jeudi 28 juin 2012

La Turquie déploie des troupes à la frontière avec la Syrie

Les médias turcs ont diffusé ce jeudi des images de véhicules militaires quittant leur base pour se rendre à proximité de la frontière syrienne.

Ce déploiement fait suite à l’incident aérien de vendredi dernier. Un avion turc de reconnaissance militaire a été abattu par l’armée syrienne au large de Lattaquié.

Cette attaque a crispé un peu plus les relations entre les deux voisins. Le Premier ministre turc a parlé d’un acte “hostile” et il a prévenu que désormais son pays riposterait immédiatement à toute agression venue de la Syrie. C‘était il y a deux jours, lors d’un discours devant les députés de son parti au Parlement. “Biensûr, a déclaré Recep Tayyip Erdogan, la Turquie ne va pas tomber dans le piège tendu par les va-t-en-guerre et les provovateurs. N’ayez pas d’inquiétudes là-dessus. Cela dit, nous n’allons pas rester les bras croisés, sans rien faire, après cette attaque menée contre notre avion dans les eaux internationales”.

Les deux pilotes qui se trouvaient à bord de l’avion abattu n’ont toujours pas été retrouvés. L’appareil a été localisé à plus de 1000 mètres de profondeur.

Source:

1 commentaire:

  1. CONSEIL de Guerre de l'O.T.A.N. contre la SYRIE -Les Maîtres du Monde - SOTT.NET
    Vendredi, 29 Juin 2012 - 15:48

    http://fr.sott.net/articles/show/8518-Conseil-de-Guerre-de-l-OTAN-contre-la-Syrie#.T-2yBhhVSTI.email

    Traduit par Dominique ARIAS.
    Mardi, 26 Juin 2012, à BRUXELLES, le Conseil de l'Atlantique Nord :
    - la plus Haute Instance de Commandement du Bloc Militaire de l'O.T.A.N. (Organisation du Traité de l'Atlantique NORD), dominé par les États-Unis -
    doit aborder la question de la SYRIE sous l'angle des clauses de son texte fondateur qui, tout au long de la dernière décennie, a été à l'origine de déploiements préliminaires de Forces Armées conduisant au déclenchement de GUERRES TOTALES. Ce Conseil est constitué des Ambassadeurs des 28 États Membres, représentant une population totale de 900 MILLIONS d'habitants.
    Ses Membres Fondateurs comptent trois Puissances Nucléaires - les U.S.A., la FRANCE et l'ANGLETERRE - Voir Suite...
    -------------------
    sott.net ci-dessus - wikistrike.over-blog.com - et blog d'EVA/Pyrénées : http://r-sistons.over-blog.com
    publient ce même texte.
    Par ailleurs, j'ai lu un texte sur alterinfo.net
    qu'ISRAEL songe à attaquer l'EGYPTE !

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?