lundi 3 octobre 2011

Des odeurs de révolution qui sentent mauvais, vraiment mauvais...

Une amie me faisait réaliser combien de révolutions civiles avaient été tentées dans la dernière année et combien d'autres organisations de protestation s'organisent plus près de nous: l'occupation à Wall Street, le mouvement "Occupy your Country" qui doit se dérouler le 15 octobre prochain dans toutes les grandes villes d'Amérique du Nord, etc.  Ces rassemblements laissent présager à des changements sociaux-politiques, dernier espoir avant l'intervention divine, mais quels seront les résultats de ces mouvements de foule que l'on sait infiltrés par des agents provocateurs, par des agents qui se sont hissés à la tête de plusieurs de ces groupes et qui agissent comme porte-voix (Ron Paul?)...

Je vous invite à écouter cet excellent reportage de l'émission "Enquête" pour prendre connaissance des faits entourant l'espionnage et le fichage des groupes subversifs du Québec au temps de la Guerre Froide et de la Crise d'Octobre.  Des camps d'internement avaient été préparés à cette époque pour accueillir les "terroristes domestiques".  On parle ici des années 50-80...  Des gens étaient arrêtés sans aucune offense simplement parce qu'ils étaient soupçonnés d'être affilié à une idéologie ou une organisation...

Reportage de l'émission "Enquête":

Les abus du Service Canadien du Renseignement de Sécurité dans certains dossiers de groupes dits "subversifs":




3 commentaires:

  1. "Ordo ad chaos", ça me semble plus qu'évident, c'est voulu, on appauvrit les gens, dans la misère et on attend que ça pète, si ça pète pas, on appauvrit encore plus les gens, dans la super misère et on attend que ça pète, si ça pète pas, on continue ... "Ils" créent le problème, ensuite apporte la solution ... les gouvernants volontairement incapables montrés du doigt, une économie volontairement au sol, les gens auront faim, pillages et morts, et la table est propre pour instaurer un N.O.M. qui apportera Paix et Sécurité au peuple du monde, en échange de leurs libertés et leurs allégeances, envers le nouveau gouvernement mondial. Le Plan.

    Par sûr qu'ils arrivent au bout de la manoeuvre, mais en tout cas, c'est la direction.

    Soral explique très bien le phénomène en lutte horizontale entre citoyens, en créant de la tension entre eux, racisme, privilèges, religion, et les gens luttent contre les autres au lieu de mener la lutte verticalement. défilés dans les rues, vitrines cassés, voitures incendiés, ne font que blesser la même population. Le monde monétaire marchand ne fonctionne qu'avec le cycle de l'ouvrier qui fourni un travail et d'un acheteur qui apporte de l'argent. Pas la peine de descendre dans les rues, il suffit de ne rien faire et de rien acheter avec de l'argent, mais rester chez soi, et échanger des services; une douzaine d"oeufs contre un roti, 3 kg de farine contre un peu de plomberie, et plus d'argent qui circulent ... Combien de temps pensez vous que les multinationales survivraient ? et sommeraient les gouvernants d'obliger les gens à aller travailler ?

    Mais c'est un beau rêve, la masse a été, de mon point de vu bien trop abrutie et formatée.

    Rien à faire, les gens qui se réveillent, verront ce monde s'écrouler, impuissant, car il faut que ces choses se fassent, on y coupera pas, reste la foi, et parti comme c'est parti, ça va être une rude épreuve, j'en ai déjà mé-ga plen le cul depuis 4 ou 5 ans et je compatis à ceucx qui ont les yeux ouverts depuis 10 voir 15 ans, une vrai torture mentale, car quoiqu'on essaie, le monde économique marchand rafle la mise ... Jesus, le Christ ne put pas ressusciter sans mourir de son corps en amont, c'est plié d'avance ;)

    Les gens "Eveillés", que je nommerais "Réveillées" ont une vie de pariat et c'est loin d'être fini, et chacun, comme ici, comme moi , comme d'autres ...... je me rends compte que chacun cherche à prévenir les autres et.... il y a un effet Jean le Baptiste (pour autant que l'histoire fusse vraie) On crie et on bât des bras, mais peu voir pire, nous sommes un point d'humour.

    L'espoir, il parait, est ce qui meure en dernier chez l'homme ....

    RépondreSupprimer
  2. tu n'est pas seul asca.
    bienvenu a la 5ème colonne
    le ciel est notre allié courage les amis

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés