mercredi 19 octobre 2011

LA NASA CONFIRME LA PRÉSENCE D’ELENIN, ainsi qu’un astronome français, spécialiste des comètes.

Le 19 octobre 2011
Par Elenin11

Enfin, la nouvelle est tombée ! La Nasa confirme le 7 octobre 2011, dans un bref communiqué sur le site de STEREO, avoir détecté la comète C/2010 X1 (Elenin) grâce au satellite STEREO A HI-2 dans la période du 16 au 26 septembre 2011 :

http://stereo.gsfc.nasa.gov/gallery/item.php?id=stereoimages&iid=167

Voici le commentaire de la Nasa à propos de la vidéo déroulée sous forme de photo élargie de la période du 16 au 26 septembre sur laquelle Elenin se trouve à plusieurs endroits:


« Si on regarde attentivement, trois petits satellites du soleil peuvent être aperçus dans cette vidéo zoomée et magnifiée du télescope HI-2 de STEREO Ahead. Celle qui est la plus facile à voir est la comète 45P/Honda-Mrkos-Pajdusakova sur le côté gauche de la vidéo. Elle bouge très lentement, et pouvait avoir été prise pour un défaut de caméra si elle n’eut pas soudainement produit une belle et très active queue de comète en réponse au vent solaire qui vint à ce moment. Juste en-dessous de la comète 45P se trouve l’astéroïde Vesta, en mouvement visible dans le sens opposé au fond du ciel. Le troisième objet est notre bonne vielle amie la comète Elenin, bougeant de la droite vers la gauche en passant par l’axe vertical. La comète Elenin a perdu énormément en brillance depuis fin août et n’est plus visible sur de nombreux télescopes, incluant HI-2 sur STEREO Behind. Elle est à peine visible sur STEREO Ahead HI-2. »


Ce commentaire concerne la période où Elenin était impossible à voir au télescope depuis la Terre. Mais le plus important est d’avoir une confirmation de la NASA de la survie d’Elenin, ainsi que je l’avais prévue contre l’avis de la majorité des astronomes en culotte courte, et de leurs perroquets pleins de fiel dans la bouche.


Mais ce n’est pas tout. Jean-François Soulier, astronome travaillant avec un télescope de 255 mm, dont les rapports peuvent être suivis ici :


http://6888comete.free.fr/fr/RAPPORT%20MPC%20FRANCE%20C10.txt

 

est un spécialiste des comètes :


http://6888comete.free.fr/fr/dossierscometesfrance.htm

 

ll a pris de nombreux clichés confirmant, de son côté, la présence d’Elenin le 15 octobre 2011. Cette fois, on la voit mieux, bien que la pleine lune venait d’avoir lieu le 12 octobre, apportant ainsi une pollution lumineuse conséquente :


http://6888comete.free.fr/fr/imageC2010X1eleninfrance.htm



Souvenez-vous de la courbe des magnitudes d’Elenin au cours de son orbite de proximité (les différents points noirs représentent les différentes observations) :

La toute première image que prit Jean-François Soulier d’Elenin date du 30 janvier 2011 où Elenin était un point à peine visible dont la magnitude ne dépasse pas 19 (voir le graphique ci-dessus). A cette époque, elle se trouvait à 2,95 UA de la Terre et était déjà active avec sa chevelure :





Comparez maintenant cette photo d’Elenin – AVEC chevelure à environ 3 Unités Astronomiques de nous le 30 janvier 2011 – avec celles de Francis Walsh d’Elenin – SANS chevelure à environ 0,23 UA de nous le 14 octobre 2011 – sachant que la chevelure d’une comète fait quelques milliers de kilomètres de largeur et que le noyau ne fait que 4 kilomètres de diamètre. Les deux télescopes sont de 25 cm environ. Nous voyons tout de suite que les images du 14 octobre 2011 sont conformes à ce qu’on doit attendre de la taille et de la luminosité d’Elenin.

Pour mémoire, voire l’article du 14 octobre 2011 à propos de la survie d’Elenin après son périhélie :

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=5156

La photo 19 de Francis Walsh du 14 octobre :


En conclusion, nous avons la confirmation par la NASA qu’Elenin a bien survécu à son périhélie. Nous avons aussi la confirmation d’un astronome amateur français, Jean-François Soulier. Il encadre de nombreux camps d’astronomie et travaille dans plusieurs observatoires : Puimichel, CERGA (CNRS), la Sorbonne (Société Astronomique de France ). Nous avons également la confirmation de Francis Walsh grâce à qui j’ai pu identifier C/2010 X1 (Elenin) dans les clichés de 18 à 27 de la série de photos du 14 octobre 2011.

Mais malgré cela, les debunkers Leonid Elenin (découvreur de la comète du même nom) et Kevin Heider sur le site spaceobs.com, et des dizaines d’autres perroquets, continuent de faire semblant qu’Elenin n’existe plus, qu’elle s’est désintégrée. Leur problème est qu’ils ont tellement affirmé que tel était le cas, qu’il leur devient impossible de faire le grand écart et avouer leur erreur du haut de leur orgueil.

Le problème, au fond, c’est qu’il ont aussi affirmé et répété inlassablement qu’Elenin ne représentait aucun danger, et ce contre l’évidence même de la statistique selon laquelle Elenin n’avait qu’une chance sur 550 milliards d’être alignée par hasard dans l’ombre de la Terre deux fois, les jours (+/- 1 jour et +/- 3 jours respectivement) où eurent lieu deux des sept plus gros séismes jamais enregistrés sur la Terre, en suivant une loi mathématique de croissance des magnitudes corrélative à la décroissance des distances.

Elenin s’est comportée comme un condensateur se déchargeant par le « câble » que constitue la queue de magnétosphère terrestre dans sa partie nocturne, servant ainsi de diélectrique au condensateur « Elenin ». Bref, Elenin a émis deux fois un « éclair » puissant dans le plasma qui s’éloigne de nous côté nuit. Elle le refera très certainement bientôt.

Le prochain alignement en opposition, c’est-à-dire dans la même configuration que nous avons déjà connue pour les séismes du Chili (8,8) en février 2010 et au Japon (9,2) en mars 2011, aura lieu le 22 novembre 2011. C’est la date autour de laquelle pourrait se produire le séisme le plus violent qu’ait jamais connu l’actuelle humanité puisqu’il est évalué à 9,8 sur l’échelle des magnitudes des moments en vertu de la théorie des comètes électriques.

Cette théorie des comètes électriques vient tout juste d’être admirablement confirmée par la Nasa en affirmant la présence d’Elenin après le périhélie en dépit de l’absence évidente de chevelure et de queue ionique. En effet, dans la théorie standard de la boule de glace sale, Elenin aurait due disparaître puisque son noyau était censé être sublimé entièrement par le vent solaire et les différentes éjections de masse coronale du mois de septembre jusqu’à épuisement de la matière volatile devant constituer, supposait-on, l’ensemble du noyau. Or, il n’en fut rien. Le noyau demeure sans chevelure. Cela signifie que la partie solide du noyau est intacte et que sa charge électrique demeure une menace.

Elenin est une comète UNIQUE en raison de sa très faible inclinaison (quasi-coplanaire, et co-axiale au moment de l’alignement), de sa charge électrique importante (orbite de 11.800 ans pour se charger) et de l’étrange corrélation entre son dernier passage (nous estimons que l’excentricité est égale à 1 compte tenu d’une approximation de calcul ne tenant pas compte de l’influence gravitationnelle de Saturne en 2009 gonflant l’excentricité annoncée à 1,000028) et la disparition de l’Atlantide et de la fin brutale de l’Ere Glaciaire, il y a justement 11.800 ans environ. Un schéma (en anglais) résume le propos de l’étendue du risque :


Complément:

Pour se rendre compte de ce qu’a photographié le satellite STEREO A il faut connaître les positions relatives d’Elenin, 45P Honda et de STEREO Ahead (A) :

Voici d’abord une vidéo permettant d’en savoir un peu plus sur le programme STEREO : ICI

Voici le lien vous permettant de vérifier la position de STEREO A les 16 et 26 septembre 2011 (c’est quasiment la même aux deux dates) : ICI

Voici maintenant une image représentant les différentes positions de 45P Honda, d’Elenin et de STEREO A. Vous comprendrez immédiatement les trajectoires et vitesses apparentes des comètes par rapport au satellite STEREO A, levant tous les doutes qui auraient pu germer ici ou là. Pour information, l’inclinaison de 45P Honda est de 4,25 degrés par rapport à l’écliptique.

STEREO étant sur l’orbite terrestre, en avant de celle-ci (d’où la désignation « Ahead » de ce satellite STEREO), on voit clairement un angle de 1,84 degrés correspondant à l’inclinaison d’Elenin légèrement au-dessus du centre horizontal de la photo de STEREO A, conformément au passage dans l’hémisphère Nord de son orbite après le périhélie du 13 septembre 2011, donc au-dessus de l’écliptique comme le montre l’image de la NASA.

 

Trouvé sur le site:http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=5377

6 commentaires:

  1. complètement faux, Elenin11 est Eric Julien un gourou , il ne faut pas poster n'importe quoi et bien se renseigner car des personnes faible peuvent tomber dans le piège et croire n'importe quoi , cet homme et sa compagne sont tombés dans la paranoïa , même si personnellement je ne crois pas a la désintégration d'Elenin

    RépondreSupprimer
  2. "complètement faux"

    As-tu des arguments constructifs ? Autre que t'attaquer au messager.

    "Elenin11 est Eric Julien un gourou"

    Sources ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire calomnieux sur Eric Julien et Elenin11 témoigne d'une ignorance sans borne, à la mesure des perroquets de tous poils qui pullulent et polluent l'Internet. Au lieu de faire de la diffamation certains feraient mieux d'avoir un autre son de cloche et lire dans le texte ce qu'il en est de la vérité, parfois si difficile à entendre. Il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi et faire le jeu des agents de désinformation (ou de l’être soi-même) :

    http://forum.choix-realite.org/viewtopic.php?id=4997

    De plus, ce commentaire diffamatoire n'a rien à voir avec le sujet de l'article qui apporte des preuves de l'existence et de la survie d'Elenin ! Je n'ai vu personne d'autre qu'Elenin11 qui en ait apportées...A bon entendeur.

    RépondreSupprimer
  4. je ne m'attaque pas au messager , je ne fais que poster un commentaire pour permettre a certaine personne de ne pas tomber dans le piège voici un lien ou cette personne a été démasqué mais il y a beaucoup a lire http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=16006.180

    RépondreSupprimer
  5. Comme on dit, il faut appeler un chat un chat. Tu t'es "attaqué" au messager sans donner de détails sur ce qui te "dérangeait" dans le message.

    Est-ce la théorie de la comète électrique, que tu qualifies de "faux" ? Tout ?

    Merci pour le lien que tu donnes. Mais le problème reste le même. Du peu que j'y ai lu, une phrase d'un intervenant résume assez bien ce qui me pose problème : "On garde la théorie mais pas le personnage"

    Donc je me répète, qu'est-ce qui fait que je devrais te croire toi, quand tu dis que tout est faux ? Comme tu l'écris justement, il ne faut pas croire n'importe quoi, mais ça s'applique aussi à tes propos.

    Pour la petite histoire, j'ai déjà fait la facheuse expérience d'être pris pour quelqu'un que je n'étais pas, sur un forum. J'ai eu la malheur de mettre les "pieds" dans une querelle de clocher, d'avoir eu la même tournure de phrase qu'un type qui s'était disputé avec un autre. Cet autre était persuadé que j'étais son "ennemi", que mon compte était un doublon et patati. Il a tout fait pour tenter de trouver une logique pouvant lui prouver qu'il avait raison, malgrè le fait qu'il n'y avait aucun intérêt à ce que je sois cet autre (affaire vraiment concon), malgrè le fait que mon pseudo avait une ancienneté pouvant être prouvée (juste que j'avais pas été actif pendant un certain temps)... Bref, ça m'a permis d'expérimenter la parano de certains, qui s'attachent à des détails, mettent des oeillères, ne voient plus suffisamment large, ne se remettent pas en question.

    Et puis de toute façon, ici, savoir qui a pondu la théorie, est plus ou moins aussi un détail. Bon, du peu que j'ai lu, si Elenin11 est bien Eric Julien (je connaissais pas du tout son histoire), il y a de quoi douter... sauf que si c'était venu d'un nom plus crédible aux yeux de la communauté, il y aurait aussi de quoi douter. Au risque de choquer, même d'un Einstein des temps moderne.

    Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce qui infirmerait ce qui est exposé dans l'article. Non que j'y crois particulièrement - je prends ça pour une théorie -, mais ça me semble être une piste assez intéressante, vu depuis mes maigres connaissances.

    La remise en question est bénéfique à tous.

    RépondreSupprimer
  6. on en reparle après une petite lecture (c'est faux la lecture est compliqué et offerte au gens ouvert d'esprit)
    http://www.wikistrike.com/article-comete-elenin-illuminati-nouvel-ordre-mondial-la-revelation-absolue-85707449.html

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?