mardi 5 juin 2012

Adieu le Huard, bonjour "l'amero"?

* Un article de 1999 de CBS News...
Une monnaie commune en Amérique du Nord entraînerait une baisse des taux à long temre, une plus grande stabilité des prix et l'amélioration du commerce, selon un nouveau rapport de l'Institut Fraser.

L'étude appelle à une Union Nord Américaine qui comprend le Canada, les États-Unis et le Mexique.

Elle propose une monnaie commune, appelée "l'amero", qui aurait son propre emblème distinctif d'un côté et les symboles nationaux de l'autre.

L'auteur de l'étude, Herbert Grubel, croit qu'une union monétaire ferait en sorte que nous connaîtrions une plus grande rentabilité des entreprises de haute technologie, une expansion à un rythme optimal et une plus grande productivité des Canadiens qui résulterait en une meilleure qualité de vie.

L'étude indique que la souveraineté culturelle du Canada et l'indépendance politique ne seraient pas affectées par l'union monétaire puisqu'il aurait son propre impôt, ses dépenses et ses propres politiques à l'étranger.

4 commentaires:

  1. Une monnaie commune comme pour l’Europe et son euro...on voit bien le résultat 10 ans après : une catastrophe. Les prix flambent et aucun pays n'a de prise sur la banque centrale qui fait ce qu'elle veut...
    Soyez pas couillons, tombez pas dans le panneau avec de belles promesses d'attrape-nigaud

    RépondreSupprimer
  2. l'amero existe deja ;car cela a ete prevue depuis longtemps.tout a ete planifie.sorter vous la tete de tout cela et pensée amour les uns envers les autres ,pensé a un nouveau monde possible,c'est vos pensées qui determinerons votre futur.namasté

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce que Pierre Hillard appelle le Bloc Atlantic Nord (USA,Mexique, Canada) voué à intégré aussi de l'autre côté de l'Atlantique l'Union Européenne. Cela sera alors le Bloc Euro-Atlantique pour rivaliser avec les autres blocs de l'Asie Orientale. C'est ce que décrivait Georges Orwell dans 1984 avec Océania, Eustania et Eurasia dans la perspective de la création d'un gouvernement mondial. Nous autres français nous y perdrions tout nos dispositifs de protection sociale, notre économie serait livrée toute entière sur un plateau d'argent aux Trust américains, et à cause de la culture mondialiste sous l'égide des USA, nous y perdrions notre âme. Bien qu'elle soit déjà perdu parce que la France n'existe déjà plus.... On est hélas arrivés au stade ultime de désintégration nationale pour 3 raisons : 1) le remplacement de population à cause de l'immigration massive des anciennes colonies du Tiers Monde (ethnocide) 2) la dette publique avec la création monétaire confiée aux banques privées internationales (Rotschild et consors...) depuis la Loi Valéry Giscard D'Estain et Pompidou 1973 3) le chômage endémique résulte de la mondialisation et des délocalisation ainsi que la technologie pour accroître la productivité industrielle. Désormais il n'y a plus d'emplois, l'Etat est en ruine et le peuple français est totalement dissous dans le magma mondialiste. Le complot mondialiste fomenté depuis 1789 pour détruire notre civilisation par la subversion et le mensonge a bien réussi !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un mirage, un miroir aux alouettes. Qui s'enrichit actuellement? Nos riches dominateurs d'aujourd'hui vont donc soudainement acquérir une bonne conscience sociale et un altruisme débordant grâce à une nouvelle monnaie? Réveillez-moi quelqu'un.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?