dimanche 3 juin 2012

Soyez prêts: faites-vous un plan, préparez une trousse de survie et gardez-vous informés

Ça devrait être notre préoccupation actuelle...

http://www.neoshodailynews.com/features/x70177651/Officials-Get-a-plan-make-a-kit-be-informed

10 commentaires:

  1. Autant aller à la source...


    http://blog.fema.gov/2011/05/from-cdc-preparedness-101-zombie.html

    RépondreSupprimer
  2. bonjour lisez d urgence le manuel du nouveau paradigme de georges green page 29.telechar gratos sur le net.la fete va commencer. nous sommes des humains en devenir aidons nous a devenir!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. intéressant article qui montre que la tectonique des plaques n'explique pas à elle seule la formation de la terre.

    ce qui suppose qu'il y ait d'autres forces...l'article ne dit pas précisément lesquelles, mais c'est ce que j'en comprends, ces forces peuvent dépasser celles qui gouvernent les mouvements classiques de la tectonique des plaques.

    http://www.sciencedaily.com/releases/2012/06/120601120606.htm

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?langpair=auto|fr&rurl=translate.google.com&u=http://news.ku.dk/all_news/2012/2012.6/new-understanding-of-terrestrial-formation/&usg=ALkJrhjK6BJVSM4qicWcXupVrNY8-SHMkg



    Barge

    RépondreSupprimer
  4. brosse à dents
    une bouteille d'eau
    et un sandwich pour regarder le monde s'effondrer autour de soi.....

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pars jamais sans mes .. Ricola ..

    RépondreSupprimer
  6. Le plus important le sac de couchage qui résiste à - 8 ° en hiver en Europe et - 40 ° au Canada !!!! Le sac de couchage c'est vital !!! D'ailleurs je dois m'en acheter un...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha tout dépend ou tu te trouve en Europe, car pour te donner un exemple, en France dans le cantal, l'hiver il peu y avoir rapidement des température de -20 -30 degré..., donc tes moins 8 en Europe sont un peu sous estimé.

      Supprimer
  7. Bonjour Isabelle, il y a toutes sortes de conseils à droite et à gauche pour préparer une trousse de survie et souvent les commentaires prennent ça à la rigolade ... Pourtant, c'est du sérieux, et par amour et prévoyance pour ceux que l'on aime, il est très important de le faire. As-tu des conseils pour équiper un sac à dos intelligemment ? Je suis allée consulter des sites comme : Le survivaliste, Instinct de Survie, Olduvaï, etc., mais équiper un simple sac à dos semble d'une complexité étonnante ! ... J'aimerais connaître ton opinion là-dessus et faire appel aux internautes pour m'inspirer d'une liste SENSÉE. Merci à toi et chapeau pour ton blog dont je ne me passe plus ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allé de Paris jusqu'à Athènes à pieds pour me préparer mentalement et psychologiquement. Le plus important à prendre ce sont des chaussures de marche qui dureront 5 mois maximum, un sac de couchage, et surtout une bible (Louis Second ou une meilleur de ton choix) et un bon sac à dos. Mettre le sac à dos dans la partie inférieure du sac à dos et ça devrait aller. Eviter tout matériel accessoire, à partir de la Grèce un purificateur d'eau sera nécessaire, attention aux chiens sauvages et aux serpents.

      Supprimer
  8. Personnellement je trouve qu'il est absurde de vouloir survivre à tout prix à des catastrophes naturelles. Si vous devez mourir ce jour-là, même préparé avec nourritures/chaleur/eau/armes, vous mourrez. Pour sûr.

    Reste à savoir si vous tenez vraiment à rester en vie. Juste pour rester vivant ou faire quelque chose de précis peut-être ?

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?