vendredi 7 octobre 2011

Étranges lumières dans le ciel de Montréal hier soir...

* À en croire cette nouvelle, il semble que des phénomènes lumineux dans le ciel pourraient simplement être la création de technologies, rendant ainsi possible une fausse invasion extraterrestre...

Des centaines de personnes de la grande région de Montréal ont été témoins d'un phénomène lumineux inusité jeudi soir.

Des boules lumineuses ont été aperçues dans le ciel de la métropole autour de 22h. Des dizaines de courriels, photos et vidéos reçus à MonTopo montrent ces lumières qui ont suscité des interrogations chez les témoins de l'évènement.
Alors que de nombreuses personnes ont cru à des objets volants non identifiés (OVNIS), ces apparitions lumineuses sont en fait le résultat d'une exposition multimédia, dont le lancement s'est fait hier. Une démonstration qui s'inscrit dans le cadre de la Triennale québécoise d'art contemporain 2011.
Cette œuvre magistrale intitulée «Intersection articulée. Architecture relationnelle 18.» permet aux visiteurs de contrôler des projecteurs afin de créer des sculptures lumineuses dans le ciel.
Six visiteurs peuvent manipuler simultanément 18 projecteurs de 10 000 watts chacun.

Ces projecteurs sont très puissants : la lumière produite peut-être visible à plus de 15 kilomètres à la ronde.

L'installation du Montréalais d'adoption, Rafael Lozano-Hemmer, a été vue un peu partout dans le monde avec des variantes.

Elle a été présentée pour la première fois à Mexico en 1999.

Également installée à Vancouver, elle a obtenu un franc succès en février 2010.

L'installation montréalaise se poursuit jusqu'au 6 novembre à la place des Festivals dans le Quartier des spectacles.

Source:
http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/photo/archives/2011/10/20111007-102539.html

5 commentaires:

  1. Personellement je doute que se soit sa... il dise que sa se teminait a 23h et vers les minuit cétait tjrs et que c supposer etre visible a environ 15km a la ronde alors que mois je suis dans le laval et je les ai vu

    RépondreSupprimer
  2. Je suis près de l'autoroute 40 et je les ai vue. J'en ai compté au moins deux douzaines. Moi je crois que c'est ça car je voyais au loin des faisceaux lumineux qui montait vers le ciel. Moi je les ai vue vers les 22hrs45.Par contre, il y a un peu plus d'un an, j'ai vue 3 points lumineux pareil à ça pendant quelques minutes et puis hop disparue. Je n,ai jamais su ce que c'était. C'est la première fois donc que je connais la cause.
    Susanna

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi aussi je les ai vus .... il était environ 02 h 15 et j’étais sur ma terrasse a Paris ....

    Bizarre non ?!?

    RépondreSupprimer
  4. Bien moi je les ai vus jeudi le 14 oct a environ 20h15 je suis de Laval aussi et a 23h15 ils étaient toujours la...

    RépondreSupprimer
  5. Ce soir, 27 octobre 2011, ils sont apparemment encore sur Montréal... Mais on peut les voir de Boisbriand, alors ça me surprendrait que ce soit des projecteurs, aussi puissants fussent-ils!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés