vendredi 9 mars 2012

Ohio: une douzaine de séismes liés à l'exploitation des gaz de schiste

COLUMBUS, États-Unis - Une douzaine de séismes dans le nord-est de l'Ohio ont fort probablement été provoqués par l'injection souterraine d'eaux usées lors du forage de gaz de schiste, a indiqué vendredi le gouvernement de l'État, en annonçant de nouvelles mesures pour serrer la vis aux gazières en matière de fracturation.

Les entreprises devront dorénavant soumettre des données géologiques plus complètes au moment de déposer leur requête pour forer un site.

Lire la suite:

2 commentaires:

  1. L'exploitation des gaz de schistes se fait par injection hydraulique avec des additifs très polluants, contaminant donc les couches profondes, mais surtout, créant des "fractures" dans les couches géologiques.
    Qui dit "fracture" et "cavités" dit "effondrement" et c'est la cause probable des séismes (affaissements brutaux de terrain) enregistrés dans les zones d'exploitation du "gaz de schiste".
    Encore une fois, les criminels du lobby énergétique saccagent la planète et créent des catastrophes, dans les mers ce sont les marées noires et dans les terres, les rejets polluants et les séismes. Sans oublier les nuisances à très long terme du nucléaire...
    Ces oligarques richissimes, parties prenantes avec les lobbies financiers, s'enrichissent d'autant plus que l'énergie est rare et coûteuse, et ils ont séquestré tous les brevets et inventions qui rendraient leurs activités criminelles obsolètes. Pour l'instant, ils sont grands gagnants.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. On devrait abandonner cette exploitation des gaz de schiste au plus tôt, il y a tant d'autres moyens moins destructeurs. Dans le lien en bas, il y a peut-être des idées loufoques mmais il y en a d'autres qui méritent l'attention.

    http://www.presselibreinternationale.com/dossiers/energie/index.html

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?