jeudi 12 juillet 2012

Un "sinkhole" de plus de 100 pieds de profondeur dans le Colorado

* Je ne sais pas ce que ces affaissements signifient, mais c'est extrêmement inquiétant puisqu'il s'agit forcément d'un phénomène global étant donné que ces gigantesques trous se forment dans diverses régions de la planète.  Je ne rapporte que les évènements que je croise sur mes réseaux de nouvelles, mais il y a certainement de nombreux autres "sinkholes" qui se forment à chaque jour.  Il semble, selon les témoignages, que des bulles de gaz s'échappent de ces trous béants et celles-ci peuvent signifier des changements majeurs au niveau de la croûte terrestre, des couches du sol.  Assistons-nous au scénario apocalyptique présenté dans le film "2012"?  Réchauffement du noyau terrestre qui liquifie des éléments solides dans la croûte terrestre, qui la rend instable et qui produit une réaction en chaîne catastrophique?


Le Département des transports du Colorado a complètement fermé l'autoroute 24.  Les ingénieurs ne savent pas ce qui se passe et croient que d'autres affaissements pourraient se produire dans le secteur.

Examiné par des ingénieurs et divers experts en géologie, ils croient qu'il pourrait s'agir d'un ancien tunnel [je n'y crois pas!].

La profondeur du trou est estimée à 100 pieds.



8 commentaires:

  1. Bien entendu, on peut imaginer dans ces "trous" gigantesques des signes apocalyptiques. Force est de reconnaître, cependant, que ces "trous" ne tuent guère de gens.

    Comment les expliquer ? peut-être pourrait-on se pencher sur le fait que le sous-sol soit un "gruyère", rempli de cavités. Peut-être les fameuses "bases souterraines", militaires ou d'autre origine, mais aussi les cavités naturelles : poches d'eau (lacs et nappes d'eau), poches de gaz...l'exploitation des gaz de schistes par fracturation hydraulique peut avoir un effet pervers dans la création des "sinkholes".

    Une autre hypothèse, peut-être "délirante", c'est que la terre a tendance à s'expanser, à se dilater, pour des raisons physiques ou cosmiques. En quelque sorte, les "sinkholes" sont des soupapes qui permettent à la planète de respirer, peut-être ne veut-elle pas détruire la vie qu'elle renferme en "explosant", elle ouvre ses "pores" pour évacuer sa surpression.

    Après tout, s'il y a "ascension" de la planète, celle-ci vibrant à fréquence plus élevée se dilate physiquement. Resterait à vérifier si, par exemple, la fréquence de la Résonance de Schumann a effectivement augmenté...


    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ancreur de Lumière12 juillet 2012 14:00

      Bonjour Pierrot & Isabelle
      Primo, je ne suis pas un scientifique
      Secundo, «Rien ne se perd, rien ne se crée, Tout se transforme»
      Tertio, le Terre est bombardée par les neutrinos qui traversent béton, êtres humains et croûte terrestre.

      Ma croyance est que le magma ferrique s'additionne de ces particules, que le taux vibratoire en est ainsi majoré et oui ! La Terre est en expansion d'où ces «sinkholes».

      Pourquoi «rond» ? Je ne peux le dire... Est-ce que les vibrations feraient en sorte que le matériel descendrait par le biais d'un vortex ?

      Ce que je vois, par contre, sur de nombreuses photos, c'est que ces trous comme par «Hasard» se retrouvent aux intersections de rues, dans des cours arrières aux limites de maisons la plupart du temps. Oui, parfois, des maisons sont emportées mais est-ce que le
      grand «Manie Tout» intervient aux positionnements de ces trous de terre ? Je le crois.

      Supprimer
  2. ce qu'il faudrait c'est accéder aux comptes rendus de ces accidents géologique quelque part comme un site officiel traitant la géodésique terrestre du moment.il existent des rapports quelque part c'est sur...c'est vrai que c'est inquiétant!! sinon pour ceux qui sont prés d'un trou les mesures à faire sont les suivantes relever les sons par micro sur au moins 30 mètres de profondeur et la température tous les 5 mètres bien sur avec assez de cable ne pas y descendre !!

    RépondreSupprimer
  3. Si la terre continue à s'effondrer ainsi, je me demande à quoi serviront les abris souterrains construient par certain pour se protéger!
    Susanna

    RépondreSupprimer
  4. Un ancient tunnel de chemin de fer remontant au debut du siecle passé...pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir ,
    c'est vrai que c'est inquiétant .Est ce que ces messieurs soit disant "scientifiques" n'ont pas créés un trou noir au CERN et que celui ci commence a engloutir la planete ? Ou de l'antimatiere ? Il faut qu'ils arretent leurs expériences de laboratoire .

    RépondreSupprimer
  6. Un tunnel creusé par une taupe enragé...si si c'est scientifique !

    Ou peut être creusé par des hommes pour pouvoir trouvé de la fraîcheur l'été, à 100 pieds sous terre, dans un boyau confortable... Probable... :)

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?