vendredi 29 juin 2012

Turquie: troupes syriennes à la frontière


* La Syrie est-elle vulnérable en ce moment, considérant qu'elle puisse avoir été restreinte dans la livraison d'armes en provenance de ses alliés? 

Des troupes syriennes se sont massées cet après-midi à 15 km de la frontière avec la Turquie, a affirmé un haut responsable rebelle, qualifiant cet acte de "démonstration de force".

La veille, des médias turcs ont affirmé que la Turquie a envoyé un convoi de véhicules militaires et une batterie de missiles sol-air à la frontière syrienne, après la perte d'un de ses avions de combat abattu par la Syrie. Les troupes sont estimées "à 2.500 soldats secondés par 170 véhicules et chars", a affirmé le général Moustapha al-Cheikh, président du Conseil militaire supérieur de l'Armée syrienne libre (ASL) qui combat les forces du régime.

Il a affirmé avoir obtenu cette information des rebelles sur le terrain, précisant qu'une partie de ces troupes étaient déployés aux abords de la ville d'Alep (nord).

"Il s'agit d'une démonstration de force face aux Turcs qui ont renforcé leur présence à la frontière avec la Syrie" après l'incident de l'avion selon le général Cheikh, l'un des officiers rebelles les plus gradés.

"Les forces syriennes craignent une intervention militaire turque, d'où le mouvement de troupes", a-t-il indiqué tout en écartant cette éventualité. La Turquie choisira prochainement un système de missiles anti-aériens et anti-missiles de longue portée, à la suite de l'incident de l'avion, a-t-on appris vendredi de sources diplomatique et médiatique.


Source:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/29/97001-20120629FILWWW00501-des-troupes-syriennes-massees-a-la-frontiere-turque.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?