jeudi 21 juin 2012

Les "Check point" de l'avenir

* Que de bienfaits!!!  Très bientôt dans un métro près de chez vous, dans un train, dans l'autobus et aux coins des rues!

Dans l'aéroport du Texas, à Love Field, des entrepreneurs font l'installation de 500 caméras de haute définition capables de lire une plaque d'immatriculation ou un logo sur un chandail.  Les caméras peuvent suivre les passagers à partir du garage de stationnement jusqu'aux portes de l'aire de trafic.  Cette surveillance approndie des passagers est l'objectif de tous les aéroports du monde entier.

Ces "points de contrôle de l'avenir" font partie de l'International Air Transport Association, IATA, qui représente les compagnies aériennes dans le monde.

L'objectif est de suivre les voyageurs sans aucune interuption.  Après avoir vérifié leurs bagages, les passagers ne s'identifient plus avec leur permis de conduire ou carte d'embarquement, mais par la numérisation de leurs empreintes digitales ou de l'iris.  Les passagers à pied passeront dans un tunnel de dépistage où ils seront soumis à un examen électronique.

La technologie devrait permettre aux passagers de passer les portes plus rapidement.

1 commentaire:

  1. Pour permettre aux passagers de passer les portes plus rapidement, je leur suggère:

    - plus de douaniers

    - avoir moins peur d'avoir peur, tous ne sont pas des terroristes

    - se servir un peu plus de leur tête et un peu moins de leur égo.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?