mardi 31 janvier 2012

"Sons étranges": des explications scientifiques

* Explication donnée par le Dr. Elchin Khalilov, géophysicien.  Phénomène naturel ou bien, phénomène naturel amplifié par des technologies pour créer une sorte de "faux apocalypse"?  J'ai un doute...

À notre avis, la source de cette puissante et immense manifestation de d'ondes acoustiques doit être associée à des procédés énergétiques à très grande échelle.  Ces processus sont de puissantes éruptions solaires qui génèrent des flux d'énergie énorme qui se précipitent vers la surface de la terre pour déstabiliser la magnétosphère, l'ionosphère et la haute atmosphère.  Ainsi, les effets de ces puissantes éruptions solaires, l'impact des ondes de choc du vent solaire, les rafales de rayonnement électromagnétique, sont les principales causes de génération d'ondes acoustiques de gravitation.

Nous avons analysé les dossiers de ces sons et nous avons conclu que la plupart d'eux ont un spectre dans la gamme des infrasons inaudibles pour les humains.  Ce que les gens entendent, ce n'est qu'une petite fraction de la puissance réelle de ces sons.  Ils sont les émissions acoustiques de basse fréquence variant entre 20 et 100Hz modulées par des ondes infrasonores ultra basses de 0,1 à 15Hz.  En géophysique, elles sont appelées des ondes de gravité acoustique.  Elles sont formées dans la haute atmosphère, à la limite de l'atmosphère et de la ionosphère.  Il peut y avoir beaucoup de causes à la génération de ces ondes: séismes, éruptions volcaniques, ouragans, tempêtes, tsunamis, etc.  Cependant, à l'échelle où les sons ont été entendus leur puissance dépasse de loin celle qui peut être générée par les phénomènes mentionnés ci-dessus.

Il y a une cause possible de ces sons, située au coeur de la terre.  Le fait est que l'accélération de la dérive des pôles a augmenté de plus de cinq fois entre 1998 et 2003, ce qui a augmenté l'intensification du processus d'énergie dans le noyau de la terre.  C'est ce processus qui forme le champ géomagnétique de la terre.

Le 15 novembre 2011, toutes les stations géophysiques ATROPATENA qui enregistrent les variations du champ magnétique en trois dimensions ont presque simultanément enregistré une puissante impulsion gravitationnelle.  Les stations déployées à Istanbul, Kiev, Bakou, Islamabad et Yogyakarta, où la première et la dernière station sont séparées par environ 10 000 km.  Un tel phénomène est seulement possible si la source de cette émanation se trouve au niveau du coeur de la terre.  L'énorme libération d'énergie du coeur de la terre à la fin de l'année dernière était une sorte de signal de départ indiquant la transition de l'énergie interne de la terre vers une nouvelle phase active.

Traduction de certains extraits de l'article:

Le "son étrange" inquiète et créé la frustration chez les citoyens de Windsor en Ontario (Canada)

* Même type de bruit étrange entendu dans plusieurs régions du monde ?  Selon les témoignages, la description du son est tout à fait similaire.

Des vrombissements inexpliqués ont perturbé des centaines de résidents de la ville de Windsor en Ontario en fin de semaine.  Les gens croyaient à un tremblement de terre et ont logé des appels aux services d'urgence, ont envoyé des courriels et des messages Facebook.

Le son entendu a été rapporté comme similaire au passage d'un train au ralenti ou à un semi-remorque.

La cause, selon les autorités de la ville, pourrait être des essais sismiques menés par Ressources naturelles Canada, une onde sonore aéroportée originaire de l'île de Zoug où se trouvent plusieurs industries.

Il semble que ce bruit est entendu depuis quelques semaines à Windsor.

Source:

lundi 30 janvier 2012

Le scientifique Dr. Eric R. Pianka défend le massacre de 90% de la population mondiale par le virus Ebola

* Faites une recherche sur les "Georgia Guidestone"...

Une entrevue télévisée avec Dr. Eric Pianka:

Un scientifique de haut niveau a donné un discours à la Texas Academy of Science (académie Texane des sciences) le mois dernier [en 2006], un discours dans lequel il préconisait la nécessité d'exterminer 90% de la population par le virus Ebola qui se transmet par l’air. Les commentaires qui donnent froid dans le dos du Dr. Eric R. Pianka et leur réception enthousiaste soulignent encore une fois l'agenda de l'élite visant à décréter des mesures horrifiantes de contrôle des populations 

On avait ordonné que les mots de Pianka soient tenus hors des enregistrements avant même qu'il ait commencé, alors que les caméras étaient éloignées et que des centaines d'étudiants, de scientifiques et de professeurs s’asseyaient dans le public.

Disant que le public n'était pas prêt à entendre l'information présentée, Pianka a commencé en hurlant : "Nous ne sommes pas meilleurs que des bactéries!", alors qu’il sautait dans un trip malthusien de fin du monde au sujet du surpeuplement qui détruit la Terre.

Se tenant devant une image de crânes humains, Pianka a joyeusement défendu le virus Ebola, transmis par l’air, comme étant sa méthode préférée pour exterminer les 90% nécessaires d'humains, le préférant au SIDA en raison de sa période plus rapide de mise à mort. Les victimes de l'Ebola souffrent de la plus affreuse des morts imaginable, au fur et à mesure que le virus les tue en liquéfiant leurs organes internes. Le corps se dissout littéralement alors que la victime se tord de douleur en saignant par chaque orifice. Pianka a alors cité le leurre du pic du prix de l’essence comme une autre raison pour lancer le génocide mondial. "Et les combustibles fossiles s'épuisent," a-t-il dit, "aussi je pense que nous pourrions devoir retrancher de nouveau deux milliards (de personnes), ce qui correspondrait environ à un tiers des personnes nécessaires (devant être tuées)."

Plus tard, le scientifique a fait bon accueil à la dévastation potentielle due à la grippe aviaire et a brillamment parlé de la politique obligatoire de limitation des enfants de la Chine, avant de commenter avec zèle : "Nous devons stériliser tout le monde sur Terre."

A la fin du discours de Pianka, l’assistance n’a pas éclaté en un chœur de huées et de sifflements mais en une réception rauque d’applaudissements et d’acclamations alors que les membres du public clamèrent pour se rapprocher du scientifique afin de lui poser des questions ultérieures. Pianka s’est vu remettre, plus tard, une récompense de scientifique distingué par l'académie. Pianka n'est pas un cinglé. Il a donné des conférences dans des universités prestigieuses du monde entier.

Un observateur horrifié a été capable de prendre des notes sur ce discours et notre gratitude va à Forrest M. Mims
http://www.sas.org/tcs/weeklyIssues_2006/2006-04-07/feature1p/index.html pour avoir porté cet écoeurant discours à l’attention du monde.

À travers l'histoire, les élites ont inventé une justification à des pratiques barbares en tant que couverture pour leur véritable agenda de pouvoir absolu et de contrôle sur les populations. Jusqu'au 19ème siècle, le commerce transatlantique des esclaves a été justifié en disant que la pratique était biblique et donc moralement rachetable en nature, malgré le fait qu’aucun passage de ce genre n'existe dans la Bible.

De 1932 jusqu'en 1972, le Tuskegee Study Group (http://en.wikipedia.org/wiki/Tuskegee_syphilis_study) (illustré ci-dessous) a délibérément infecté les communautés noires pauvres en Alabama avec la syphilis sans leur consentement et en empêchant tout traitement alors que les malades écumaient la ville, tuant des familles entières. En 1951, le gouvernement israélien a utilisé la technologie fournie par le gouvernement des USA afin d’irradier 100.000 enfants juifs (http://www.prisonplanet.com/articles/october2005/281005ringwormchildren.htm) lors d’une expérience atomique de masse menée sur une génération entière de jeunes Sépharades utilisés comme cobayes. 6.000 moururent juste après les expériences et le reste souffrit pendant le restant de leurs jours de maladies débilitantes et du cancer.

L'avertissement digne du jugement dernier de Pianka concernant le boom de la population, pour lequel Mims prétend qu’il n’a présenté aucune preuve que ce soit, est de la pseudo-science complète. Les populations dans les pays développés diminuent et elles n’augmentent de façon dramatique que dans les pays du tiers-monde. L'industrialisation elle-même égalise les tendances de population et même en dépit de cette population mondiale, les modèles prouvent par habitude que la population de la Terre s'égalisera à 9 milliards d’individus en 2050 et diminuera lentement par la suite. "La population des pays les plus développés restera pratiquement inchangée à 1,2 milliards d’individus jusqu'en 2050," déclare un rapport des Nations Unies (http://www.cnn.com/2005/US/02/24/un.population des Nations Unies).

L’étude propre de Conservation Internationale (http://www.cnsnews.com/ViewCulture.asp?Page=%5CCulture%5Carchive%5C200212%5CCUL20021206b.html ) a révélé que 46% de la surface de la Terre était une zone sauvage intacte, ce qui signifie des secteurs de terre et qui n’incluent pas la mer. On accepte généralement que la population entière du monde pourrait se tenir dans l'état du Texas et que chacune pourrait posséder un acre de sa propre terre.

Pensez à l'importance des déclarations de Pianka. Il veut tuer neuf personne sur dix de votre famille et il veut les tuer par l’un des moyens les plus douloureux et agonisant imaginables.
Si Pianka, ou « The Lizard Man » (« l'Homme-Lézard » comme il aime s'appeler, est si véhément dans la nécessité de massacrer la population humaine, fera-t-il un pas en avant pour être le premier sur la liste ? Sacrifiera-t-il ses enfants pour le soi-disant plus grand bien de la planète? Nous en doutons. Les étudiants qui ont salué de façon si enthousiaste ses idées rentreront-ils à la maison et se tueront-ils eux-mêmes pour la cause, si cette cause est si juste ?

On a remarqué la façon dont Pianka a présenté son argument avec le genre de joie que vous verriez chez un serial killer dément avant qu’il achève sa victime. C'est une attitude que nous avons rencontrée à de nombreuses reprises. Discuter du massacre de 90% de la population mondiale par l'intermédiaire d'une maladie terrifiante est suffisamment malade en soi mais vous vous attendriez au moins à ce que ses défenseurs soient sérieux et sobres dans leur approche du sujet. L'opposé semble être le cas, où le sujet est abordé dans un contexte de joyeux lèchement de babines et frottement de mains comme si l'individu était sur le point de plonger ses dents dans un bifteck à l'os.

Cette fenêtre nous donne une vue claire sur la raison exacte pour laquelle ces salauds de dérangés mentaux entourent cette idéologie. Ils aiment la mort et leurs vies sont motivées par de sombres influences très différentes de vous ou de moi

L'approbation de Pianka sur la façon dont l'état-policier chinois a efficacement contrôlé sa population nous indique que cette rhétorique est juste la colle qui fait tenir le véritable agenda de l'élite. Une attaque biologique montée de toutes pièces et reprochée à des terroristes pourrait être la couverture parfaite pour mettre en place le programme de réduction de la population et de l'usurpation des libertés qu’il nous reste.

Au 21ème siècle, l'élite s’inquiète du fait que depuis plus de 6 milliards de personnes pourrait jaillir une nouvelle élite pour défier leur emprise sur les rênes du pouvoir. C'est une raison pour le désir d’exterminer la population jusqu’à un niveau maniable. Un autre raison est le contrôle du comportement des cerfs existants et de les mener en troupeau, comme du bétail, jusqu’à l’abattoir

Comme nous l’avons documenté, les membres de l'élite sont assez ouverts dans leur convoitise fébrile que pour commettre des meurtres de masse et le nettoyage ethnique. Dans l'avant-propos de sa biographie « If I were an Animal » (« Si j'étais un animal », le prince Philip a écrit : "Dans le cas où je serais réincarné, je voudrais revenir en tant qu’un virus mortel, afin d’être de quelque utilité pour résoudre la surpopulation."

Le National Security Memo 200, daté du 24 avril 1974, et intitulé "Implications de la croissance de la population mondiale pour la sécurité des Etats-Unis et les intérêts d'outre-mer," dit : "Le Dr. Henry Kissinger a proposé dans son mémorandum au NSC que « la dépopulation devrait être la priorité la plus élevée de la politique étrangère des Etats-Unis envers le Tiers- Monde. » Il a cité des raisons de sécurité nationale, et parce que l'économie des Etats-Unis exigera de grandes et croissantes quantités de minerais provenant de l'étranger, particulièrement des pays moins développés...

Partout où une diminution de la population peut augmenter les perspectives pour une telle stabilité, une politique de population devient appropriée aux ressources, aux approvisionnements et aux intérêts économiques des Etats-Unis." Kissinger prépara pour le président Jimmy Carter un manifeste de dépopulation appelé « Global 2000 » ( http://www.schillerinstitute.org/food_for_peace/kiss_nssm_jb_1995.html )qui détaillait l’utilisation de la nourriture comme une arme afin de dépeupler le Tiers-Monde.

Une des plus effrayantes reconnaissances d'intention mortelle provint des lèvres du défunt Jacques Cousteau, la sainte icône environnementale. Dans une entrevue avec l’UNESCO Courier de novembre 1991, le célèbre océanographe a dit: "Les dégâts que les gens causent à la planète sont dûs à la démographie -- ils correspondent au degré de développement. Un Américain encombre la Terre beaucoup plus que vingt habitants du Bangladesh. Les dommages sont directement liés à la consommation. Notre société se tourne vers davantage de consommation inutile. C'est un cercle vicieux que je compare au cancer...."

"C'est une chose terrible à dire. Afin de stabiliser la population du monde, nous devons éliminer 350.000 personnes par jour. C'est une chose horrible à dire, mais c’est tout aussi mauvais de ne pas l'exprimer."

Le Melbourne Age (http://www.prisonplanet.com/Pages/100604_burnets_solution.html) a rendu compte de documents récemment découverts détaillant le projet du microbiologiste qui a gagné le Prix Nobel de la Paix, Sir Macfarlane Burnet, visant à aider le gouvernement australien à développer des armes biologiques pour utilisation contre l'Indonésie et autre pays "surpeuplés" de l'Asie du Sud-Est.

Traduction: James Rusty
Article-source: Alex Jones


Exercice de simulation d'un séisme dans la zone de la faille de New Madrid en février



Ce type d'exercice, organisé par la FEMA et les services d'urgence locaux à chaque année, se déroule dans les zones à risque des États-Unis où sont attendus des tremblements de terre majeurs.  Toute la population y est impliquée, les écoliers, les entreprises, les services d'urgence.   

http://shakeout.org/centralus

Des températures étonnament froides en Alaska selon le Weather Channel

http://www.weather.com/outlook/weather-news/news/articles/alaska-frigid-cold_2012-01-29

Un 6.3 au Pérou sur USGS

Le séisme a fait "119 personnes blessées et 16 habitations (ont été) affectées", endommagées ou détruites, dans la province d'Ica, a indiqué l'Institut de la défense civile (Indeci) dans un communiqué lundi matin présentant un bilan préliminaire.

Le ministère de la Santé a souligné que les blessés souffraient de "traumatismes légers". "Il n'y a qu'un cas considéré grave, une fracture du bassin. Mais tout le reste sont des bleus, des coupures, des contusions, résultat de la panique des gens qui se déplaçaient pour évacuer leurs maisons, dévalant des escaliers", a précisé le directeur de l'Indeci d'Ica, Cesar Chonate, sur la radio RPP.

Vague de froid en Europe de l'Est: près de 50 morts

* Parlant de réchauffement climatique...

Une vague de froid qui sévit depuis quelques jours en Europe de l'Est a entraîné la mort de près de cinquante personnes, a-t-on appris lundi auprès des autorités de ces pays où les basses températures devraient se maintenir dans les prochains jours.

Source:
http://www.rtl.be/info/monde/europe/853299/vague-de-froid-en-europe-de-l-est-pres-de-50-morts

Greenpeace, WWF et les "Amis de la terre" sont financés par ceux qu'ils dénoncent!

* Un article que j'ai publié en 2010.
Les Rockefeller, si l'on peut dire, ont repeint leur univers aux couleurs de l'écologie. On lit dans les textes du « World Ecology Center », qui profite des largesses de la famille : « Depuis la fin du XIXème siècle, les membres de la famille Rockefeller sont très impliqués dans des activités liées à la conservation et à la préservation de la nature... »

On sait, qu'en réalité, à la fin du XIXème siècle, John D. Rockefeller, fondateur de la lignée, s'enrichissait en extrayant du pétrole. On ne peut pas avoir activité moins écologique. Située à Manhattan (ville de New York), l'université fondée et financée par la famille, et portant en toute humilité son nom, donne aussi avec outrance dans l'écologie. Ainsi, sur 115 sujets présentés sur son site Internet, pas moins de 108 évoquent la préservation de l'environnement. Étonnant pour un lieu d'étude consacré à la recherche médicale et scientifique !

Neva Rockefeller-Goodwin a même consacré sa vie à la cause écologiste. Fille de David Rockefeller, elle a fondé le « Global Development and Environment Institute » ou GDEA (Institut de Développement global et d'environnement), dont l'une des deux principales activités est l'étude du réchauffement climatique supposé d'origine humaine.

Parmi la trentaine de pourvoyeurs de fonds du GDEA, figurent les noms du « Rockefeller Brothers Fund » et de la Fondation Rockefeller, deux fondations à vocation caritative qui versent des fonds aux organismes oeuvrant dans des directions souhaitées par « la » famille. On est jamais mieux servi que par soi-même nous dira-t-on.

L'intérêt des Rockefeller pour l'écologie se voit néanmoins confirmé auprès d'autres organisations de la mouvance. Ainsi, GREENPEACE, connu pour ses opérations spectacles contre le nucléaire ou la chasse aux baleines, reçoit-il régulièrement des dons du Rockefeller Brothers Fund ou de la Fondation Rockefeller. Selon la base de données de « Green Tracking Library », ces deux organismes ont donné à Greenpeace, 20 000$ en 1996, 30 000$ en 1997, 100 000$ en 2000 et 275 000$ en 2001.

[Lors d'une conférence sur les changements climatiques, un conférencier a affirmé que Greenpeace et Worldwide Fund (WWF) reçoivent respectivement un budget annuel de 272 millions et 487 millions de dollars US!].

Autre exemple, la branche américaine des AMIS DE LA TERRE (Friends of the Earth). En 2004, cette structure a reçu 100 000$ du Rockefeller Brothers Fund.

Pour le coup, néanmoins, notre vision cartésienne des choses est déstabilisée. En effet, Friends of The Earth a participé à une campagne anti Exxon-Mobil en 1999, allant jusqu'à verser 40 000 $ à cette fin. Quant à Greenpeace, il figure en bonne position, lui aussi, dans l'opération contre Exxon-Mobil. Or, Exxon-Mobil, n'est rien d'autre que l'une des compagnies nées du démantèlement, en 1911, de la Standard Oil, la société pétrolière fondée par John Davison Rockefeller (1839-1937), l'arrière grand-père de l'actuel David Rockefeller (né en 1941).

A moins de croire les Rockefeller suffisamment bêtes pour se tirer dessus, on comprend qu'il s'agit là d'une stratégie. Versant de l'argent à un groupe travaillant contre leurs intérêts, ils en prennent partiellement le contrôle. Par ce biais, il ne s'agit pas, pour eux, d'annihiler toute action de leurs opposants, mais de s'assurer que les initiatives de ces derniers ne représentent pas un danger mortel pour les entreprises de la famille Rockefeller. Il s'agit, de sauver les apparences de la démocratie tout en en contrôlant le jeu.

Mise en place par les zélateurs d'un pouvoir mondialiste, cette stratégie hégémonique met en danger notre liberté. Elle présente néanmoins une faiblesse : éventée elle ressemble trop à un double jeu pour ne pas susciter méfiance et rejet. Voilà pourquoi il faut en parler !

POURTANT, SUR SON SITE, GREENPEACE CLAME DE NE PAS ACCEPTER DE DONS PROVENANT DE COMPAGNIES, DE GOUVERNEMENTS OU DE PARTIS POLITIQUES ET CE, PAR SOUCIS D'INDÉPENDANCE ET D'ÉTHIQUE...

Mystérieuses lumières bleues dans le ciel de nuit au-dessus de l'Utah vendredi: reportage du "Weather channel"

http://www.weather.com/weather/videos/news-41/top-stories-169/strange-lights-reported-over-utah-town-25863#loc=41/169/25863

Aucune explication claire.

Oubliez le réchauffement climatique: de nouveaux chiffres montrent qu'il n'y a aucun réchauffement depuis 15 ans !

* La campagne mensongère du réchauffement climatique impliquant Al Gore, une large portion de la communauté scientifique et les nombreuses sectes environnementales (Green Peace) se trouvent maintenant devant une nouvelle "vérité qui dérange"...

Le soi-disant "consensus" sur le réchauffement planétaire est confronté à une "vérité qui dérange" (titre du documentaire d'Al Gore) après la sortie de nouvelles données qui montrent que la température de la planète ne se réchauffe pas depuis 15 ans.

Les chiffres donnent à penser que nous pourrions même être en direction d'un mini âge glaciaire.

Basées sur les lectures de plus de 30 000 stations de mesure, les données publiées "sans fanfare" la semaine dernière par le bureau de la recherche climatique de l'Université d'East Anglia, confirment que la tendance croissante des températures du monde a pris fin en 1997.

Pendant ce temps, des scientifiques du climat ont dit que le Soleil se dirige maintenant vers un "grand minimum", menaçant de créer des étés et des hivers froids et un raccourcissement de la saison des cultures.

Nous sommes maintenant à ce qui devrait être le sommet de ce que les scientifiques appellent le "cycle 24".  Les experts de la NASA et de l'Université de l'Arizona suggèrent que le cycle 25, dont le sommet est prévu pour 2022, sera beaucoup plus faible encore.

The USGS Monitors Earth’s Magnetic Field to Prepare Citizens for Magnetic Storms

* Article qui mérite d'être traduit, les avertissements du USGS concernant les tempêtes magnétiques à venir.  Si quelqu'un peut en faire la traduction, veuillez m'envoyer le texte par courriel à : modesurvie@live.ca

Everyone is familiar with weather systems on Earth like rain, wind and snow. But space weather – variable conditions in the space surrounding Earth – has important consequences for our lives inside Earth’s atmosphere.

Solar activity occurring miles outside Earth’s atmosphere, for example, can trigger magnetic storms on Earth. These storms are visually stunning, but they can set our modern infrastructure spinning.

On Jan. 19, scientists saw a solar flare in an active region of the Sun, along with a concentrated blast of solar-wind plasma and magnetic field lines known as a coronal mass ejection that burst from the Sun’s surface and appeared to be headed for Earth.

When these solar winds met Earth’s magnetic field, the interaction created one of the largest magnetic storms on Earth recorded in the past few years. The storm peaked on Jan. 24, just as another storm began.

“These new storms, and the storm we witnessed on Sept 26, 2011, indicate the up-tick in activity coming with the Earth’s ascent into the next solar maximum,” said USGS geophysicist Jeffrey Love.” This solar maximum is the period of greatest activity in the solar cycle of the Sun, and it is predicted to occur sometime in 2013, which will increase the amount of magnetic storms on Earth.

Magnetic storms, said Love, are a space weather phenomenon responsible for the breathtaking lights of the aurora borealis, but also sometimes for the disruption of technology and infrastructure our modern society depends on. Large magnetic storms, for example, can interrupt radio communication, interfere with global-positioning systems, disrupt oil and gas well drilling, damage satellites and affect their operations, and even cause electrical blackouts by inducing voltage surges in electric power grids. Storms can also affects airline activity — as a result of last weekend’s storm, both Air Canada and Delta Air Lines rerouted flights over the Arctic bound for Asia as a precautionary measure. Although the storm began on the 19th of January, it did not peak until January 24th.

While this particular storm had minor consequences on Earth, other large storms can be crippling, Love said. He noted that the largest storm of the 20th century occurred in March, 1989, accompanied by auroras that could be seen as far south as Texas, and sent electric currents into Earth’s crust that made their way into the high-voltage Canadian Hydro-Quebec power grid. This caused the transformer to fail and left more than 6 million people without power for 9 hours. The same storm also damaged and disrupted the operation of satellites, GPS systems, and radio communication systems used by the United States military.

While large, the 1989 storm pales in comparison to one that occurred in September 1859 and is the largest storm in recorded history. Scientists estimate that the economic impact to the United States from a storm of the same size in today’s society could exceed $1 trillion as a result of the technological systems it could disrupt.

The USGS, a partner in the multi-agency National Space Weather Program, collects data that can help us understand how magnetic storms may impact the United States. Constant monitoring of Earth’s magnetic field allows us to better assess the impact of these phenomena on Earth’s surface. To do this, the USGS Geomagnetism Program maintains 14 observatories around the United States and its territories, which provide ground-based measurements of changes in the magnetic field. These measurements are being used by the NOAA Space Weather Prediction Center and the US Air Force Weather Agencyto track the intensity of the magnetic storm generated by this solar activity.

Absolutes, variations and proton buildings at Cayey magnetic observatory, Puerto Rico.
Absolutes, variations and proton buildings at Cayey magnetic observatory, Puerto Rico.

In addition to providing data to its customers, the USGS produces models of the Earth’s magnetic field that are used in a host of applications, including GPS receivers, military and civilian navigational systems, and in research for studies of the effects of geomagnetic storms on the ionosphere (a shell of electrons and electrically charged atoms and molecules surrounding Earth), atmosphere, and near-space environment.

Source:

samedi 28 janvier 2012

Reportage de CBS Vancouver sur les tremblements rapportés à Sooke, Vancouver

http://www.ctvvancouverisland.ca/2012/01/rumblings-in-sooke-sparks-mystery/

Le mystère persiste...

Un Sénateur de Floride propose un projet de loi pour utiliser les stades de sports comme hébergement aux sans-abri

Proposé par le Sénateur Michael Bennett pour sa campagne présidentielle,  le projet de loi est en fait une proposition pour la mise en place d'une loi en dormance de 1988 qui dit que les équipes sportives qui acceptent les fonds publics pour construire leurs stades doivent offrir un refuge aux sans-abri la nuit.  

Source:

Des militaires effectuent des manoeuvres périlleuses au Centre-Ville de Los Angeles dans le cadre d'un exercice de combat urbain

Un programme de formation d'unités spéciales a eu lieu mercredi à Los Angeles où un hélicoptère Blackhawk et quatre autres hélicoptères ont survolé la ville.  Le Blackhawk a survolé le bâtiment de la Banque des États-Unis avant d'attérir à proximité d'un parc.

Le centre des opérations se tenait au Dodger Stadium.

Reportage vidéo de CBS:
http://sacramento.cbslocal.com/2012/01/26/military-conduct-dramatic-helicopter-maneuvers-over-downtown-la/

Alex Jones, lors de son émission de jeudi, a discuté d'informations et d'images qu'il a reçu d'un témoin oculaire qui décrit les installations de ce qui semble être un "FEMA Camp".  Situé à l'aéroport de Los Angeles, on peut y voir des barbelés et des tourniquets unidirectionnels (entrée assurée, sortie incertaine !).  Sur le site d'Alex Jones, vous pourrez trouver un dossier concernant d'autres sites et infrastructures qui pourraient être utilisés pour loger les "indésirables".  Comme pour la catastrophe Katrina, les stades pourraient servir de "camps de réfugiés" et de "camps de détention".  Les Wal Mart aussi!

Pour voir les images et vidéos diffusées pendant l'émission d'Alex Jones, cliquez sur ce lien:

Une migration massive et inhabituelle d'harfangs des neiges

* Difficile de discerner le vrai du faux dans toute l'information qui circule, mais le comportement des espèces animales ne trompe pas...

Des milliers d'oiseaux sont parfois vus dans des régions du sud quand la nourriture manque dans leur lieu de reproduction en Arctique, comportement appelé "irruption". Toutefois, selon un expert de la faune qui étudie les harfangs des neiges dans leurs écosystèmes depuis deux décennies, ce phénomène de migration massive observé cet hiver est extrêmement rare et un mystère.

Source:
http://news.yahoo.com/snowy-owls-soar-south-arctic-rare-mass-migration-175336821.html

Mystère: 85 dauphins échoués

Au moins 85 dauphins se sont échoués depuis le 12 janvier au Cap Cod (nord-est des Etats-Unis), un nombre beaucoup plus élevé qu'à l'habitude qui laisse les experts perplexes.

Un reportage vidéo:
http://www.rtl.be/videos/Video/380789.aspx

Transhumanisme : améliorer l'homme ou le remplacer par des cyborgs


Quasi-immortalité, avenir de cyborg : l'homme est-il condamné à intégrer des nanopuces dans son cerveau pour ne pas devenir obsolète? Désireux d'améliorer l'espèce, les transhumanistes hésitent entre promesses de futurs qu'ils jugent meilleurs et crainte d'une apocalypse.

Issu d'une frange de la cyberculture californienne, ce mouvement mise sur une évolution rapide des progrès de l'informatique, des bio- et nanotechnologies et de la connaissance du cerveau.

Grâce à ces techniques, il s'agirait non seulement d'augmenter les capacités de l'homme (d'où le nom "Humanity +" choisi par le mouvement à l'échelle internationale), mais aussi de préparer la transition vers des "posthumains", sortes de cyborgs qui succéderaient à notre espèce.

Le scientifique américain Ray Kurzweil, apôtre du transhumanisme, prédit que dès 2029 l'intelligence artificielle égalera celle de l'homme. Pour l'auteur du livre "Humanité 2.0", dès 2045, l'homme devra fusionner avec une intelligence artificielle, ce qui lui permettra d'augmenter son intelligence un milliard de fois. Un tel destin de cyborg fait pour lui figure d'aboutissement.

A l'extrême, Hugo de Garis, chercheur australien en intelligence artificielle, promet un avenir plus noir. Avant la fin du siècle, une "guerre exterminatrice" risque d'opposer les "êtres humains" aux machines intelligentes et aux "groupes qui veulent construire ces dieux", a-t-il mis en garde lors d'une conférence organisée dimanche dernier à Paris par l'Association française transhumaniste (AFT Technoprog).

Bientôt, un condensé de nanotechnologies de la taille d'un grain de sable intégré dans le cerveau pourrait suffire à faire d'un humain un cyborg aux capacités mentales des milliards de fois supérieures, assure M. de Garis qui a effectué des recherches dans un laboratoire de l'Université de Xiamen (Chine).

Paradis ou enfer ?

Il imagine qu'en 2070, une jeune mère pourrait être face à un dilemme : transformer ou non son bébé en cyborg. Le faire reviendrait à "tuer son enfant" puisqu'il deviendrait "complètement différent", avertit-il.

D'ici quelques décennies, l'humanité devra, selon lui, choisir si elle "reste l'espèce dominante" en fixant une limite à l'intelligence artificielle ou si elle construit des supercerveaux.

Sans partager l'extrémisme de Hugo de Garis, le président de l'AFT Marc Roux relève qu'à "la différence d'une bonne partie du courant transhumaniste outre-atlantique", en France "le questionnement sur les risques" est mis en avant. D'où le thème de la conférence : "Futurs transhumanistes: paradis ou enfer ?"

Créée voici deux ans, l'association française qui se veut "technoprogressiste", d'où son nom Technoprog, avec le "souci de l'équilibre social", ne compte qu'une vingtaine de cotisants et quelque 200 participants actifs sur ses forums en ligne, selon M. Roux.

Cet historien de formation pense que "la perspective historique de Kurzweil est fausse", car les repères choisis sont "arbitraires". Dire que l'émergence de l'intelligence artificielle "forte" ou de la conscience artificielle est "pour dans vingt ou trente ans, ça me paraît être à la limite du raisonnable",dit-il.

L'accent est mis sur la "prolongation de la durée de vie en bonne santé", un thème plus apte à séduire le public.

Sans aller jusqu'à affirmer, comme le Britannique Aubrey de Grey, que l'homme pourrait vivre jusqu'à mille ans grâce à la génétique et aux nanotechnologies, Didier Coeurnelle, vice-président de l'AFT, déclare se situer "dans la même type d'optique".

D'ici quelques décennies, le vieillissement pourrait être repoussé de 30 ans, l'objectif final étant de le "repousser indéfiniment", selon Aubrey de Grey qui prophétise une quasi-immortalité.

Source:

vendredi 27 janvier 2012

Message d'André Fauteux: des personnes électrosensibles recherchées pour un documentaire

Si vous avez des symptômes d'électrosensibilité ou si vous avez déjà un "compteur intelligent" installé chez vous, vous êtes recherchés par la réalisation d'un documentaire.

Veuillez joindre:

Christophe Beatrix
(514) 835-9162
christophe.beatrix@gmail.com

Autre phénomène étrange: une pluie de sphères bleues tombe du ciel dans le sud de l'Angleterre

Un homme, habitant le sud de l'Angleterre, est resté perplexe après que de minuscules sphères bleues soient tombées du ciel dans son jardin.  Les boules de 3cm de diamètre sont tombées jeudi après-midi pendant une tempête de grêle. 


Il a trouvé une douzaine de balles dans son jardin et il a raconté combien elles étaient difficiles à ramasser à cause de leur aspect gélatineux.  Elles ne sont ni collantes, ni odorantes et elles ne fondent pas selon les témoignages.

Le bureau de la météo a déclaré que la substance gélatineuse n'est pas d'origine météorologique.

Un ingénieur d'avions a déclaré que le ciel avait une couleur jaune très sombre.

L'hypothèse, selon un assistant de recherche de sciences appliquées de l'Université de Bournemoth, est que ces boules pourraient être des oeufs d'invertébrés marins transportés sur la pattes des oiseaux. [laissez-moi rire S.V.P.]


Comprendre les véritables enjeux spirituels qui se trouvent au-delà d'une espérance naïve...

Ceux qui dirigent notre monde, les "illuminés", les franc-maçons, ceux qui obéissent à une cabale secrète qui origine depuis la genèse de l'humanité, vénèrent un dieu, une puissance qui, dans les écrits mystiques et sacrés des loges occultes, est nulle autre que "le prince des ténèbres": Satan ! 

Je sais que la lecture de ce simple mot suffit à déclencher une réaction amère, mais je vous prie de poursuivre votre lecture jusqu'à la fin ! :0)

Satan, au fil de l'histoire, des civilisations et des traditions, a tenté d'usurper son identité pour tromper les hommes.  Le "dieu-dragon" et le "dieu-serpent" (Quetzalcoalt) vénéré par les chinois, par les Mayas et les égyptiens, le "porteur de lumière", "l'astre du matin" (Vénus), le "Grand Architecte de l'Univers" et "Maitraya" vénéré par les sociétés secrètes et sectes ésotériques, sont toutes des appellations différentes pour signifier une seule et même entité qui, de tous les temps, se déguise en "ange de lumière".

La plus grande imposture de l'histoire de l'humanité est exposée dans la "bible" écrite par Albert Pike, "Morals and Dogma", le grand-maître des franc-maçons.  Cet écrit, publié en 1871, constitue un des fondements de la doctrine des maçons, un ouvrage de référence et un livre sacré par lequel les adeptes doivent franchir les degrés d'initiation et jurer fidélité à la fraternité. 

Pike, comme les auteurs Blavatsky, Bailey, Steiner, Guénon, Ferguson, Creme, etc., qui par leurs écrits ont jeté les bases de la doctrine du "nouvel-âge", tentent, sans équivoque, de corrompre la connaissance biblique pour susciter l'obéissance à des puissances des ténèbres, laissant croire que Satan/Lucifer est le Créateur et la lumière du monde.  Pike et ces auteurs de la théosophie et du nouvel âge préparent en fait l'humanité à l'émergence d'un "nouvel ordre mondial", à l'établissement d'un "nouveau monde" dirigé par Satan lui-même !

Comme vous pourrez le constater dans les extraits ci-bas, sortis des livres de Pike, Blavatsky et Bailey, pour ne citer que ces auteurs, les fondements des doctrines occultes, gnostiques, théosophiques ou nouvel-âgistes sont purement et simplement diaboliques. Satan/Lucifer est présenté comme un dieu tout-puissant, comme le rédempteur de l'humanité.  Ces écrits se rapportent à la Genèse biblique de façon à corrompre et pervertir la Vérité.  C'est une évidence qui crève les yeux!

Nous devons prendre conscience des doctrines mensongères qui ont conditionné notre espérance parce qu'elles sont des pièges spirituels insidieusement tendus pour nous égarer.  Le "plan" des sociétés occultes, orchestrées et dirigées par des "puissances dans les lieux célestes", est sur le point d'atteindre son aboutissement pour être enfin révélé.  Ce jour en sera un de terreur et de grande désolation pour tous les habitants de la terre qui seront sous un "esprit d'égarement", qui accepteront de croire aux miracles et prodiges mensongers qui eux, serviront à lier l'humanité dans une prison dont nous n'avons pas la clé...

Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; car vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour; nous ne sommes point enfants de la nuit, ni des ténèbres.  Ne dormons donc pas comme les autres; mais veillons, et soyons sobres.  Car ceux qui dorment, dorment pendant la nuit; et ceux qui s'enivrent, s'enivrent pendant la nuit.  Mais nous, qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut; car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à acquérir le salut par Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec Lui. 1 Thessaloniciens 5:4-11
____

EXTRAITS DES LIVRES DE PIKE, BLAVATSKY ET BAILEY

Un nom étrange et mystérieux donné à l'Esprit des Ténèbres ! Lucifer, le Fils du Matin ! Est-ce celui qui porte la Lumière, avec ses intolérables splendeurs sensuelles et égoïstes ? N'en doutez pas !  (Morals and dogma, Albert Pike)

L'Apocalypse est, pour ceux qui reçoivent le dix-neuvième degré, l'apothéose de la foi sublime qui n'aspire qu'à Dieu, en dépit des pompes et des travaux de Lucifer. Lucifer, le porteur de lumière ! Quel nom étrange et mystérieux pour l'esprit des ténèbres ! Lucifer, le fils du matin ! Est-ce lui qui apporte la lumière et qui de sa splendeur intolérable aveugle les âmes faibles, sensuelles ou égoïstes ? N'en doutons pas car les traditions sont pleines d'inspirations et de révélations divines, et l'inspiration n'est pas propre à une seule époque et à une seule croyance. Platon et Philon, eux-aussi, étaient inspirés. (Morals and dogma, Albert Pike)

Dans ce cas il est naturel […] de voir Satan, le Serpent de la Genèse, comme le véritable créateur et bienfaiteur, le Père de l’humanité Spirituelle. Celui qui fut le « messager de la Lumière », le brillant et radieux Lucifer, qui a ouvert les yeux de l’automate créé par Jéhovah, comme on prétend ; et celui qui fut le premier à murmurer : « du jour où vous mangerez du fruit, vous serez comme Élohim, connaissant le bien et le mal » - ne peut être vu en toute lumière que comme un Sauveur. (The Secret Doctrine II, H.P. Blavatsky)

Le deuxième Groupe a l’Instructeur Mondial comme tête dirigeante. C’est le Grand Être que les Chrétiens appellent le Christ ; il est aussi appelé en Orient Bodhisattva et Seigneur Maitreya. […] C’est le grand Seigneur de l’Amour et de la Compassion, de même que son prédécesseur, le Bouddha, était le Seigneur de Sagesse. À travers lui coule l’énergie du second aspect, venue directement du cœur central du Logos Planétaire à travers le cœur de Sanat Kumara. Il travaille au moyen d’une méditation centrée dans le coeur. C’est l’Instructeur Mondial, le Maître des Maîtres, et l’Instructeur des Anges. […] Depuis qu’il a quitté la terre, de la manière dont la Bible le décrit approximativement (bien qu’avec de nombreuses erreurs de détail), il est resté avec les enfants des hommes ; il n’est jamais vraiment parti, mais seulement en apparence, et ceux qui connaissent le chemin peuvent le trouver vivant dans un corps physique. Il habite l’Himalaya et travaille en étroite collaboration avec ses deux grands Frères, le Manou et le Mahachohan. Chaque jour, il déverse sa bénédiction sur le monde, et chaque jour, au crépuscule, sous le grand pin de son jardin, il tient les mains levées pour bénir tous ceux qui recherchent véritablement et honnêtement à s’élever. (Initiation humaine et solaire 1, Alice Bailey)

L’agence de notation Fitch dégrade la Belgique (de AA+ à AA)

Le FMI demande à la Belgique de reconsidérer l’indexation des salaires

Le Fonds monétaire international a estimé vendredi que la Belgique était d’ores et déjà entrée en récession économique et que son produit intérieur brut devrait stagner en 2012.

“Les perspectives économiques sont difficiles. Une récession est déjà en cours en Belgique et il est prévu que le PIB réel stagnera en 2012, avant une lente reprise en 2013”, a affirmé le FMI dans les conclusions préliminaires de son rapport annuel sur l’économie belge.

Le Fonds, qui n’a pas de définition officielle de“récession”, n’a pas donné de chiffre ni de période précise.

La Banque nationale de Belgique (BNB), qui doit publier mercredi une première estimation de la croissance au quatrième trimestre, a indiqué qu’elle tablait sur un ralentissement de cette croissance à 0,5% en 2012, après 2,0% en 2011.

Selon le FMI, “comme l’activité économique cale, et que les réformes du marché du travail prennent du temps à entrer en vigueur, le taux de chômage augmentera encore”.

La BNB le situe à 7,0% en 2012, contre 6,9% en 2011.

Source:
http://www.laprovince.be/actualite/economie/2012-01-27/l-agence-de-notation-fitch-degrade-la-belgique-de-aa-a-aa-934538.shtml

Google, et tous les autres géants du web, savent tout sur nous...

* La preuve est ici faite que la confidentialité n'existe plus sur le web, que nous sommes traqués dans absolument tout ce que nous faisons sur internet.  

Le géant du web a annoncé mardi qu'il envisage de suivre les activités des utilisateurs à travers presque tous ses sites, y compris Youtube, Gmail et son moteur de recherche.

Google collecte déjà certaines informations, mais pour la première fois il combinera des données dans l'ensemble de ses sites afin d'assembler un portrait plus complet des utilisateurs.  Les consommateurs ne seront pas capables de se retirer de ces cueillettes de données, en vigueur dès le 1er mars.

Google prétend que ces données serviront à mieux servir les internautes, en leur offrant des publicités axées sur leurs besoins.  Google déterminera ainsi des profils précis des consommateurs, allant jusqu'à tenir compte des messages privés.  Google peut recueillir des renseignements sur les utilisateurs quand ils activent leur téléphone Android, quand ils se connectent à leurs comptes en ligne ou quand ils entrent des mots-clé de recherche.  Il peut également ajouter des cookies sur les ordinateurs des internautes pour voir quels sites ils visiteront. 

Il semble que les utilisateurs qui ne sont pas connectés à Google ou un de ses autres sites  (Youtube, Gmail) ne seront pas affectés par la nouvelle politique. [laissez-moi en douter]

Source:

Hécatombes de poissons morts en Guyanne

Les autorités constatent la mortalité de poissons comme jamais auparavant.  Le Ministère des pêches et de la l'agriculture explique que ces poissons morts ont été aperçus depuis le 9 janvier, dans plusieurs régions.

Les branchies des poissons sont recouvertes de boue visqueuse et cette condition pourrait avoir entraîné la privation d'oxygène et la mort.  L'observation de poissons échoués est un évènement annuel, mais cette année c'est nettement pire.

Le rejet d'eau douce dans l'océan pourrait avoir perturbé le contenu de la salinité de l'eau dans la région, ce qui pourrait expliquer ces mortalités.

Source:

En Russie, un lac disparait en une nuit !

Quelle ne fut pas leur surprise pour les habitants d'un petit village de Russie, Bolotnikov, de constater au réveil que leur plus précieux trésor, un lac ancestral, avait « fondu comme neige au soleil ».  En effet, à la place de l’étendue d’eau qui pourtant était encore là la veille, ne subsistait plus qu’un amas boueux, vestige de ce que fut » autrefois » leur précieuse réserve d’eau.

Les autorités locales ont bien sûr envoyé signalé l'évènement aux autorités gouvernementales. Le représentant du Ministère des situations d’urgence, Dimitri Zaitsev, déclare sur la chaine NTV: « Si quelqu’un s’était trouvé, dans cette catastrophe, il n’aurait eu à peu près aucune chance de survie. Les arbres ont basculé vers le bas, sous le sol », a-t-il commenté.

Si de l’avis de certains, le lac aurait été intégralement aspiré par un vaste réseau de grottes ou englouti par un cours d’eau souterrain, pour d’autres, en revanche, il ne peut s’agir que d’un coup des Américains!

Il faut souligner que ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se produit dans la région.  Un évènement étrangement similaire s'est produit en 2005.

jeudi 26 janvier 2012

Facebook offrira le profil Timeline à tous ses utilisateurs

 
MONTRÉAL – Les utilisateurs du média social Facebook vont avoir accès à une nouvelle fonctionnalité au cours des prochaines semaines, a annoncé mardi dans un blogue l’ingénieur de Facebook Paul McDonald. 

«L’année dernière, nous avons introduit Timeline, un nouveau type de profil qui vous permet de mettre en évidence les photos, les messages et les événements de la vie qui vous aident à raconter votre histoire, écrit-il. Au cours des prochaines semaines, tout le monde recevra ce profil.»

La fonction ajoute une chronologie littérale aux profils de Facebook, qui montre l’activité d’une personne sur le site de réseautage social au fil du temps, à partir du jour de son adhésion.

Une fois qu’un utilisateur obtient le profil Timeline, il a sept jours pour prévisualiser ce qu’il montre ce qui, selon Facebook, donne aux gens «une chance d’ajouter ou de cacher ce que vous voulez, avant que tout le monde le voie.»

La semaine dernière, Facebook a annoncé une série de nouvelles applications disponibles pour le profil Timeline, notamment pour TripAdvisor, Ticketmaster, Pinterest, Kobo et Rotten Tomatoes. Les gens peuvent s’attendre au lancement de plus d’applications à l’avenir, a fait savoir Facebook.



Source:

"Son étrange" en Espagne le 18 janvier 2012


Notez que ces "bruits étranges" sont rapportés par de plus en plus de médias de masse, comme étant un phénomène mystérieux.

États-Unis: Un élu veut interdire l'utilisation de foetus dans les aliments


* Les avortements font partie d'un marché extrêmement lucratif, mais surtout un programme d'élimination de la doctrine de l'eugénisme: le "planning familial" !  Voir un article que j'ai publié, en 2010, intitulé: "L'avortement: un holocaust programmé et financé par l'élite selon le documentaire Maafa 21"


CHICAGO - Un sénateur d'Oklahoma (sud) vient de déposer un projet de loi visant à interdire l'utilisation de foetus dans les aliments, ouvrant l'une des batailles les plus étranges à ce jour dans le combat plus général contre l'avortement aux États-Unis.

Ralph Shortey, membre du Sénat d'Oklahoma, a assuré que sa proposition de loi était sérieuse et avait pour but d'éveiller les consciences et d'empêcher les entreprises de se lancer dans des pratiques «immorales».

Pour ce législateur républicain, certaines sociétés ont utilisé des cellules souches embryonnaires et «des reins de foetus avortés» comme «exhausteurs de goût» de saveurs artificielles, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP.

«Est-ce très éthique d'avoir recours à ce que je considère comme une vie humaine détruite pour permettre à la nourriture d'avoir meilleur goût?», a lancé M. Shortey, lors d'une interview par téléphone.

Son texte affirme ainsi que «nulle personne ou entité ne doit pouvoir fabriquer ou vendre, en connaissance de cause, de la nourriture ou tout autre produit destiné à la consommation humaine contenant des cellules de foetus humains avortés ou ayant impliqué des foetus humains avortés dans la fabrication de ces aliments».

L'élu s'était déjà illustré par d'autres projets de loi controversés. Il avait par exemple réclamé que les candidats à la Maison Blanche fournissent une preuve de citoyenneté, au moment de la campagne contre le président Barack Obama accusé de ne pas être né aux États-Unis.
M. Shortey assure qu'il mène l'enquête sur l'utilisation de cellules souches embryonnaires ou de foetus dans la nourriture depuis un an, après avoir appris que des groupes anti-avortement avaient lancé un boycott contre Pepsi, soupçonné d'avoir recours à ces pratiques.

L'entreprise américaine a rejeté ces accusations. «Pepsico ne conduit ni ne finance aucune recherche utilisant des tissus humains ou des cellules issues d'embryons», a-t-elle démenti dans un communiqué.

L'agence américaine du médicament et de la sécurité alimentaire (FDA) s'est quant à elle refusé à tout commentaire.

Source:
http://fr.canoe.ca/infos/insolite/archives/2012/01/20120126-160810.html


Soixante-quatre dauphins morts échoués sur la côte aquitaine en une semaine

Soixante-quatre carcasses de dauphins, pour la plupart morts après une capture accidentelle dans un engin de pêche se sont échouées sur les côtes aquitaines depuis une semaine, a-t-on appris jeudi auprès de l'Observatoire Pelagis de l'Université de la Rochelle.

Deux tiers des animaux examinés par le Réseau National Echouage sont des dauphins communs, un tiers des marsouins et leur mort semble remonter à 10 à 20 jours, a expliqué à l'AFP Willy Dabin de l'Observatoire PELAGIS. Ils ont été poussés sur les côtes par le vent d'ouest.

Selon M. Dabin, pour qui le phénomène "n'est pas pour le moment d'une forte intensité ", il n'est pas étonnant que ces espèces se soient retrouvées dans les engins de pêche industriels, qui, remontant du golfe de Gascogne vers le Nord, recherchent actuellement des bars, poissons qui mangent la même chose que les dauphins.

Le principal problème semble posé par la technique du "chalut pélagique en boeuf", où le filet est tracté par deux bateaux avançant parallèlement, saisissant tout ce qui nage sur 90 mètres de large et 75 mètres de haut.

"Pour autant, nous ne disons pas +haro sur les pêcheurs+", observe le scientifique, qui note que les captures accidentelles sont un problème "aussi pour les pêcheurs, éthiquement et techniquement", car les gros animaux provoquent des destructions de filets ou d'engins et les pêcheurs doivent manipuler des carcasses de 100 à 150 kg.

"Il faut les aider à améliorer leurs outils et bien connaître dans quelles conditions se font les captures accidentelles, pour les limiter", ajoute-t-il, déplorant que pour l'instant "les tentatives de modifications ou d'ajout technologique sur les engins (n'aient) pas donné lieu à des évolutions probantes" en raison notamment de la difficulté ou de la dangerosité pour les pêcheurs de les mettre en oeuvre.

De plus, la coopération avec les professionnels reste "globalement moyenne" et il est en particulier "problématique" d'essayer de faire embarquer des observateurs, ajoute le scientifique, les pêcheurs craignant qu'on "n'essaie de les empêcher de travailler".

"Nous cherchons seulement à nous rapprocher d'eux afin de comprendre ces phénomènes et de trouver ensemble des solutions adaptées", a-t-il conclu.

Source:
http://www.rtl.be/info/magazine/sciencesenvironnement/852543/soixante-quatre-dauphins-morts-echoues-sur-la-cote-aquitaine-en-une-semaine

Des tremblements mystérieux, non identifiés, à Vancouver (reportage de CTV)

* La description sonore de ces tremblements ressemble à celle rapportée pour les "sons étranges"...

Dans les dernières 48 heures, un certain nombre de personnes ont signalé avoir ressenti de puissants tremblements que certains croient être un tremblement de terre.   

"J'ai entendu ce qui ressemblait à un train de marchandises qui venait, qui grondait, et c'était bref."  Une autre personne a dit que son lit a bougé.

Les sismologues disent qu'il n'y a aucune indication d'un tremblement de terre dans la région de Sooke, que tout cela reste un mystère.

Selon un expert, il aurait fallu une explosion extrêmement importante à Victoria pour que les habitants de Sooke puissent ressentir des tremblements.

Ces tremblements n'ont rien à voir avec un tremblement de terre, ni à une explosion à proximité et non plus avec le passage d'un aéronef.

Invasion inhabituelle de milliers d'oiseaux, voire des dizaines de milliers, dans le Kentucky

Un reportage de CNN.  Il semble que ce phénomène de vol d'oiseaux en masse porte un nom: "murmuration".  Un doute persiste concernant cette explication dite naturelle...

http://www.cnn.com/video/?hpt=hp_t2#/video/us/2012/01/25/pkg-moos-bird-apocalypse.cnn

J'ai publié, à au moins deux reprises, des évènements qui rapportent des comportements étranges ou inhabituels d'oiseaux.  Je me souviens de mortalités d'oiseaux parce qu'ils auraient confondu leur lieu d'atterrissage et un autre évènement similaire à celui rapporté dans le Kentucky. 

Les dentifrices pour enfants bientôt placés sous haute surveillance ?

* Ça fait 10 ans que je n'utilise plus de dentifrice au fluor parce que j'ai lu des rapports démontrant la dangerosité de cette substance toxique qui s'attaque au cerveau et c'est maintenant que la communauté scientifique remet en cause la quantité de fluor dans les dentifrices pour enfants!  Voici un article que j'ai publié plus tôt ce mois-ci qui concerne une étude scientifique qui prouve que le fluor est lié à des très nombreux décès. (ici)

La surveillance des dentifrices destinés aux enfants sera bientôt accrue. Certains d'entre-eux pourraient n'être délivrés que sur prescription médicale.

Le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) formule plusieurs recommandations relatives aux dentifrices et va notamment demander un meilleur contrôle sur ceux destinés aux enfants, rapportent jeudi les journaux du groupe Sud Presse. Le CSS a chargé un groupe de travail, composé d'experts en dentisterie, pédiatrie, toxicologie et pharmacologie de se pencher sur les dentifrices.

Prescription médical

Le groupe de travail a conclu que le fluor peut être utile mais pas à n'importe quelle dose. Le Conseil Supérieur de la Santé va donc recommander de limiter la concentration de fluorure à 1.450 ppm (partie par million). Les dentifrices qui contiendraient une teneur supérieure devraient être soumis à une prescription médicale et être vendus en pharmacie. La plupart des dentifrices vendus dans le commerce répondent cependant aux normes européennes et ne dépassent pas ce seuil, soulignent les journaux.

Des étiquettes claires

Le CSS va également demander un meilleur contrôle des dentifrices destinés aux enfants, via des étiquettes claires concernant leur utilisation. Les enfants ont en effet tendance à avaler la pâte, rappelle Sud Presse. Par ailleurs, les experts ont constaté que les cachets et gouttes de fluor n'ont aucune utilité chez des enfants sains.

Le Conseil Supérieur de la Santé estime enfin que les bains de bouche, gels et vernis ne devraient être utilisés que pour les dentures définitives et en cas de pathologie. Les produits d'éclaircissement dentaire vont eux faire l'objet d'une étude en 2012.

Source:

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?