jeudi 9 février 2012

Les ambassades en Israël se préparent-elles à une guerre ?

Les ambassades étrangères en Israël ont récemment commencé à formuler des plans d'urgence pour évacuer leurs ressortissants de l'état juif en cas d'une attaque des missiles sur Israël.

Des hauts responsables israéliens ont déclaré que plusieurs missions diplomatiques ont montré un grand intérêt à se préparer à diverses situations d'urgence, selon Yedioth Ahronoth.

Dans le cadre des préparatifs a de possibles retombées en cas d'attaque israélienne sur l'Iran, des diplomates étrangers en poste en Israël ont demandé au ministère des affaires étrangères de les équiper, ainsi que leurs familles, avec des masques à gaz.

Par ailleurs, le ministère des affaires étrangères a fourni aux ambassades étrangères en Israël une liste des abris publics à travers le pays, ainsi qu'une brochure en anglais produite par le commandement du front intérieur de Tsahal.

Les responsables diplomatiques en poste en Israël sont particulièrement préoccupés par la possibilité qu'une offensive de missiles sur l'état juif incite des milliers de citoyens israéliens détenteurs de passeports étrangers à vouloir quitter le pays.

Un diplomate européen a déclaré que dans un tel cas, l'Union Européenne ne dispose pas des moyens pour entreprendre une opération d'évacuation massive dans un court laps de temps.

Pendant ce temps, le commandement intérieur se prépare à lancer un exercice de deux jours dans la ville d'Ashkelon. Des forces de Tsahal, des pompiers et le Magen David Adom participeront à l'exercice.

La force aérienne tiendra également d'importantes manœuvres mercredi en Galilée, dans le nord d'Israël.

Source:

1 commentaire:

  1. Les rats qui s' apprêtent à fuir le navire ! Et bien c'est à nous les goyim de les accueillir ?!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?