lundi 13 février 2012

Conscience du peuple: pause momentanée

De retour d'ici le début mars.

Isabelle

Cérémonie occulte et diabolique au Grammy Awards avec Nicki Minaj

* J'ai changé le lien pour voir la prestation de Nicki Minaj aux Grammy, ce n'était pas la bonne vidéo.

Nicki Minaj, rappeuse américaine de la même allégeance que Lady Gaga, Beyonce, Rihanna, Madonna, idoles d'une génération, des "femmes de nuit" dans la tradition occulte, a fait son entrée hier au Grammy Awards avec une robe cérémoniale rouge sang accompagnée par... un pape.  Cette mise en scène prend tout son sens lors de la prestation de Minaj, un véritable rituel luciférien !  Ces idoles formatées et hissées au sommet de la gloire par l'Industrie occulte jouent un rôle extrêmement important dans la mise en place du nouvel ordre mondial ("royaume de la bête"), elles participent puissamment à l'instauration d'un système de corruption et de décadence de toute une génération. 

Arrivée de Nicki Minaj aux Grammy Awards 2012

Les processions de toutes ces "femmes de Satan", esclaves sexuelles qui s'adonnnent à des rituels et incantations magiques, peuvent être vues dans le film "Eyes Wide Shut" de Stanley Kubrick dont les acteurs principaux sont Tom Cruise et Nicole Kidman.  Ce film interdit à sa sortie (1999) dans plusieurs pays, montre les réseaux d'esclaves sexuelles dans les milieux "élitistes" et "illuminatiques". 

Voir un extrait du film ici:

Lors de sa prestation, Minaj incarne une possédée en pleine session d'exorcisme. Vêtue de noir, un regard fou et ténébreux, portant le pentagramme à son doigt et un bracelet de scorpion, elle déclare que le démon qui l'habite se nomme ROMAN (titre d'un de ses albums: "Roman reloaded")

Remarquez tous les symboles, la mise en scène absolument diabolique !   On y voit même un "enfant de coeur" agenouillé devant une femme en position plus que suggestive.  Dégradant et répugnant !  Sa chanson "Roman Holiday" est un hymne à Satan, une consécration aux démons...

Voici sa prestation aux Grammy Awards 2012:
http://musique.jeuxactu.com/video-nicki-minaj-roman-holiday-grammy-awards-2012-8612.htm

Paroles de la chanson "Roman Holiday" chantée par Minaj:

dimanche 12 février 2012

Plus de 260 dauphins retrouvés morts le long de la côte au Pérou

http://www.rtbf.be/video/v_plus-de-260-dauphins-retrouves-morts-le-long-de-la-cote-au-perou?id=1625823

Athènes est en feu tandis que le parlement adopte le plan d'austérité

Le parlement grec a approuvé lundi à une majorité de 199 voix sur 300 la loi d'austérité très impopulaire destinée à assurer l'octroi au pays d'une deuxième aide financière de la part de l'Union européenne et du Fonds monétaire international et à éviter une cessation de paiement. Des violences et des incendies ont éclaté dans le centre d'Athènes pendant que les députés débattaient du texte, qui prévoit notamment 3,3 milliards d'euros d'économies via des baisses des salaires et des retraites.

Environ 80.000 personnes ont manifesté ce soir à Athènes et 20.000 à Salonique (nord) contre les mesures de rigueur, dictées par l'UE et le FMI, que les députés s'apprêtaient à voter dans la soirée au Parlement, a-t-on indiqué de source policière. A Athènes, des dizaines de milliers de manifestants ont commencé à affluer à 15h sur la place Syntagma devant le Parlement et continuaient d'affluer sur les lieux jusqu'à 18h malgré les gaz lacrymogènes tirés par la police pour disperser la foule.

En marge des manifestations anti-austérité, plus de dix bâtiments, vides, étaient en flamme ce soir dans le centre d'Athènes, incendiés pour la plupart par des jets de cocktails molotov, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police. "Une dizaine de bâtiments sont en flammes, dont la plupart à cause de cocktails Molotov", a indiqué à l'AFP Nikolaos Tsongas, porte-parole des pompiers. Selon lui, les véhicules de pompiers ne peuvent pas s'approcher des lieux des sinistres en raison du nombre de gens dans les rues. Selon la police, qui a appelé les citoyens à aider les pompiers à participer à la lutte anti-incendie, le nombre de bâtiments en feu s'élevait à 18.

Dans la rue Stadiou, un bâtiment d'un étage, siège d'un magasin de cristaux de luxe et le cinéma voisin brulaient encore vers 19h45 malgré l'intervention de deux brigades de pompiers, a constaté un journaliste de l'AFP. Le magasin à l'enseigne Kosta Boda, voisin d'un cinéma, brûlait depuis une heure lorsque les pompiers sont arrivés vers 19h Le toit en céramiques s'est effondré, les flammes passant au dessus et gagnant le cinéma Attikon, un des plus connus de la ville.

Dans la soirée, la rue Stadiou où se trouve le magasin en feu et le cinéma, qui part de la place Syntagma, a été le théâtre d'affrontements entre la police et des groupes de manifestants. Le sol de la rue est jonché de bouts de marbre utilisés comme munitions par les manifestants.

Pendant ce temps, les débats au parlement sur le vote des mesures d'austérité contestaient dans la rue se poursuivaient. Antonis Samaras, président de la Nouvelle Démocratie (droite) représenté au gouvernement de coalition, a appelé les députés à voter le paquet de mesures prévoyant à la fois un désendettement et un renflouement du pays en échange de mesures réduisant le niveau de vie des Grecs, un moment "déterminant et crucial" dans l'histoire de la Grèce.

Un "puit sans fond"

Le Premier ministre grec Lucas Papadémos grec a mis en garde contre le "chaos économique" en cas de rejet, tandis que l'Allemagne a prévenu que la Grèce devait cesser d'être un "puits sans fond"'.

Après trois jours de tensions et de menaces politiques, le Parlement a commencé peu après 14h00 (12h00 GMT) à examiner le projet de loi visant à économiser 3,3 milliards d'euros grâce notamment à une baisse des salaires, des retraites et des suppressions d'emplois publics.

Le vote doit intervenir avant minuit (22h00 GMT), a annoncé le ministre des Finances, Evangelos Venizelos, "parce que lundi matin, les marchés bancaires et financiers doivent avoir reçu le message que la Grèce peut et va survivre".

"Si la loi n'est pas adoptée, le pays ira à la banqueroute", a prévenu le ministre lorsqu'un député communiste a jeté les pages du projet de loi sur le sol de l'Assemblée.

Une vingtaine de députés de la coalition de Lucas Papadémos ont menacé ces derniers jours de voter contre le texte et six membres du gouvernement ont présenté leur démission, mais le Premier ministre conserve théoriquement le soutien d'une large majorité.

A l'extérieur du Parlement, la police a tiré des grenades lacrymogènes pour tenter de disperser des manifestants qui jetaient des pierres et des cocktail Molotov sur la place Syntagma.

Il s'agit de la mobilisation la plus forte depuis des mois de manifestations contre les mesures de sécurité. La plupart des manifestants ont battu en retraite mais des échauffourées se poursuivaient en milieu d'après-midi.

"Il y a du gaz lacrymogène jusqu'à l'intérieur de l'Assemblée", a déclaré un député communiste, Panagiotis Lafazanis.

"PUITS SANS FOND"

Le nouveau plan d'austérité est le prix à payer pour obtenir le déblocage d'un programme d'aide de 130 milliards d'euros de l'UE et du FMI - le deuxième depuis 2010.

La Grèce doit toucher cette somme avant le 20 mars pour pouvoir rembourser un emprunt d'Etat de 14,5 milliards d'euros.

L'Allemagne a fait monter la pression d'un cran dimanche en prévenant que l'Europe attendait des actes et non des mots.

"Les promesses de la Grèce ne sont plus suffisantes à nos yeux", a prévenu le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble.

Evoquant le nouveau plan d'austérité sur lequel les députés grecs doivent se prononcer ce dimanche, le ministre souligne dans un entretien publié par le Welt am Sonntag que les précédents n'ont pas été mis en oeuvre dans leur intégralité.

Wolfgang Schäuble rappelle que les Allemands sont majoritairement favorables à une aide internationale en faveur de la Grèce. "Mais il est important de dire qu'elle ne peut être un puits sans fond. C'est pourquoi les Grecs vont finalement devoir obstruer ce puits. Alors, nous pourrons y mettre quelque chose. Au moins, les gens commencent maintenant à réaliser que cela ne marchera pas avec un puits sans fond.

"La Grèce doit faire ses devoirs pour devenir compétitive, que cela passe par un nouveau plan de sauvetage ou par une autre voie que nous ne souhaitons pas prendre (...)", poursuit-il évoquant une sortie de la zone euro.

Prié de dire si une telle issue est envisageable, Wolfang Schäuble répond: "Tout se trouve entre les mains des Grecs eux-mêmes. Mais, même dans cette éventualité, sur laquelle personne ne table, ils resteraient partie intégrante de l'Europe".

"Nous sommes heureux d'apporter notre aide, mais nous ne devons pas donner à d'autres l'impression qu'ils n'ont pas fait suffisamment d'efforts. Chaque Etat est responsable de lui-même", explique-t-il.

Source:

samedi 11 février 2012

Les "militants": une menace à surveiller selon le gouvernement canadien

* Le Canada s'approprie maintenant la définition du "terrorisme domestique" établie par le gouvernement américain qui permet la détention illimitée de toute personne appartenant à un groupe jugé subversif comme les écologistes, les anti-capitalistes, les libertariens, les théoriens du complot, les anti-vaccineux, le "home schooling", ............ 

(Ottawa) Certaines formes d'environnementalisme sont définies dans une nouvelle stratégie antiterroriste du gouvernement Harper comme étant des menaces à surveiller.

Cible de critiques sévères dans le dossier de la torture depuis quelques jours, le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a présenté cette stratégie à Ottawa hier matin. Il s'agit d'un document de 46 pages qui fait l'inventaire des responsabilités des agences, services et ministères fédéraux engagés dans la lutte contre le terrorisme.

On y classe les menaces en trois catégories: l'extrémisme islamiste sunnite violent, les autres types d'extrémisme international et «l'extrémisme d'origine intérieure militant pour des causes précises».

Ces groupes extrémistes sont enclins à faire des revendications - légitimes ou illégitimes - portant sur la défense de diverses causes telles que les droits des animaux, la suprématie blanche, l'environnementalisme et l'anticapitalisme», explique-t-on à propos de cette dernière catégorie.

«Bien qu'ils soient peu nombreux, certains groupes au Canada ont délaissé les manifestations pour encourager et appuyer des actes de violence ainsi que faire des menaces», ajoute-t-on.

On conclut en disant: «Comme le démontrent les tragédies survenues à Oklahoma City en 1995 et en Norvège en 2011, il est essentiel de faire constamment preuve de vigilance puisqu'il est toujours possible que certains groupes - ou même une seule personne - adoptent une stratégie terroriste plus violente pour parvenir à leurs fins.»

La critique néo-démocrate en matière d'environnement, Megan Leslie, s'est dite abasourdie. La députée néo-écossaise s'est elle-même fait qualifier de traître par le ministre des Ressources naturelles, Joe Oliver, pour s'être prononcée sur la scène internationale contre l'exploitation des sables bitumineux.

«Ça dépasse les bornes. Ils sont allés beaucoup trop loin», a-t-elle lancé.

Ce n'est pas la première fois que le gouvernement Harper s'attaque de front aux groupes environnementaux. Dans une lettre publiée le mois dernier, le ministre Oliver a accusé certains groupes environnementalistes «radicaux» de vouloir empêcher le Canada d'exploiter ses ressources naturelles.

«Notre gouvernement ne restera pas assis pendant que la réputation internationale du Canada est souillée par des gens qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas reconnaître les faits», a-t-il prévenu une semaine plus tard.

La stratégie définit le terrorisme comme étant, notamment, une omission ou une action commise «au nom d'un but de nature politique, religieuse ou idéologique en vue d'intimider la population quant à sa sécurité, entre autres sur le plan économique».

Les mesures évoquées pour contrer la menace incluent les poursuites judiciaires, l'inscription sur la liste des entités terroristes, la surveillance, l'enquête, l'échange de renseignements, la prévention et l'éducation de la population.

Cette nouvelle stratégie survient aussi dans la foulée d'une campagne de «non-coopération» avec les services de renseignements canadiens, lancée par près de 80 organismes sociaux québécois. Cette campagne fait suite à des «visites de courtoisie» qu'auraient reçues des militants de la part d'agents des services de renseignements dans les mois précédant les Jeux olympiques et les sommets du G8 et du G20.

Source:
http://www.cyberpresse.ca/environnement/201202/10/01-4494535-les-ecologistes-une-menace-a-surveiller-selon-ottawa.php



La Russie prête à construire la station laser la plus puissante au monde


La construction de la puissante station laser au monde s'effectuera au coût approximatif de 1,5 milliard de dollars, a déclaré un expert nucléaire.

Les États-Unis ont déjà construit une station similaire et la France est sur le point de terminer la construction de sa propre station.

La station laser servira tant pour des fins militaires que scientifiques ("Bluebeam project" ?), notamment dans la recherche sur la fusion laser termonucléaire.  La station pourrait prendre au moins 10 ans avant d'être en fonction et elle sera capable de diriger 2,8 millions de joules d'énergie laser ultraviolet par rapport à deux méga joules pour les stations américaine et française.

En Californie, la station a été mise en service en 2009 et déploie actuellement le plus grand laser au monde, occupant l'espace d'environ trois terrains de football.  Ses 192 puissants faisceaux laser sont capables de transporter 60 fois l'énergie de tous les systèmes laser précédents vers une cible.

Anonymous attaque le site de la CIA

* Une attaque d'Anonymous sur le site de la CIA pour tenter de démentir que le groupe de hackers est dirigé par cette agence ?

Le site de la CIA n'est plus accessible depuis ce vendredi soir. Le mouvement Anonymous a revendiqué l'attaque sur ses différents comptes Twitter.

Le site semble être victime d'une attaque par déni de service. La CIA est une cible d'Anonymous depuis plusieurs mois, mais le groupe de hackers n'avait pas encore réussi à faire tomber son site.

Source:

Rumeurs sur la mort de Kim Jong-Un

Les réseaux sociaux chinois s'emballent sur une rumeur d'assassinat du leader nord-coréen Kim Jong-Un dans l'ambassade nord-coréenne de Pékin. La présence inhabituelle de nombreux véhicules devant le bâtiment officiel nourrirait cette nouvelle qui se répand désormais sur les réseaux sociaux occidentaux. La nouvelle n'est pas confirmée par les autorités. Les services de renseignements américains, cités par CNN, n'ont aucune preuve de la mort du leader coréen.

Selon un utilisateur de Weibo, l'équivalent chinois de Twitter, "le leader nord-coréen a été assassiné à Pékin le 10 février à 2h45. Des inconnus se sont infiltrés dans sa résidence, lui ont tiré dessus, et ont été abattus par ses gardes du corps".

Faire croire qu'une personne célèbre est morte, et répandre la nouvelle de façon virale chez les internautes, est une pratique répandue sur les réseaux sociaux. Selon un journaliste chinois sur Twitter, "des rumeurs de ce type [sur Kim Jong-Un] fleurissent chaque semaine".

Source:

Un mantra récité par des enfants quelques secondes avant que les avions frappent les deux tours ?

George W. Bush se trouvait dans une école primaire de Floride lorsqu'il a été informé qu'une attaque venait tout juste de se produire à New York, le 11 septembre 2001.  Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir Bush qui observe les enfants réciter des mots en anglais. 

L'enseignante nomme des mots en anglais qui doivent ensuite être répétés en coeur par les enfants.  Les derniers mots de la série sont KITE-HIT-STEEL-PLANE-MUST.  En français, ces mots se traduisent par CERF-VOLANT-FRAPPER-ACIER-AVION-DOIT.  Bien sûr, on peut croire que ces mots ont été choisis par hasard.  Toutefois, que ces mots soient récités au même moment que deux avions en acier percutent les tours du World Trade Center, là ça frôle le délire !  Sans compter que pendant la récitation, Bush a déjà été informé du premier impact.  Il a même poursuivi la lecture qu'il faisait au groupe pendant 7 minutes après avoir été averti qu'un deuxième avion venait de percuter les tours!  L'Amérique vient d'être attaquée et le Président continue de lire l'histoire "The Pet Goat"...


L'histoire "The Pet Goat" raconte le récit d'un bouc qui mange tout sur son passage..

Ici, la vidéo où nous voyons différentes scènes de George Bush dans cette école de Floride, son arrivée jusqu'à son adresse à la nation:
http://www.buzzflash.com/analysis/2002/06/scsb.bush.mov

vendredi 10 février 2012

Complot ? Le pape doit-il mourir dans les 12 prochains mois ? (Article du journal The Telegraph)

Le Vatican a qualifié vendredi de "délirant et ne correspondant à aucune réalité" un document secret en allemand, selon lequel le pape Benoît XVI serait assassiné dans les prochains mois, révélé vendredi par le quotidien italien Il Fatto Quotidiano.

Le journal de gauche a publié vendredi un document "très confidentiel", daté du 30 décembre 2011 et qui aurait été remis par le cardinal colombien à la retraite Darío Castrillón Hoyos à la secrétairerie d'Etat et au secrétaire particulier de Benoît XVI en janvier.

Mgr Castrillón Hoyos aurait ensuite directement rencontré le pape mi-janvier pour évoquer avec lui l'affaire.

D'après le journal, ce document -- rédigé en allemand semble-t-il pour n'être accessible qu'au pape et à quelques proches collaborateurs --, reprend une déclaration alarmante qu'aurait faite l'archevêque de Palerme Paolo Romeo lors d'un déplacement en Chine, en novembre dernier.

Paolo Romeo aurait dit à des interlocuteurs avoir eu vent d'un complot, et que le pape devrait mourir dans les "douze mois à venir". Le document ne précise pas les participants à un éventuel complot ni l'endroit ou le moment où le pape pourrait être assassiné.

A prendre au sérieux?

"Il est évident que ce document contient des considérations folles qui sont dénuées de toute réalité", a commenté le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi .

"Je ne nie pas l'existence de ce document en allemand" remis au Vatican, "j'affirme seulement qu'il ne faut absolument pas prendre au sérieux ce qui est écrit dans ce document et croire qu'il contient quelque chose de vrai", a-t-il ajouté.

Selon d'autres propos prêtés par le document à Mgr Romeo, Benoît XVI aurait désormais un rapport très conflictuel avec le cardinal secrétaire d'Etat (le numéro deux du Vatican) Tarcisio Bertone, et chercherait à le remplacer. Son candidat favori serait le cardinal de Milan, Angelo Scola.

Selon les experts, la diffusion du document pourrait s'inscrire dans une sourde lutte de pouvoir, des membres de l'administration vaticane cherchant à provoquer le départ du cardinal Bertone.

Sources:


Les Iraniens n'ont plus accès à internet depuis quelques heures déjà

Aucun avertissement n'a été donné au peuple...

http://news.cnet.com/8301-13510_3-57374594-21/iran-cuts-off-internet-access/?tag=mncol%3btopStories

Après "Alligator 2012" aux USA, "Rafale blanche 2012" au Québec...

Rafale blanche: 3000 militaires envahissent Chaudière-Appalaches

Premier exercice d’une série de trois qui se déroulent tout au long de l’année, Rafale blanche 2012 marque un tournant dans l’entrainement des soldats de Valcartier (5e Groupe-Brigade du Canada). Début février, 3300 soldats ont pris la direction de la région de Chaudière-Appalaches à bord de 800 véhicules pour un exercice hivernal. Les soldats doivent non seulement conduire des opérations en milieu hivernal, mais aussi, et surtout survivre!

À pied, en raquettes, en hélicoptères de type Griffon, en avions de chasse Alpha Jet, en avions Hercules, en parachutes, en motoneiges ou à bord de véhicules de toutes sortes, les militaires réalisent des manœuvres de combat en hiver dans une zone de 4000 km² comprenant les MRC de Beauce-Sartigan, La Nouvelle-Beauce, Les Appalaches, Les Etchemins, Lotbinière et Robert-Cliche. Sans rien pour se chauffer, le froid est mordant même à l'intérieur des tentes, le sommeil court et la nuit agitée.

Au 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, les nuits sont d’autant plus courtes que la mission qui leur a été confiée est de protéger l’aéroport de Thetford Mines d’une possible attaque ennemie. Rien d’étonnant donc à voir plusieurs dizaines d’hommes monter la garde par une nuit glaciale alors que le mercure descend jusqu'à -23°.

Les ingénieurs du 5e Groupe-Brigade Mécanisé du Canada, pour leur part, ont fort à faire pendant la durée de l'exercice avec la construction d’un pont de glace long d’un kilomètre et demi, la neutralisation de munitions et la plongée sous la glace.

Quant au 3e Bataillon, Royal 22e Régiment, plus mobile que les deux autres bataillons, sa mission est de mener des opérations de combat à pied, en hélicoptère ou en étant parachuté. Déployé en Haïti juste après le tremblement de terre de 2010, le bataillon fut parmi les premiers à se rendre sur place. Les compagnies A et B, déployées sur le terrain dans Chaudière-Appalaches ont déjà mené plusieurs assauts importants.

Le signe d'un travail bien fait

Dans certains cas, ce sont des ingénieurs comme ceux du 5e RGC qui installent des campements. «Si les gens se couchent le soir dans une tente chauffée avec électricité et après avoir pris une bonne douche et qu’ils ne chialent pas… c’est le signe d’un travail bien fait de notre côté et c’est ça notre récompense», lance l’adjudant-maître Marc Beaumier dont c’est sa 13e année en tant qu’ingénieur.

La météo est un facteur très important dans un exercice comme celui-ci, notamment quand il s’agit d'utiliser des avions Hercules ou des hélicoptères. Ainsi, le lieutenant-colonel Roch Pelletier, commandant du 3R22R, a dû prendre une décision lorsque les vents, trop forts, l’ont obligé à choisir à quel endroit parachuter une compagnie de 100 hommes.

Plusieurs incidents et accidents ont d'ailleurs émaillé l’exercice: du véhicule blinder léger effectuant une sortie de route, à une collision avec un véhicule civil, en passant par un élément de cuisine tombé sur le pont Pierre-Laporte à Québec.

Rencontré pendant l'exercice, le colonel Stéphane Lafaut, commandant du 5e GBMC et de l'exercice Rafale blanche 2012, déplore ces problèmes. «Nous prenons toutes les précautions, mais le risque zéro n’existe pas. Comme c’est un exercice, nous avons des jeunes qui apprennent et peuvent malheureusement faire quelques erreurs.»

Source:

Tsunami nuageux au-dessus de la Floride (CNN)

Vaccins: un biologiste dénonce la désinformation

Éruption spectaculaire du Mont Etna (Italie)

jeudi 9 février 2012

L'ADN de Hitler caché sous le lac Vostok?

* Cet article apparaît dans plusieurs médias officiels et revues scientifiques.  Il y a environ 5 ou 6 ans, une rumeur circulait sur les blogs concernant des manipulations génétiques des scientifiques nazis qui auraient donné naissance à Angela Merkel, la chancelière allemande, à partir de l'ADN d'Hitler... 

Le mystérieux lac de l'Antarctique pourrait abriter de nouvelles formes de vie, ainsi que les archives et les restes du Führer, cachés dans un bunker secret.

«Il est possible, même si c'est peu probable, que des micro-organismes jusqu'ici inconnus de l'homme soient découverts» dans ce lac situé dans l'un des endroits les plus inaccessibles de la Terre, a déclaré Guerman Leïtchenkov, de l'Institut russe de recherche scientifique. Vladimir Syvorotkine, de la prestigieuse Université d'État de Moscou, est plus affirmatif encore, et pense que «les biologistes vont y découvrir des bactéries inconnues» à ce jour.

Après deux décennies de forage, une équipe russe a réussi à atteindre dimanche ce lac isolé de la surface depuis des centaines de milliers d'années, à 3769 mètres de profondeur. Les scientifiques russes envisagent d'atteindre le fond du lac Vostok au cours des années 2013-2014, a indiqué Sergueï Boulat, spécialiste de l'Institut de physique nucléaire de Saint-Pétersbourg, observant que la profondeur de l'eau en dessous du trou de forage était estimée à 600-700 mètres.

Une découverte qui pourrait se révéler «unique»

L'eau du lac Vostok, grand comme le lac Ontario, est restée liquide grâce au réchauffement géothermique et à l'isolation par la couverture de la glace. «Si on découvre une vie microbienne dans ces eaux à forte concentration d'oxygène, ce sera la plus grande découverte, dans la mesure où une telle forme de vie est jusqu'ici inconnue sur Terre», selon M. Boulat. Le directeur de l'expédition russe, Valeri Loukine, a indiqué mercredi que les premiers échantillons seraient prélevés en décembre, lors du prochain été dans l'Antarctique. «Dans les couches de sédiments, il y a des informations sur les changements de la nature et du climat depuis 15-20 millions d'années dans le centre de l'Antarctique», estime M. Leïtchenkov.

La découverte de telles informations, si elle se confirme, serait «unique», dans la mesure où «nous disposons pour le moment de très peu de données sur cette partie de l'Antarctique», continent recouvert en quasi-totalité de glace, a-t-il ajouté. Mais «il faudra mettre au point une technologie de forage fiable du point de vue de la sécurité, afin d'éviter toute pollution», a estimé M. Leïtchenkov.

Transport des restes d'Adolf Hitler?

Mais l'exploration du lac Vostok pourrait déboucher sur d'autres révélations, comme la découverte des archives secrètes d'Adolf Hitler ou même de son ADN. En effet, selon l'agence de presse russe RIA Novosti, citée par Daily Mail, les Nazis auraient construit une base près du lac à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale.

Citant des archives des forces navales allemandes, le tabloïd anglais indique qu'un sous-marin avait accosté au Pôle Sud, plusieurs mois après la capitulation de l'Armée allemande. Son équipage aurait construit un sous-sol de glace dans lequel seraient stockées plusieurs archives nazies, dont des documents secrets d'Adolf Hitler. Les restes du Führer et de sa compagne Eva Braun auraient même été transportés en Antarctique dans l'espoir d'un clonage à partir de leur ADN.

Question de «prestige national» pour les Russes.

Des voix se sont déjà élevées pour dénoncer les forages effectués par les Russes par une température moyenne de -50°C, des scientifiques français et britanniques s’inquiétant des risques de pollution. Le professeur Martin Siegert, directeur de l'Ecole de géosciences de l'Université d'Edimbourg, a ainsi relevé que les Russes utilisaient du kérosène autour de leur trou de forage pour l'empêcher de se refermer.

Jusqu'au début des années 2 000, une équipe française était impliquée dans les travaux au lac Vostok, mais elle s'est arrêtée pour ne pas polluer, alors que les Russes ont continué pour une «question de prestige national», selon le Français Jean Jouzel, directeur de recherche au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). Signe de l'importance de cette expédition pour Moscou, le ministre russe des Ressources naturelles et de l'Écologie, Iouri Troutnev, s'est rendu la semaine dernière sur le site du forage.

Sources:
http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/story/21400702
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/L-ADN-de-Hitler-cach--sous-le-lac-Vostok--16978739
http://www.csmonitor.com/Science/2012/0208/Ancient-Antarctic-lake-thought-to-harbor-prehistoric-life-Hitler-clones

Les "Doomsday Preppers": une série de documentaires réalisés par National Geographic


Ce mardi a été présenté la première partie d'une série de 10 documentaires sur la vie d'Américains "ordinaires" qui se préparent à l'Apocalypse.  Chacun des épisodes présente différents "preppers" (ceux qui se préparent à un chaos planétaire) qui croient en plusieurs scénarios possibles pour expliquer la fin de notre monde actuel: guerre nucléaire, changements climatiques, crise financière ainsi que d'autres théories.  Ces "survivalistes" présentent des stratégies et plans d'urgence pour survivre aux évènements qui viennent très bientôt.

Source:


Lac Vostok : la surface atteinte !

* Les scientifiques russes dont on était sans nouvelles ont finalement donné signe de vie et ont poursuivi leurs recherches.


Après plus de deux décennies de forage, les scientifiques russes confirment qu'ils ont bien atteint la surface du lac sub-glaciaire Vostok, en Antarctique.

Valeri Loukine, le directeur du programme russe en Antarctique, a confirmé ce mercredi que son équipe a bien atteint la surface du lac Vostok, le cinq février dernier. Des rumeurs annonçant la nouvelle circulaient depuis le début de la semaine. Elles sont aujourd'hui confirmées.

C'est à 3.769 mètres de profondeur que le forage a rencontré la surface de l'eau du lac Vostok, a précisé l'équipe russe. L'eau du lac, sous pression, est remontée de 30 à 40 mètres dans le puits de forage, comme on pouvait s'y attendre, et les chercheurs doit attendre la fin de l'hiver austral pour retourner sur le site, faire des prélèvements et analyser.

En février 2011, Valeri Loukine et ses collègues avaient stoppé le forage le 5 février et quitté le site le lendemain alors qu’ils étaient arrivés à 3720 mètres de profondeur et qu’ils ne leur restaient plus que 29 mètres à forer, selon les informations données à l’époque par Loukine.

Cependant, les derniers mètres sont les plus difficiles : il faut éviter que la pression de la glace rebouche le trou de forage. De plus à une telle profondeur la glace est proche de son point de fusion, elle fond au contact de la lame et gèle sur le couteau de forage.

La machine 5G de forage installée au-dessus du lac Vostok par l'Institut russe pour l'Antarctique. (AP /Arctic and Antarctic Research Institute Press Service, Pavel Teterev/SIPA)

"Il n'y a aucun autre endroit sur Terre qui a été isolé pendant plus de 20 millions d'années", a déclaré Lev Savatyugin, un chercheur de la mission. "C'est une rencontre avec l'inconnu."

L’étude des carottes de glace de Vostok a déjà largement contribué à l’étude du climat passé de la Terre et aux relations entre température et concentrations de CO2. Atteindre l’eau, préservée de tout contact avec l’atmosphère depuis au moins un million d'années, est un autre défi, à la fois scientifique, technique et politique. Les Soviétiques, puis les Russes, s’y attèlent depuis 1989. Stoppé à 2.500 mètres au début des années 90, le forage a repris avec l’aide de chercheurs français (LGGE, IPEV) et le soutien américain. Il a atteint 3.623 mètres en 1998.

Depuis 2005, le programme dirigé par Loukine s’est fixé pour objectif d’atteindre les eaux du lac sub-glaciaire

- une réserve de 5.400 km3 d’eau- afin de découvrir si des formes de vie s’y sont développées. Et de savoir par extension ce qui pourrait exister sous les glaces d’Europa, la lune de Jupiter.

La carte des lacs subglaciaires en Antarctique (triangles rouges). Le lac Vostok (dans l'Est) est le plus grand. Le triangle jaune indique la station de recherche russe Vostok. (Michael Studinger, Lamont-Doherty Earth Observatory)

Cependant, l’intérêt scientifique des échantillons qui seraient aujourd’hui prélevés dans le lac Vostok fait débat. Il y a en premier lieu de risque de contamination : ces dernières années les Russes ont remplacé le fluide à base de kérosène utilisé pour maintenir le trou de forage par un fluide à base de silicone. Mais comment ne pas contaminer une eau aussi pure ?

Les analyses menées sur la glace de regel de Vostok –prélevée à 3.700 mètres- montrent que «les eaux sont très pures, voire stériles», expliquent Jean-Robert Petit. «Les seuls signes de vie qui ont été mis en évidence sont donnés par des signatures ADN de bactéries thermophiles trouvées dans des inclusions de sédiments. Ces bactéries vivant dans les sources chaudes proviendraient de niches profondément encastrées 2 ou 3 km dans les failles du socle rocheux».

La France s’est rangée à l’avis du comité scientifique pour les recherches en Antarctique qui recommande de laisser une épaisseur de glace de 25 mètres pour préserver l’intégrité du lac. Côté britannique, une équipe du British Antarctic Survey (BAS) s’est lancée dans l’exploration d’un autre lac sub-glaciaire, le Lac Ellsworth, plus petit (18 km2) situé sous 3,2 km de glace. Un jet d’eau très chaude à haut débit remplace le kérosène comme fluide de forage afin d’éviter la pollution et réduire les risques de contamination - qui ne peut pas être totalement écartée.


Source:

Les ambassades en Israël se préparent-elles à une guerre ?

Les ambassades étrangères en Israël ont récemment commencé à formuler des plans d'urgence pour évacuer leurs ressortissants de l'état juif en cas d'une attaque des missiles sur Israël.

Des hauts responsables israéliens ont déclaré que plusieurs missions diplomatiques ont montré un grand intérêt à se préparer à diverses situations d'urgence, selon Yedioth Ahronoth.

Dans le cadre des préparatifs a de possibles retombées en cas d'attaque israélienne sur l'Iran, des diplomates étrangers en poste en Israël ont demandé au ministère des affaires étrangères de les équiper, ainsi que leurs familles, avec des masques à gaz.

Par ailleurs, le ministère des affaires étrangères a fourni aux ambassades étrangères en Israël une liste des abris publics à travers le pays, ainsi qu'une brochure en anglais produite par le commandement du front intérieur de Tsahal.

Les responsables diplomatiques en poste en Israël sont particulièrement préoccupés par la possibilité qu'une offensive de missiles sur l'état juif incite des milliers de citoyens israéliens détenteurs de passeports étrangers à vouloir quitter le pays.

Un diplomate européen a déclaré que dans un tel cas, l'Union Européenne ne dispose pas des moyens pour entreprendre une opération d'évacuation massive dans un court laps de temps.

Pendant ce temps, le commandement intérieur se prépare à lancer un exercice de deux jours dans la ville d'Ashkelon. Des forces de Tsahal, des pompiers et le Magen David Adom participeront à l'exercice.

La force aérienne tiendra également d'importantes manœuvres mercredi en Galilée, dans le nord d'Israël.

Source:

mercredi 8 février 2012

La presse étrangère loue des loyers à Tel Aviv pour être aux premières loges de la guerre contre l'Iran

Selon un journal hébreu, la presse internationale auraient loué le droit de mettre des équipes de tournage et des journalistes sur les toits de la ville pour couvrir les évènements de la guerre à venir, une contre-attaque irannienne.  Il semble que les réseaux de nouvelles CBS, Fox News et NBC envoient leurs producteurs en Israël pour trouver les endroits stratégiques pour envoyer leurs correspondants.

Source originale (hébreu):

Le Président Obama invoque le NDAA pour déclarer la menace de l'Iran comme une "Urgence Nationale"

*  Tout est en place, il ne manque qu'une toute petite étincelle pour mettre le feu aux poudres ! 

Le NDAA, National Defense Authorization Act, loi restrictive des droits et libertés de la nation américaine, autorise l'utilisation de la force militaire selon la section 1245.  L'autorité du NDAA donne au Président le pouvoir de lancer une action militaire contre une nation sans l'approbation du Congrès. 

Obama va même jusqu'à mettre en cause un "ordre exécutif" (pouvoir arbitraire du Président) concernant la menace de l'Iran.

Le décret ordonne à tous les organismes gouvernementaux de répondre immédiatement à la menace si l'Iran venait qu'à limiter ou suspendre l'approvisionnement de pétrole.



La reconnaissance faciale bientôt dans les casinos

* "Une mesure additionnelle contre le jeu compulsif "...  Seulement les joueurs compulsifs seront visés par cette mesure ?

Afin de réduire encore plus l’accès aux 4000 joueurs compulsifs, la Société des casinos du Québec lancera un tout nouveau projet-pilote de reconnaissance faciale dans les prochaines semaines à Montréal.

«C’est une mesure additionnelle que nous voulons mettre en place», indique Patrick Howe, porte-parole de la Société des casinos.

Le Casino de Montréal sera le premier au Québec à bénéficier de la reconnaissance faciale. Si le projet-pilote s’avère performant, la Société envisage déjà d’implanter le système à l’ensemble de ses casinos. «Nous avons prévu une période d’essai de 12 mois pour évaluer les données, notamment», explique le porte-parole.

L’appel d’offres pour l’implantation du système de reconnaissance faciale a été lancé la semaine dernière. Or, déjà plusieurs casinos à travers le monde, dont dans l’Ouest canadien, possèdent ce type d’outil pour réduire l’accès aux joueurs compulsifs. «Nous sommes allés voir en Ontario comment ça fonctionnait pour s’en inspirer», dit M. Howe.

Caméras biométriques

La reconnaissance faciale fonctionne avec des caméras biométriques installées à l’entrée des casinos. Une fois passé le seuil de la porte, le système informatique lié à la caméra analysera le visage des visiteurs. Un avertissement sera envoyé par la suite aux gardiens de sécurité si le système reconnaît le visage un joueur compulsif, dont le casino possède la photo.

Une mesure qui permettra d’intervenir plus rapidement et alléger le travail des gardiens de sécurité, estime la Société des casinos du Québec. «C’est une mesure technologique très performante», ajoute-t-il.

Le porte-parole de la Société des casinos du Québec assure toutefois que le système d’identification faciale sera utilisé seulement pour les personnes ayant signé un contrat volontaire demandant une intervention particulière avec le casino.

Du côté de la Maison Jean-Lapointe, on salut l’initiative de la Société des casinos du Québec. «Il y a seulement deux agents de sécurité pour les joueurs compulsifs dans les casinos. Une mesure additionnelle ne peut qu’aider», estime Anne Élizabeth Lapointe, directrice adjointe de la Maison Jean-Lapointe.

Selon Mme Lapointe, le jeu pathologique toucherait 120 000 adultes et de 30 000 à 40 000 jeunes de moins de 18 ans au Québec. Une donnée stable, tempère toutefois la directrice adjointe de la Maison.

Source:
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/02/08/casinos-reconnaissance-faciale_n_1255848.html?ref=canada-quebec

mardi 7 février 2012

"Bold Alligator 2012": un exercice majeur de déploiement interarmées

* Préparation de guerre...

C'est une première: les Américains ont invité des partenaires étrangers, dont la France, à participer à Bold Alligator, exercice majeur de déploiement interarmées à longue distance en milieu hostile. Bold Alligator se déroule jusqu'au 13 février, en Caroline du Nord (côte est-américaine).

Bold Alligator 2012 met en oeuvre des moyens considérables : 20 000 militaires, 7 bâtiments d'assaut amphibies, des frégates d'escorte, le porte-avions Enterprise et son groupe aérien, des chasseurs de mines et des pétroliers-ravitailleurs pour les États-Unis, une centaine « Royal marines » pour la Grande-Bretagne, autant de « marines » pour les Pays-Bas , des observateurs intégrés aux états-majors pour l'Italie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et l'Australie...

Côté français : 600 hommes et femmes (dont 400 de l'armée de terre pour constituer un groupement tactique), le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral, 70 véhicules et 6 hélicoptères (4 Puma et 2 Gazelle). Les effectifs de l'armée de terre viennent des 21e régiment d'infanterie de marine, 3e régiment d'artillerie de marine, le 1er régiment étranger de cavalerie, le 1er régiment étranger du génie, le 3e régiment d'hélicoptères de combat.

Après une première phase d'entraînement et de préparation en Virginie et un démarrage des opérations ce lundi, le point d'orgue de l'exercice est attendu le 6 février avec un débarquement massif sur les côtes de Caroline du Nord (Camp Lejeune), suivi d'une phase de manœuvre à terre jusqu'au 12 février.

Source:

La scène de Madonna vue de haut...

Images désolantes du dernier séisme meurtrier aux Philippines

* Que la vue de ces images puissent nous rappeler l'état de grâce et de bénédictions dans lequel nous vivons...

Un média de Téhéran (Iran) rapporte que la technologie HAARP a peut-être été utilisée par Washington lors du séisme de janvier 2010 à Haiti

Article à traduire...

http://old.tehrantimes.com/index_View.asp?code=235241

Un article, en français, de janvier 2010 concernant le lien entre HAARP et le séisme d'Haiti:
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/01/17/1892414_tremblement-de-terre-et-complot-le-projet-haarp-en-haiti.html

Des capteurs sous-cutanés pour contrôler le niveau de santé et de stress des soldats

Le DARPA (Agence de recherche militaire) travaille sur la confection de capteurs implantés sous la peau qui fournissent des mesures précises en temps réel.  La recherche sur les "biomarqueurs" vise à développer une technologie capable de mesurer l'état de santé des soldats afin de pouvoir optimiser leurs performances.  Ces marqueurs pourraient devenir si intelligents qu'ils pourraient détecter les premiers stades d'une maladie.

Source:

Les Grecs vident leur compte en banque

65 milliards: c'est le total, en euros, que les Grecs ont retiré des banques depuis 2009. 16 millliards ont été envoyés à l'étranger. Venizelos parle de "pénurie de liquidités". Un article de l'Echo (Bruxelles)

Un total de 65 milliards d'euros a été retiré des banques en Grèce depuis le début de la crise de la dette en 2009, dont 16 milliards ont été transférés légalement vers des banques à l'étranger, a déclaré vendredi le ministre grec des Finances, devant le Parlement.

Depuis 2009, "65 milliards ont été retirés des banques, dont 16 milliards d'euros sont partis à l'étranger", a affirmé Evangelos Vénizélos, en réponse à des questions des députés sur le plan de restructuration de la dette grecque et la nouvelle aide européenne, toujours en cours de négociation avec les créanciers du pays.

D'après le ministre, "32% de ces 16 milliards d'euros ont été déposés dans des banques au Royaume-Uni, et moins de 10% dans des banques en Suisse".

Selon les chiffres de la Banque de Grèce, les dépôts à fin décembre 2009, dans les banques en Grèce, s'élevaient à 237,3 milliards d'euros, et à fin juin 2011, ils atteignaient 188,1 milliards d'euros.

Face à la pénurie des liquidités dans le pays, Vénizélos a défendu le nouveau plan d'aide européenne à la Grèce, qui doit renforcer le capital des banques avec 40 milliards d'euros, et "assurera le redressement de l'économie".

La recapitalisation des banques grecques doit intervenir dans le cadre de l'effacement prévu de 50% de la valeur nominale des obligations détenues par les créanciers privés en vue d'alléger le fardeau de la dette du pays, qui doit passer de 160% du PIB actuellement à 120% en 2020.

Source:

L’Iran annonce vouloir saisir l’opportunité « de tuer tous les Juifs »

* Propagande de guerre... 

Le gouvernement iranien a publié un document sur le site conservateur Alef, lié au leader Suprême Ayatollah Ali Khamenei, qui invite à « la destruction d’Israël, au massacre du peuple juif et à la destruction de tous ses biens tout autour du monde ».

Le site affirme qu’il ne faut pas perdre l’opportunité d’éliminer « cette matière corrompue », qu’il y a une « justification jurisprudentielle » à tuer tous les Juifs et à anéantir Israël, et que le « gouvernement islamique d’Iran doit en prendre le commandement ».

Source:

Réchauffement climatique ?

Le froid persiste et tue en Europe...
 
 

L'Australie éprouvée par des inondations qui s'annoncent encore plus dévastatrices que celles de l'an dernier

Les eaux continuaient de monter aujourd'hui dans le nord-est de l'Australie, déjà touché il y a un an par de vastes inondations, tandis que la bourgade de St George, presqu'entièrement vidée de ses habitants, attendait de voir si ses digues résistaient. L'an dernier, cette région du nord-est de l'Australie avait été frappée par des inondations historiques dont elle est à peine remise. Dans le sud du Queensland, la petite commune rurale de St George, à 510 km à l'ouest de Brisbane, est la plus menacée.

La plupart de ses 3.800 habitants ont rejoint hier soir les centres d'hébergement de la ville voisine de Darby ou de Brisbane. Le maire, Donna Stewart, a indiqué aujourd'hui que la rivière Balonne était sortie de son lit pour la troisième fois en moins de deux ans et atteignait 13,48 mètres, alors que les digues sont hautes de 14,5 mètres.

"Il n'est pas totalement exclu que les 14,5 mètres soient franchis mais c'est peu probable", a indiqué Chris Leahy, hydrologue au Bureau de Météorologie, tandis que les autorités s'emploient à protéger la ville, avec des murs de sacs élevés à la hâte. La police va rester sur place pour prévenir toute tentative de pillage, a déclaré Bob Atkinson, un des responsables de la police du Queensland. "Nous allons faire tout ce qui est possible pour nous assurer que les logements des habitants soient en sécurité", a-t-il dit à la presse.

Selon le premier ministre du Queensland, Anna Bligh, il s'agit de la plus grande opération d'évacuation jamais organisée dans cet Etat. Elle a en outre précisé que l'évaluation des dégâts n'en était qu'à ses tout débuts. "De nouveaux avions vont être mobilisés et nous pensons évacuer aujourd'hui encore 400 habitants", a déclaré Anna Bligh.

St George a subi de grosses inondations au cours des deux dernières années, en mars 2010 puis lors des inondations de l'an dernier dans le Queensland, dans lesquelles 35 personnes avaient trouvé la mort et des dizaines de milliers de maisons avaient été endommagées. Depuis une semaine, plusieurs zones du Queensland et de l'Etat voisin de Nouvelle Galles-du-Sud sont touchées par des inondations, après des pluies diluviennes. Elles n'ont pour l'heure fait qu'une seule victime, une femme dont la voiture a été emportée en fin de semaine dernière, dans le Queensland.

Source:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/06/97001-20120206FILWWW00354-australieinondations-des-evacuations.php

lundi 6 février 2012

Le Hezbollah frappera Israël si la Syrie est attaquée

* Les pions sur l'échiquier annoncent , encore une fois, leur position...

Si Israël attaquent le Hezbollah au Liban, la Syrie ripostera et ne demeurera pas inactive, d’après le journal Qatari Al Watan citant des sources Syriennes anonymes d’après un article publié Mercredi. 

Les sources ont prétendument ajouté que Damas considère toute menace concernant la sécurité et la stabilité du Liban comme une menace pour la sécurité de la Syrie.   

L’article rapporte que Damas prend note avec inquiétude « du déploiement et des manœuvres israéliennes le long de la frontière nordique, » et que les autorités Syriennes estiment qu’Israël est en train de planifier une opération militaire au Liban pour le mois de Mai prochain.   

Selon des sources Syriennes, de hauts fonctionnaires Américains auraient prétendument notifié au gouvernement Libanais que s'ils ne parvenaient pas à désarmer le Hezbollah, « Israël prévoit d'envahir le pays jusqu’à Beyrouth ».   

Selon Al Watan, les sources ont indiqué que « c'est un message à la fois pour la Syrie et le Liban». Selon Army Radio, un haut fonctionnaire du Hamas basé à Beyrouth a déclaré Dimanche que son groupe travaillerait main dans la main avec le Hezbollah lors de la prochaine guerre contre Israël.   

« Israël doit savoir que s'il décide d'attaquer, nous ne resterons pas les bras croisés, et nous aiderons nos frères contre la brutalité Israélienne, » a déclaré le haut fonctionnaire.   

Ce discours a été tenu lors d’une cérémonie commémorant la mort de deux militants du Hamas dans une explosion à Beyrouth il y a environ deux semaines. 

Source:
http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=256584&R=R3

Madonna est appelée la "grande prêtresse"

Une semaine avant le Superbowl, Madonna décrit l'importance spirituelle qu'elle attribue à son spectacle de la mi-temps lors d'une entrevue télévisée.  Elle a déclaré ceci:

« Le Super Bowl est un peu comme le Saint des Saints en Amérique. C'est à mi-chemin avec « l'expérience de l'église », et je vais livrer un sermon.  Il faudra qu'il soit très percutant. »

L'appellation "Saint des Saints" n'est pas du tout anodine puisque c'est le lieu le plus sacré dans le Temple de Salomon.  Dans les loges occultes, maçonniques et kabbalistiques particulièrement, le Temple de Salomon revêt une symbolique extrêmement importante, à la base même de la doctrine, et le "Saint des Saints" est ce lieu secret où sont révélés les mystères de la vérité [luciférienne]. 


L'entrée de Madonna s'est faite par une procession élaborée digne d'une "grande prêtresse". Son personnage s'apparente à une ancienne déesse sumérienne/babylonnienne/égyptienne.



Isthar, déesse de la fertilité, de l'amour, de la guerre et de la prostitution.


"Son étrange" dans le Wisconsin le 31 janvier 2012

Capté de sa chambre d'hôtel, le témoin de ce bruit qui s'apparente aux autres bruits rapportés depuis janvier 2012 explique qu'il ne croit pas que ce soit les fameuses trompettes de l'apocalypse comme plusieurs personnes en témoignent [moi non plus d'ailleurs].  Il n'a pas d'explication, mais il fait remarquer le son métallique et modulé.


Symbolisme occulte à la mi-temps du "Super Bowl"

Voici la prestation de Madonna au spectacle de la mi-temps du "Super Bowl" 2012.  Si vous en faites une écoute à peine attentive, vous constaterez l'abondance de symboles, sous le thème de l'Égypte, contenus à l'intérieur d'une véritable cérémonie occulte.  



Des séismes de 6.2 et 6.7 aux Philippines

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/quakes_all.php

Claude Guéant persiste et réaffirme que "toutes les cultures ne se valent pas"

Le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, a réaffirmé dimanche 5 février que "toutes les civilisations ne se valent pas", confirmant ses propos controversés tenus la veille lors d'un colloque organisé par l'association étudiante de droite UNI à l'Assemblée nationale.

"Toutes les civilisations, toutes les pratiques, toutes les cultures, au regard de nos principes républicains, ne se valent pas", a-t-il répété dimanche sur France Inter. Bien que ne visant "aucune culture en particulier", il a alors fourni deux exemples se rapportant à l'islam. "Se pose la question de l'interdiction du voile intégral à l'Assemblée nationale. Eh bien, la majorité vote l'interdiction du voile intégral et le Parti socialiste ne participe pas au vote", a-t-il déclaré.

"Autre exemple, les prières de rue, a poursuivi le ministre. J'ai entendu un responsable socialiste très important dire que ça ne gêne personne ; mais si, ça gêne beaucoup de Français. Mais ça gêne surtout un principe, celui de la laïcité. Et nous, nous avons interdit la prière de rue" qui "est une expression de civilisation".

"Au regard des valeurs que porte la France et que, je crois, portent tous les partis républicains en France, il y a des civilisations que nous préférons", a ajouté l'ancien préfet. "Pour nous, tout ne se vaut pas." M. Guéant a conclu, en haraguant une dernière fois ses adversaires politiques : "Est-ce que le parti socialiste trouve qu'une civilisation qui asservit la femme, qui bafoue les libertés individuelles et politiques, qui permet la tyrannie est une civilisation qui a la même valeur que la nôtre ? Qu'ils répondent !" M. Guéant a ensuite repris sensiblement les mêmes arguments dans un entretien au Figaro, se disant surpris que ses propos provoquent une polémique.

Plus tôt sur RTL, Claude Guéant avait affirmé qu'il "ne regrett[ait] pas" sa déclaration de samedi sur l'inégalité supposée des civilisations. "Je ne la regrette pas mais je regrette que certains à gauche continuent à extraire des petites phrases de leur contexte et enlèvent ainsi la dignité du débat démocratique", a déclaré le ministre.

"Cela veut dire très clairement que, pour nous, tout ne se vaut pas. Pour la gauche, apparemment, si j'en juge par les réactions que j'ai entendues ce matin, tout se vaut", a ajouté M. Guéant. Interrogé pour savoir si "notre civilisation était inférieure" quand la France n'accordait pas le droit de vote aux femmes (avant 1945) ou pratiquait la peine de mort (avant 1981), il a répondu : "Je dis très clairement qu'elle était inférieure à ce qu'elle est aujourd'hui."

"TOUTES LES CIVILISATIONS NE SE VALENT PAS"

La veille, Claude Guéant avait déclenché une vive polémique en affirmant, lors d'un colloque organisé à l'Assemblée nationale par l'UNI, que "toutes les civilisations ne se valent pas" et en appelant à "protéger notre civilisation".

"Il y a des comportements, qui n'ont pas leur place dans notre pays, non pas parce qu'ils sont étrangers, mais parce que nous ne les jugeons pas conformes à notre vision du monde, à celle, en particulier de la dignité de la femme et de l'homme, a-t-il déclaré. Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique. En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation."

Très rapidement, la phrase s'est répandue sur Internet, provoquant des réactions indignées. "Cette phrase a été prononcée à l'occasion d'un discours absolument républicain dont tout l'enjeu était de condamner les civilisations qui ne respectent pas la liberté de conscience, la liberté d'expression et l'égalité entre les hommes et les femmes", a fait valoir auprès de l'AFP l'entourage du ministre.

Selon le président de l'UNI, Olivier Vial, "ce discours très général, très serein, posé et républicain a été prononcé dans une configuration de colloque, pas de meeting". "Il n'avait aucune vocation à être polémique, ce n'était pas une harangue", a assuré M. Vial, affirmant que "la petite phrase a été totalement sortie de son contexte".

M. Guéant ayant "insisté sur les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité, c'est un discours dans lequel tous les Français se reconnaissent", a encore commenté M. Vial. "En effet, on peut dire qu'il y a des civilisations différentes à nos yeux. On peut considérer que la civilisation des talibans, ce n'est pas comme la civilisation française, il n'y a rien de choquant", a-t-il ajouté à titre personnel.

Source:

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?