation des glaciers à la Nasa.

Selon le chercheur, le réchauffement climatique n’est pas forcément à l’origine de cette fonte exceptionnelle. Pour le savoir, “il faudra maintenant attendre de voir si une telle fonte se reproduit les prochaines années”, précise Alain Mazaud. Pour l’heure, “il peut simplement s’agir d’une rare conjonction de conditions climatiques et météorologiques”. Ou alors d’un événement périodique : “Un phénomène similaire semble se produire environ tous les 150 ans”, note Lora Koenig, climatologue à la Nasa, qui rappelle qu’une telle fonte s’est déjà produite en 1889.

Reste maintenant à savoir quel effet aura cette disparition subite des glaces sur le niveau de la mer autour du Groenland. Habituellement, l’eau générée par la fonte de la glace regèle très rapidement, et n’affecte que faiblement le niveau de l’eau. Mais cette fois-ci, l’air chaud a persisté au dessus du Groenland. Conséquence : l’eau n’a peut-être pas gelé assez vite pour éviter une montée du niveau des océans, juge la Nasa qui cherche à mesurer l’impact de cette fonte inhabituelle.

Source:

Site de la NASA:

La chaîne J.C. Penney's (similaire à Wal Mart) développe un système de paiement pour ses clients sans argent: paiements par gadgets mobiles ou par puce d'identification RFID!

His plan is to eliminate cashiers, cash registers and checkout counters, replacing them with a patchwork of technology solutions, such as WiFi networks, mobile checkout, RFID (radio frequency identification) technology tracking systems for merchandise, as well as self-checkout options.

Une étude de l'Université Harvard, publiée dans un journal du gouvernement fédéral, atteste que le fluoride (fluor) est un neurotoxique qui peut compromettre le développement des enfants. Les enfants qui sont exposés à de grande concentration de fluor (dans l'eau) ont un quotient intellectuel plus bas que les enfants qui sont moins exposés

http://www.reuters.com/article/2012/07/24/idUS127920+24-Jul-2012+PRN20120724

La CIA et autres agences gouvernementales dirigent le trafic de drogue, déclare un officiel mexicain à la chaîne Al Jazeera

http://www.aljazeera.com/indepth/features/2012/07/2012721152715628181.html

Une créature non répertoriée échouée sous le Pont de Brooklyn


Declassified MK-Ultra Project Documents

Le Projet MKULTRA (ou MK-ULTRA), dévoilé en 1975, est le nom de code d'un projet secret illégal de laCIA des années 1950 à 1970 visant à manipuler mentalement certaines personnes par l'injection de substances psychotropes. De 1951 à 1963, il se nommait Projet ARTICHOKE, le Projet BLUEBIRD (1951-1953) lui est apparenté1. [Wikipédia]

La nouvelle vidéo de Lil Wayne, lancée le 17 juillet dernier, montre une scène dans un cinéma où il est accompagné de 12 squelettes... Coïncidence?

Lil Wayne est un rappeur américain très en vogue chez les jeunes.


À 3:46



Trouvez l'erreur!


La photo de gauche a été fournie par l'Université, représentant James Holmes étudiant. L'autre, est celle prise lors de son arrestation.  Les deux visages comportent quelques différences notables.  Est-ce que la médication, par exemple, pourrait à elle seule avoir transformé la largeur de son nez, l'apparence de son arcade sourcilière, la forme de son menton et avoir étiré les plis sous ses yeux?


samedi 21 juillet 2012

Colorado Batman shooting shows obvious signs of being staged Learn more: http://www.naturalnews.com/036536_James_Holmes_shooting_false_flag.html#ixzz21GnMiTZn

Une réflexion intéressante de Mike Adams sur les évènements entourant la tuerie d'Aurora (anglais):
http://www.naturalnews.com/036536_James_Holmes_shooting_false_flag.html

Selon les témoignages de témoins, James Holmes n'aurait pas été seul dans la planification de cette tuerie:




Witness: Someone let gunman inside Colorado movie theater [Video]



La fusillade dans un cinéma non loin de Denver ravive le débat sur la réglementation des armes aux Etats-Unis.

* Ah, ah!  Voilà... 

Un autre évènement tragique, ajouté à tous les autres évènements qui impliquent des "tireurs fou", qui vient relancer la réglementation sur les armes.  N'oublions pas qu'un traité de l'ONU est en cours de réalisation pour apporter une législation internationale sur tous types d'armes...

Tuerie du Colorado : Obama ne peut plus éviter la question des armes


Le tireur du Colorado avait acheté légalement plus de 6000 balles et cartouches

Un document du FBI, daté du 17 mai 2012, met en garde les autorités d'attaques terroristes potentielles sur des cinémas?????

* J'ai fait une erreur sur la date, que j'ai corrigée, en inscrivant le 17 juillet au lieu du 17 mai 2012.  

http://info.publicintelligence.net/DHS-FBI-TheaterAttacks.pdf

Ce document "secret" a été envoyé au blogger Dutchsinse qui l'a ensuite rendu public.http://www.youtube.com/watch?v=O9aVMfYR8to&list=UUHE92x768p8h-fMrqhsnE1Q&index=1&feature=plcp

vendredi 20 juillet 2012

James Holmes, le tireur à la salle de cinéma pendant le film de Batman, était un membre du Tea party et du Black Block!!!

Hum...

http://www.examiner.com/article/colorado-shooting-suspect-reported-to-be-former-occupy-member

La majorité des membres du Parlement iranien est favorable à une loi qui autoriserait la fermeture du détroit d'Ormuz


* Une "arme" non-négligeable pour l'Iran!  20% du pétrole passe par le détroit...


Source:

Le film "Les ordres" au complet sur Youtube


Fusillade dans un cinéma du Colorado: 12 morts et 38 blessés

Un tireur solitaire à ouvert le feu dans la nuit de jeudi à vendredi dans un cinéma bondé de la banlieue de Denver lors d'une première du tout nouveau Batman (The Dark Knight Rises), tuant 12 personnes et en blessant 38 autres, à quelques kilomètres à peine du site du massacre du lycée de Columbine en 1999.

Un précédent bilan faisait état de 14 morts et d'une cinquantaine de blessés, mais la police a révisé à la baisse le nombre de décès.

L'auteur de la fusillade est un habitant de la commune et s'appelle James Holmes, ont annoncé les médias américains.

Selon le FBI, cité par les télévisions locales, l'homme, âgé de 24 ans, n'a aucun lien connu avec des réseaux terroristes.

Selon ce communiqué, le tireur a été arrêté sans opposer de résistance et rien n'indique que d'autres suspects aient été impliqués dans la fusillade. La police a saisi un fusil, un revolver et un masque à gaz lors de l'arrestation. Une troisième arme à feu se trouve toujours dans le cinéma.

L'attaque a provoqué la panique parmi les centaines de spectateurs venus pour la toute première séance à minuit de The dark Knight rises, dernier volet de la trilogie Batman dont la sortie était attendue par des millions de fans.

Selon Dan Oates, chef de la police d'Aurora, des témoins ont indiqué que le tireur avait lâché ce qui pourrait être une bombe lacrymogène ou fumigène: «ils ont entendu un sifflement, puis une sorte de gaz est apparu et le tireur a ouvert le feu».

De premières informations de presse avaient fait état de la présence de deux assaillants, ayant agi dans deux salles différentes d'un multiplexe, mais selon le chef Oates, il n'y a «aucune preuve» de la présence d'un second tireur.

Le responsable policier a indiqué qu'une perquisition était en cours au domicile du suspect, qui avait assuré disposer d'explosifs à son appartement. L'immeuble a été évacué.

Obama « choqué et attristé »

Le président des États unis Barack Obama s'est dit « choqué » par la fusillade « atroce et tragique » qui s'est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi au Colorado et a promis que justice serait faite.

« Michelle (son épouse NDLR) et moi sommes choqués et attristés par la fusillade atroce et tragique au Colorado (...) Mon administration fera tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir les habitants d'Aurora en ce moment extraordinairement difficile », a affirmé M. Obama.

« Nous nous engageons à ce que les responsables rendent des comptes devant la justice, à assurer la sécurité de nos compatriotes et à prendre soin des blessés », a ajouté le président dans un communiqué diffusé depuis la Floride où il a passé la nuit.

« Comme nous le faisons lorsque nous nous retrouvons face à des moments sombres et difficiles, nous devons nous rassembler, comme une grande famille américaine. Nous devons tous penser aux habitants d'Aurora et prier pour eux, alors qu'ils doivent affronter la perte de parents, d'amis et de voisins, et nous devons être solidaires d'eux dans les heures et jours difficiles à venir », a conclu M. Obama.

Plus tôt vendredi, la Maison-Blanche avait fait savoir que M. Obama avait été informé à l'aube de cette fusillade à Palm Beach, en Floride, État-clé où il effectue une tournée électorale de deux jours à trois mois et demi de la présidentielle.

« Le président a été mis au courant de la fusillade à Aurora au Colorado par son conseiller pour la sécurité intérieure, John Brennan, à 5 h 26 ce matin », a déclaré son porte-parole, Jay Carney.

La Maison-Blanche n'a pas dit dans l'immédiat si le programme de M. Obama vendredi serait modifié. Le président était attendu dans les villes floridiennes de Fort Myers et Orlando pour des réunions publiques en vue de la présidentielle du 6 novembre.

Son adversaire républicain à l'élection, Mitt Romney, s'est dit pour sa part « profondément attristé par la nouvelle de la violence insensée » au Colorado.

« Nous prions pour les proches et les amis des victimes en ce moment de traumatisme et de grand chagrin. Nous espérons que la personne responsable de ce crime affreux rendra rapidement des comptes devant la justice », a ajouté M. Romney dans un communiqué.

Vives réactions sur les réseaux sociaux

Le drame d'Aurora a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, devenant notamment le sujet de l'heure sur Twitter, où les commentaires et les messages de sympathie se multipliaient ce matin.

Un porte-parole de la police, Frank Fania, a déclaré à CNN que le tireur était un homme d'une vingtaine d'années, muni d'un fusil et de deux armes de poing et qui portait un gilet pare-balle.

Selon des responsables policiers s'exprimant sur des télévisions, le suspect a été interpellé sur un parking derrière le cinéma et n'a pas opposé de résistance.

L'attaque a débuté au beau milieu d'une scène de fusillade du film, ce qui a ajouté à la confusion, puis à la panique générale, selon des témoins interrogés par des télévisions.

«On a juste continué à regarder le film pendant un moment», a indiqué à ABC un témoin, identifié uniquement comme «Jack». Puis, réalisant que quelqu'un tirait réellement dans la salle «tout le monde a commencé à paniquer».

Les gens ont ensuite commencé à quitter le cinéma en courant et il y a eu des coups de feu alors que les policiers arrivés sur les lieux criaient «baissez-vous», selon un autre témoin, Banjamin Fernandez, 30 ans, cité par le Denver Post.

La présence de nombreux fans déguisés aurait pu permettre au tueur de se fondre plus facilement dans la foule, certaines informations ayant indiqué qu'il portait également un masque à gaz.

Des dizaines de véhicules de police et de secours ont convergé sur place dans la nuit, prenant position tout autour du multiplexe.

Dix des victimes sont décédées sur place, et quatre autres ont succombé des suites de leur blessures à l'hôpital, selon le chef Oates.

La police n'a donné aucune idication sur les victimes, mais les Batman, dont le dernier volet est déconseillé au moins de 13 ans, attire un public majoritairement composé d'adolescents et jeunes adultes.

De nombreux cinémas à travers les États-Unis avaient organisé des séances spéciales à minuit vendredi pour la sortie de The dark Knight rises, ultime volet de la franchise à succès et une des principales sorties cinématographiques de l'été, dont les recettes attendues se montent à des centaines de millions de dollars.

La station de Denver KDVR, antenne locale de la chaîne de télévision Fox, avait ainsi diffusé jeudi un reportage sur les milliers de fans, souvent déguisées en personnages de la célèbre bande dessinée, se préparant à assister aux premières séances, pour lesquelles les billets se revendaient au marché noir jusqu'à 80 dollars. Certains multiplexes de la région de Denver proposaient le film dans huit salles, selon KDVR.

Projection parisienne annulée

La tuerie d'Aurora a causé une véritable onde de choc qui s'est fait ressentir jusque de l'autre côté de l'Atlantique, alors que la promotion parisienne de The Dark Knight Rises a été annulée en urgence, à la suite de l'annonce de la fusillade qui a fait au moins 12 victimes, rapporte plusieurs médias français dont Le Nouvel Observateur.

Réunis au très chic hôtel parisien, le Bristol, l'équipe du dernier Batman, dont les acteurs Marion Cotillard et Christian Bale et le réalisateur Christopher Nolan, a annulé toutes les entrevues prévues ce matin.

L'avant-première parisienne du film, qui devait avoir lieu aujourd'hui au Gaumont-Champs-Élysée a également été annulée.

Aurora se trouve à une trentaine de kilomètres à peine de Columbine, théâtre en 1999 d'un massacre quand deux adolescents avaient abattu dans un lycée 13 personnes et en avait blessé 24, avant de se donner la mort.

Source:

La Syrie dément tout départ d'Assad du pouvoir

http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/20/01003-20120720ARTFIG00394-la-syrie-dement-tout-depart-d-assad-du-pouvoir.php

Syrie : bataille pour le contrôle de Damas

Pour une 6e journée consécutive, Damas est le théâtre de violents combats entre les rebelles et les forces loyales au régime de Bachar Al-Assad.


Lire la suite:

Le film "Les ordres": la loi des mesures de guerre au Québec en octobre 1970

Le film "Les ordres" est une production québécoise de 1974, réalisée quelques années après les évènements de la Crise d'Octobre (octobre 1970) au Québec,.  Il s'agit de l'histoire de "gens ordinaires" qui ont été emprisonnés sans aucune raison, sans aucune accusation préalable.  La Sûreté du Québec a procédé à des arrestations massives, environ 500 personnes, après la promulgation de la  "loi des mesures de guerre" (loi martiale).  Le film aborde le témoignage de Québécois, surtout des pères et des mères de famille, qui ont été arrêtés et emprisonnés pendant plusieurs jours, qui ont été mal traités et humiliés par les autorités carcérales et gouvernementales. 

Ce film nous fait prendre conscience d'une portion de l'histoire du Québec qui a été oubliée, mais qui a marqué au fer rouge des hommes et des femmes qui ne méritaient pas de subir de telles atrocités, qui ont été privés de leurs enfants, de leur liberté et de leur dignité.   La rage et l'écoeurement nous montent à la gorge parce qu'on réalise que c'est notre gouvernement qui a trahi son propre peuple et que ces évènements pourraient à nouveau se produire...

Présentation du film à "Super écran" (Belle) en ce moment au Québec.  Vous pouvez probablement le commander dans les centres de location ou à la "Boîte noire" de Montréal.

jeudi 19 juillet 2012

Les rebelles syriens contrôlent la frontière avec l'Irak

* L'invasion de l'Irak aurait-elle servi à un positionnement stratégique militaire en vue d'une troisième guerre mondiale?



Alors que les combats continuent, notamment à Damas où Bachar el-Assad est apparu à la télévision, les rebelles ont pris le contrôle de la frontière avec le voisin irakien. À l'ONU, Russie et Chine ont encore repoussé une résolution occidentale.


Lire la suite:

Le Venezuela compte acheter des chasseurs russes Su-35

http://fr.ria.ru/defense/20120719/195402396.html

Attentat à Damas: Washington ignore où se trouve Assad

Les autorités américaines ne savent pas où se trouve le président syrien Bachar el-Assad après l'attentat qui s'est produit mercredi à Damas, tuant ses plus proches associés, a déclaré mercredi soir le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney.

"Je ne dispose pas d'information sur ce sujet, nous continuons à recueillir des informations", a indiqué M.Carney, répondant à la question de savoir si l'attentat visait Bachar el-Assad et où il se trouvait.

Selon le porte-parole, l'attentat de Damas montre que la communauté internationale doit prendre au plus vite des mesures afin de résoudre la crise syrienne.

"Il reste de moins à moins de possibilités (de résoudre pacifiquement la crise) et nous devons agir ensemble pour aider le peuple syrien à obtenir les changements politiques qu'il mérite", a indiqué le responsable.

Le 18 juillet, un kamikaze s'est fait exploser à l'intérieur du siège de la Sécurité nationale lors d'une réunion entre des ministres et hauts responsables d'agences de sécurité du pays.
Le ministre de la Défense Daoud Rajha et le beau-frère du président syrien Assef Chawkat, le chef de la cellule anticrise Hassan el-Tourkmani, le chef du Comité d'enquête du Service des renseignements généraux et cousin du président Assad Hafez Makhlouf ont été tués par l'explosion. Plusieurs hauts responsables ont été blessés.

L'attaque a été revendiquée par le groupe islamiste Liwa al-Islam. L'Armée syrienne libre (opposition armée) a quant à elle récemment déclaré avoir lancé des actions militaires dans la capitale syrienne.

Source:

Mahdi, un nouveau virus espion repéré au Moyen Orient

Le virus Mahdi, un cousin de Flame ?

Baptisé “Mahdi”, le virus a été conçu pour espionner les ordinateurs tournant sous Windows et aurait infecté 900 machines en Israël, en Iran, dans d’autres pays de la région et jusqu’en Afghanistan.

Les deux éditeurs ont également fait allusion à des similitudes entre Mahdi et Flame, ce nouveau virus étant capable de voler des documents, d’enregistrer des saisies au clavier ou du son, de faire des captures d’écran et de surveiller mails et messageries instantanées.

Lire la suite:

Rencontre Corée du Nord - Iran pour un front contre l'impérialisme

Une délégation iranienne était en Corée du Nord mardi pour une série de discussions, les deux pays mettant en avant un "front commun contre l'impérialisme et l'hégémonie", d'après l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi a rencontré dans la capitale Pyongyang Kim Yong-Nam, le chef de l'Etat nord-coréen au rôle protocolaire, a indiqué KCNA.

La Corée du Nord et l'Iran sont soumis à des sanctions internationales concernant leurs activités nucléaires et les gouvernements des deux pays partagent une profonde hostilité envers les Etats-Unis. Pyongyang est également accusé d'avoir procédé à des transferts de technologie avec Téhéran concernant des missiles balistiques.

M. Araghchi "a exprimé la conviction que les relations amicales et de coopération entre les deux pays se renforceraient à l'avenir", d'après l'agence KCNA, qui a toutefois donné peu de détails sur le contenu des discussions. Kim Yong-Nam fait office de chef d'état de facto car Kim Il-Sung, le leader fondateur de la Corée du Nord décédé en 1994, a été nommé président pour l'éternité.

Kim Il-Sung avait transféré le pouvoir à son fils Kim Jong-Il, mort à son tour en décembre dernier. Son fils Kim Jong-Un, demi-frère de Kim Yong-Nam dont le rôle est protocolaire, a pris sa succession.

Source:

La voix de la propagande

J'invite les lecteurs à considérer que les nouvelles qui sont publiées ici sont, pour la plupart, sorties des agences de presse et publiées dans les médias de masse.  Il est donc évident que ces publications sont la "voix de la propagande de guerre".  Je ne crois donc pas nécessaire de publier une note spécifiant ce fait sur chacun des articles de ce blog.

mercredi 18 juillet 2012

Si Damas chute, Israël et ses champs de gaz seront menacés

Selon le site DEBKAfile, les forces militaires syriennes se sont rassemblées ce 17  juillet  pour sauver Damas.

Des chars et des véhicules blindés se sont positionnés en force dans le centre de la capitale et autour des bâtiments gouvernementaux.

Cependant,six bataillons de la milice Bachar Assad  ont déjà été capturés dans la banlieue sud de Meidan et Tadmon ce lundi.

Depuis ,le général syrien  s’est retiré  du complexe fortement fortifié de la rue Shuhada dans le centre de la capitale.

Si Damas chute et si Assad est coincé, la région tout entière sera en danger et des répercussions plus graves sont à craindre, car ni la Syrie ,ni Téhéran n’accepteront cette défaite. Selon des sources militaires, DEBKAfile  affirme que cette guérilla  évoluera  en fonction de la détermination des rebelles syriens face à Bachar al-Assad , et cela pourrait produire des échanges  sanglants.

La liste des prochaines cibles stratégiques est longue  et ce sont les  installations pétrolières au Moyen Orient, Israël, les États-Unis, la Turquie, l’Arabie Saoudite ou la Jordanie qui pourraient être visés à l’avenir.

Samedi, la police chypriote a capturé un terroriste du Hezbollah qui projetait un attentat sur un vol El Al et des bus touristiques à Limassol.

Il est aussi à  craindre la réaction de Téhéran ,étant donné que l’île de Chypre, située sur  la Méditerranée pourrait entrer dans le cadre d’un complot visant Israël et ses champs gaziers  sachant qu’ils se trouvent à  80 kilomètres à l’ouest de Haïfa.

Il ne faut pas oublier aussi le risque de la fermeture du détroit d’Ormuz et les menaces de  frappes contre les installations pétrolières du Golfe.

Le commandant de la Marine, dirigé par le major-général Ram Rothberg a été appelé  à placer la semaine dernière cinq navires de guerre et des sous-marins afin de protéger les champs de gaz d’Israël  qui sont en plein essor et valant plus  d’un milliard de dollars. Ces préparatifs interviennent  à la lumière des attaques verbales proférées par le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, qui a proposé de viser les installations d’extraction de pétrole et de gaz, en Méditerranée.

Les hauts officiers de l’armée israélienne déclarent que les installations d’extraction de gaz, en Méditerranée, deviendront une cible pour les organisations terroristes qui tenteront de les contrôler ou les cibler, via des roquettes, des mines ou des attentats terroristes.

Le souverain syrien a alimenté sa menace en déplaçant  des missiles et des obus armés de gaz moutarde, gaz sarin et  cyanure stocké depuis des années à Homs, Lattaquié et Alep et Nawaf.

Source:

Clinton met le poids des Etats-Unis aux côtés d'Israël face à l'Iran


La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a achevé lundi une visite en Israël par un engagement à mobiliser tous les moyens des Etats-Unis pour empêcher l'Iran d'accéder au nucléaire militaire.

"Nous utiliserons toutes les composantes de la puissance américaine pour empêcher l'Iran d'accéder à l'arme nucléaire", a-t-elle dit après une rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Lire la suite:

Syrie : le ministère de l'Information accuse Israël et les Etats-Unis d'être derrière l'attentat (BBC)

* Et voilà!  L'Iran accusée par Israël qui a son tour est accusée par la Syrie.  Je crois que la frappe contre la Syrie et l'Iran est maintenant totalement justifiée!


Le ministère syrien de l'Information a accusé Israël et les Etats-Unis d'être derrière l'attentat qui a coûté la vie au ministre de la Défense, le chef d'état-major-adjoint et le ministre de l'Intérieur, rapporte la BBC.


http://www.guysen.com/news_Syrie-le-ministere-de-l-Information-accuse-Israel-et-les-Etats-Unis-d-etre-derri_357007.html

Madonna à Londres le 17 juillet 2012: incroyablement occulte!



Vue aérienne du stade de Londres, prêt pour les cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques


Une image d'un livre (comic book) de Marvel de 1983 montre la ruine des deux tours!

Il s'agit de ce livre:
http://www.comicvine.com/marvel-two-in-one-so-this-isthe-end/37-23210/

Israël « surveille de près » la situation en Syrie


Les hauts responsables israéliens surveillent « avec vigilance » les violences chaotiques en Syrie, qui ont marqué une intensification mercredi, avec l'explosion d'une bombe qui a tué le ministre de la Défense à Damas et blessé des hauts responsables du régime d'al-Assad.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la Défense Ehoud Barak ont discuté de la situation versatile de l'autre côté de la frontière nord de leur pays, selon un communiqué du ministère de la Défense transmis à Xinhua.

Le ministre syrien de la Défense Dawood Rajaha et le beau- frère du président Bachar Al-Assad ont été tués, et d'autres hauts responsables ont été blessés dans cette explosion violente, alors qu'ils étaient réunis dans les locaux du siège de la sécurité nationale.

« Au cours des dernières heures, le ministre de la Défense Ehoud Barak a mené des consultations avec les responsables de sécurité et de renseignement concernés au sujet de la situation en Syrie. Il leur a donné instruction de suivre les événements avec vigilance » indique le communiqué.

« Israël surveille de près tous les développements en Syrie », a déclaré M. Barak.

Par ailleurs, le chef d'état-major de l'armée israélienne, le lieutenant-général Benny Gantz, a mené des consultations avec des responsables du renseignement militaire et d'autres responsables de l'armée, selon la radio militaire.

Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré que ses bureaux surveillaient de près la situation, ajoutant que « Israël est prêt à toute éventualité ».

Ces propos de M. Lieberman laissent entrevoir un scénario catastrophe pour Israël, dans lequel M. Al-Assad ou des groupes rebelles décideraient de tourner l'arsenal d'armes chimiques ou biologiques de leur pays contre Israël, comme manoeuvre pour détourner l'attention des violences qui ravagent leur pays.

Par ailleurs, le président israélien Shimon Pérès a appelé mercredi les Nations unies à envoyer une force de paix de la Ligue arabe en Syrie pour mettre fin à la plongée du pays dans la guerre civile, et remplacer le régime d'Al-Assad par le biais d'élections démocratiques.

Source:

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?