mercredi 4 juillet 2012

Des terroristes prévoiraient un attentat durant les Jeux de Londres. Leur arme : une crème pour les mains coupée au cyanure.

* Article de mars 2012

Selon The Sun, des terroristes seraient en train de préparer une attaque chimique à l'occasion des Jeux olympiques de Londres. Après la polémique née de la consigne de ne pas serrer les mains aux adversaires ainsi qu'aux dignitaires visitant la délégation britannique, un site internet lié à Al Qaïda explique dans le détail la fabrication d'un gel pour les mains "coupé" au cyanure. Une information reprise par The Telegraph.

C'est qu'outre-Manche, pas une semaine ne passe sans qu'il soit fait état d'une menace terroriste sur les JO. De quoi mettre sur les dents le MI 5, les services secrets britanniques fondés pour protéger la sécurité nationale des menaces intérieures, alors que cet événement planétaire débute le 27 juillet prochain. Et que près de dix millions de spectateurs sont attendus dans la capitale anglaise.

La semaine dernière, Jonathan Evans, le patron des services secrets, a briefé le Cabinet du Premier ministre sur les menaces terroristes auxquelles le Royaume-Uni est exposé durant les Jeux. Dans le même temps, deux personnes jugées coupables d'acte terroriste, dont une impliquée dans la tentative d'attentat sur un avion à destination des Etats-Unis, ont été relâchées.

Source:
http://www.metrofrance.com/info/jo-de-londres-la-poignee-empoisonnee/mlcz!myv3M6JIzyL2Q/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?