vendredi 11 mai 2012

Vous cherchez un emploi? L'armée recrute des agents de confinement pour les camps de détention!


Après l’attaque de Pearl Harbor (7 décembre 1941), tous les immigrants d’origine japonaise, citoyens américains ou non, reçurent l’ordre d’évacuer leur lieu de résidence en vertu du décret du 18 février 1942 (Executive Order 9066). Ils furent internés dans des camps provisoires d’abord, permanents ensuite, pour une durée d’un à trois ans.  Les documents historiques font mention de 110 000 prisonniers répartis dans dix camps.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cret_pr%C3%A9sidentiel_9066

2 commentaires:

  1. Il n'y a pas qu'aux USA que les japonais ont été internés pendant la 1ère guerre. Cela c'est vue ici aussi au Canada ... et puis durant la 2è guerre mondiale il y a eu les Ukrainiens dont il y avait 4 camps ici même au Québec (y compris à montreal).

    http://www.histoirequebec.qc.ca/publicat/vol10num1/v10n1_7sl.htm

    Pas difficile ici de savoir qui est nés d'un ou deux parents étrangés et qui est de tel ou tel religion quand on pense à tout le questionnaire que l'ont subit à l'accouchement. Le gouvernement détient donc bc d'infos pour retracer les gens ciblés qui sont même nés ici.

    Susanna

    RépondreSupprimer
  2. ca me fait vomir de savoir que certains sont assez cons ou fumiers pour bosser la dedans. et juste pour le fric, non par ideal. et ensuite? ils vont faire comme ceux qui reviennent d'afghanistan et se suicideront. on manque d'infos a propos de ces medecins qui oeuvrent la dedans, dignes disciples de mengele, qui en ont marre d'obeir et de detruire la sante de pauvres gens, qui finissent mal aussi. et pas seulement dans ces camps, mais je ne m'appitoye pas sur eux.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?