mardi 11 octobre 2011

Un complot iranien déjoué aux Etats-Unis, Téhéran accusé

* Évidemment!

Les États-Unis ont accusé mardi le gouvernement iranien d'être impliqué dans un projet d'assassinat de l'ambassadeur saoudien à Washington.

Les autorités américaines accusent deux Iraniens, dont l'un est naturalisé américain, d'avoir fomenté des attentats contre les ambassades israélienne et saoudienne à Washington ainsi que l'assassinat de l'ambassadeur saoudien.

Ils ont déposé une plainte devant un tribunal fédéral de New York contre ces deux hommes, nommés Manssour Arbabsiar et Gholam Chakouri.

L'un d'entre eux a reconnu l'existence d'un complot et fourni des informations sur l'implication du gouvernement iranien, a dit le ministre de la Justice (Attorney General) Eric Holder.

Le projet d'assassinat a été conçu, financé et dirigé depuis l'Iran, a dit Holder, accusant des éléments du gouvernement iranien d'être impliqué.

La Maison blanche a vu dans la mise au jour de ce complot présumé un succès majeur des services de renseignement et des forces de l'ordre.

"Le président (Barack Obama) a été pour la première fois mis au courant de ce dossier en juin et a ordonné à son administration de fournir toute l'aide possible aux enquêteurs", a dit un porte-parole de la Maison blanche.

Jeremy Pelofsky, Matt Spetalnick et James Vicini à Washington, Basil Katz à New York; Clément Guillou pour le service français

Par

4 commentaires:

  1. Quand on sait que les Américains veulent la mort de l'Iran, comme ils ont voulu celle de l'Irak et de l'Afghanistan, on peut très légitimement penser qu'ils nous servent une soupe aussi pourrie que les laboratoires roulants de Saddam Hussein!
    Quand on veut tuer son chien, on prétend qu'il a la rage: C'est ce que font les américains avec l'Iran.
    Ca c'est très bon pour la troisième guerre mondiale!

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant qu'ils ont tués un de leur plus grand mythe (Ben Laden) ils leur faut bien en créer d'autres pour avancer dans leur agenda et arriver à leur fin.
    Susanna

    RépondreSupprimer
  3. Exactement. Ils placent leurs pions patiemment. Mais c'est plus la fin des états-unis voulu par les GB, superposée à une logique sioniste. Dans tous les cas, c'est en effet une grosse baston autour d'Israël qui est au programme...

    RépondreSupprimer
  4. Le fameux ministricule de la Justice US, Eric Holder, est empêtré jusqu'au cou dans l'affaire "Fast and Furious". Il est commanditaire, ou au minimum partie prenante, dans des livraisons massives d'armes Américaines, aux gangs de la drogue qui sévissent au Mexique.
    Le scandale grandit, une "bonne diversion" comme cette affaire d'espions iraniens tombe à pic.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés