mercredi 3 août 2011

La "force intérieure" est-elle assez forte pour nous faire subsister?

Je reprends ici la réponse de "Anonyme" faite à un autre "Anonyme", trouvée dans la section des commentaires concernant l'article:

J'espère que celui qui a écrit ce texte ne m'en voudra pas de le mettre en évidence ici.  J'estime que les paroles qui y sont écrites méritent d'être lues parce qu'elles pourraient susciter une réflexion utile, qui à son tour, pourrait s'avérer fertile...

"Message au premier des anonymes de cette liste de commentaires, qui a dit : "La seule et unique personne en qui tu dois croire est ta force intérieur, ta force christique, et non pas un Dieu ou Déesse quelconque extérieur à toi."

Je ne sais ni ton âge, ni rien de toi, et je n'ai aucune leçon à te donner, car les marques du mal de ce monde me collent à la chair tout autant qu'à toi. Je ne te donnerai qu'un conseil, celui que moi-même j'ai suivi : mets-toi à genoux devant Dieu et repens-toi de tes péchés notamment celui de l'orgueil qui transpire de ce que tu écris, malgré ton discours "langue de bois" sur l'amour. Prie Jésus et renonce à vouloir t'élever plus haut que lui, car tu n'y arriveras tout simplement pas.

Comme il a été dit, que tu le veuilles ou non, un jour, tes genoux fléchiront devant Jésus.  A toi de choisir dans quel contexte tu le feras: dans le temps de la grâce, ou celui du jugement.

Crois-tu sincèrement que ces "méthodes" d'élévation te conduiront à devenir comme Dieu ?

L'orgueil est aveuglant et il précède la chute.

De même le drogué pense pouvoir s'en sortir, et regarde le monde blasé de tout, tout en dépérissant lentement, de même l'alcoolique pense qu'il maîtrise mais il se vautre, de même les sages de ce monde seront confondus, et de même ceux qui auront fait "copain copain" avec des être spirituels dont ils n'ont aucune connaissance, se réveilleront amèrement dans les chaînes.

Mais libre à toi de préférer la petite voix intérieure, bien plus séduisante, qui ne dérange pas la conscience, celle du coeur, qui te dira toujours : "fais ce qui t'arrange, et fuis l'humiliation, tu vaux mieux que ça ! crois à ta propre vérité, celle qui paraît si douce à entendre, cherche la connaissance, la puissance" ! N'est-ce pas ce que tout le monde fait ?! Chacun fait ce qui lui semble bon... soit disant, pour certains, au nom de l'amour,
mais en réalité, c'est du pur égoïsme, égocentrisme et orgueil mélangés !

L'homme a naturellement soif de surnaturel, de pouvoir, de reconnaissance, de gloire, mais cette soif ne sera comblée éternellement qu'en Jésus. Le reste n'est qu'un piège de strass et paillettes spirituels qui débouchera sur de terribles grincements de dents, car à Dieu seul sera la gloire, et au Seigneur Jésus-Christ."
Esaïe : 48:11 : Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

22 commentaires:

  1. je te recommande de lire "Le pouvoir du moment présent" de Eckart Tolle. Un enseignement vivant et frais, qui va au-delà des religions.

    Très libérateur.

    amour à tous!

    RépondreSupprimer
  2. Jésus n'a t'il pas dit " ce que je fais tous le monde est capable de le faire"
    Il est temps aujourd'hui de reprendre notre pouvoir Christique, plutôt que de le laisser à des imposteurs

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu Eckart Tolle, Neale Donald Walsch, Joseph Murphy, la prophétie des Andes, Gerald Messadié, Nietzsche, Steiner, Ghyslaine Lanctôt, Givaudan, Melchizédek, David Icke, Cayce, Alice Bailey, ...........

    Tous ces auteurs m'ont aidé à me rendre compte que la vie est le résultat d'une Création parfaite par un être surnaturel que l'on appelle Dieu. Tous ces auteurs, par leurs infinies définitions de "dieu" m'ont aidé à me rendre compte que l'homme définie "dieu" selon son bon plaisir et que ce "concept de dieu" n'est rien d'autre qu'une théorie invérifiable bordée par de beaux grands discours creux qui ne visent que l’élévation de l’égo spirituel.

    Ces auteurs m'ont aidé à comprendre toute l'arrogance et l'orgueil responsables du déclin de l'humanité, ils m'ont confirmé ce que je savais déjà: nous sommes dirigés par une tromperie cosmique d'une ampleur inimaginable qui nous fait vivre, à un moment ou à un autre, un vertige franchement désagréable, une angoisse insoutenable. C'est dans cette atmosphère de solitude invivable, dans un désespoir intolérable que l’on récite des mantras, que l’on se crée un récit imaginaire cousu par des fils de mensonges...

    Jésus a été envoyé par Dieu le Père non pas pour remplir les livres d'histoire et pour créer des disputes interminables, mais pour nous libérer des chaînes qui nous gardent captifs par les puissances des ténèbres. Ces puissances nous "tiennent par les couilles" depuis la Nuit des Temps, ces entités spirituelles, que l'on ne voit pas, brisent les familles, pervertissent les jeunes, elles amènent le monde dans toutes sortes de dépendances et d'obsessions. Elles amènent les hommes qui gouvernent notre monde à appauvrir les pauvres, à enrichir les riches, à tuer des millions de personnes et je vous assure que nous n'avons encore strictement rien vu! Elles nous amènent surtout vers la mort et malgré toutes les promesses de réincarnation, Boudha n’est jamais ressuscité, Jésus oui!

    Leur tactique: nous garder très occupé et préoccupé par notre "bien être personnel". Nous faire croire que nous sommes tout puissants, nous faire croire que nous n'avons besoin de rien ni de personne, que nous sommes notre propre dieu. Mais un jour vient où les « petits dieux » vont grincer des dents parce que personne ne viendra à leur secours et parce que la 5ème dimension ne viendra pas…

    Après des milliers d’heures de lectures et de séminaires avec les plus grands auteurs qui prétendent détenir les clés de la vie, je n'ai JAMAIS rencontré quelqu'un qui m'a réellement inspiré l'humilité et la bonté. Au-delà de tous les beaux grands discours, je rencontrais à chaque fois une déception et j'observais à chaque fois que l'arbre ne portait finalement pas de bons fruits... Et ces mêmes auteurs, d’il y a 10 ans, répètent encore la même cassette et pourtant, les rides s’accumulent sur leur visage éternel!

    L'humanité et tout ce qu'elle renferme est sur le point de vivre une détresse COMME ELLE N'EN A JAMAIS CONNUE et imaginez un instant que toutes vos méditations, vos mantras et votre conscience écologique vous laissent dans un état de désespoir total dans une solitude absolue. Qu'allez-vous faire?

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Sri Aurobindo et Mère, les seuls qui ont tenté de faire descendre la divinité dans la matière, jusqu'au fond des cellules, ont aussi quitté la forme, le corps...

    Est-ce à dire que leur expérience est un leurre, une illusion?

    Pas pour moi en tout cas, ça n'est pas une illusion...

    Ce n'est pas parce qu'il y a des rides qu'il n'y a pas d'éternité.

    L'idée n'est pas tant de ressusciter mais plutôt d'arrêter de mourir... (Selon ma perception)

    M'enfin, des sujets délicats et difficiles à discuter sur pareille plate-forme.

    Tara

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme, tu dis:

    "Jésus n'a t'il pas dit " ce que je fais tous le monde est capable de le faire"
    Il est temps aujourd'hui de reprendre notre pouvoir Christique, plutôt que de le laisser à des imposteurs"

    Attention, tu sors un verset de la Bible qui n'est pas intacte et tu le sors de son contexte. Tu crois ce que dis la Bible? Si tu réponds oui, alors tu prends tout ce qui vient avec. Si tu dis non, aies l'honnêté de ne pas te servir des versets bibliques pour te soutenir dans tes propos.

    Jésus a dit que nous pouvions faire les mêmes oeuvres que lui et même au-delà, mais il dit surtout qu'il est le SEUL CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE, que nul ne vient au Père que par lui, qu'il n'existe aucun autre nom qui a été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés. Les dons que nous pouvons recevoir sont données par le Père, ils ne viennent pas par nos propres efforts. Et ils nous faut passer par une reconnaissance sincère que nous sommes perdus, que nous sommes pécheurs. Être pécheur veut simplement dire: manquer la cible, manquer d'amour. Et manquer d'amour c'est de marcher à l'encontre des lois divines, résumées en une seule: aime ton prochain comme toi-même.

    Nous sommes tous, sans exeption, de très mauvais tireurs et nous manquons la cible plusieurs fois par jour. Il faut sortir de l'emprise de l'église catholique pour réellement saisir la signification du mot péché. Manquer d'amour, c'est ça faire le péché: manquer de respect à son conjoint, ignorer les appels à l'aide de sa soeur par "qu'elle a attiré ce qui lui arrive", crier et insulter ses enfants, mentir à sa femme ou à son mari, voler un fromage à l'épicerie, etc.

    Qui peut se vanter de ne pas avoir péché?

    Dieu pardonne, heureusement! Il pardonne en ce sens qu'il écoute le coeur de l'homme qui est sincère, repentant et humble. Il lui tend la main, il ne l'abandonne jamais peu importe l'épreuve. Il déteste les tièdes, les hypocrites et les orgueilleux. Il pardonne aux arrogants, mais ils doivent d'abord baisser les yeux et fléchir les genoux...

    Que vous le vouliez ou non, la prophétie biblique est en train de s'accomplir et son accomplissement est la révélation de l'existence du Créateur. La prophétie nous prépare à ce qui vient sur notre monde pour que nous ne soyons pas dans l'ignorance, pare que nous sommes des enfants de la lumière. Nous sommes des "ambassadeurs" du Christ et nous devons suivre les pas de celui qui est mort et revenu à la vie. Seul Jésus est revenu à la vie, tous les êtres humains sont voués à la mort et c'est ça le salaire du péché: la mort éternelle. La réincarnation est un mensonge, les "esprits dans les lieux célestes" se sont chargés de nous remplir l'esprit de "vies antérieures", mais qui peut le prouver? Le monsieur hindou de 141 ans qui vit dans une grotte et que personne n'arrive jamais à rencontrer?

    Tous les genoux fléchiront, c'est écrit. Tous les hommes n'hériteront pas de la vie éternelle, ça aussi c'est écrit. Mais tous peuvent venir à la repentance à n'importe quel moment dans leur vie et devenir ainsi un enfant de Dieu...

    RépondreSupprimer
  6. Salut Isabelle.
    Tu as bien dit,jai déja été 13 ans dans le millieu ésotérique et je comprend aussi le point de vue des autres interlocuteur,qui sont sensible au monde de l'esprit et qui sente que quelque choses s'en vient,et c'est pourquoi ils se nourrisse des choses du monde occulte,
    le problème est comme tu dit le monde occulte et le monde parallele sont remplie de puissance de l'air (ange déchu) qui se font passer pour des anges de lumière,et qui transmette toutes sorte de message qui semble bien au premier abbord mais leurs but réele est de détourner les gens de la vérité
    a savoir que par nos forces nous ne pouvons rien le péché est enracinées à l'intérieur de nous,dans nos gènes et que ce n'est qu'en reconnaissant cela,et en reconnaissant que Dieu à pourvus à notre place celui qui à accomplie la loi parfaite à notre place à savoir JÉSUS CHRIST que nous pouvons être réelement libre
    et naitre de nouveau le voile étant déchirer nous pouvons à partir de ce moment vraiment voir avec les yeux de l'Esprit.

    Que de religion et que d'enseignement de toutes sortes dans ce monde dément qui mèle les gens plus que nimporte quoi..

    Mais si les gens prenait un temps sincère à chaque soir et demandait à Dieu de les éclairer
    ils serait surpris je le sais c'est ce qui ces passer dans mon cas.

    Pourtant Dieu à dit venez à moi vous tous qui êtes fatiguer et charger et je vous donnerai du repos.

    Il à dit aussi chercher et vous trouverez,
    demandez et vous recevrez.

    Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.

    Pourtant Il n'est pas loin,mais certain le cherche en inde d'autres au tibet ou à compostèle.

    Jésus à dit qu'il est au millieux de nous.
    Il à dit voici je me tient à la porte (coeur)
    et je frappe, si quelqun entend ma voix et ouvre
    (son coeur à la vérité)
    jentrerai chez lui et je souperais avec lui et lui avec moi(relations personelle avec Dieu)

    Chercheur de vérité je te dit met Dieu à l'épreuve d'un coeur sincère,qu'il te révèle ta vrai nature et Sa vrai nature par la puissance de l'Esprit Saint et tu comprendra comment satan et ses légions d'anges déchu ton berné.

    De Michel de St Césaire

    RépondreSupprimer
  7. Hello hall !!
    Voila qu'on en remet une couche . Bible vs New-age , Lol..La chasse aux sorcières est ouverte , le ton est donner ..C'est le Diable qui se frotte les mains . Tous simplement pitoyable et sa ose parler de d'amour et de respect ..Pff

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est ça ! SOUMET TOI, pauvre pécheur ! Il y aura toujours bien des entités prédatrices passant par là qui sauront en profiter !

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve ce genre d'articles révoltant.
    Vouloir pousser quelqu'un vers une religion est révoltant.
    Se donner tout entier (corps et âme) à un homme qui a vécut il y a 2.000 ans est simplement stupide.
    Et si tu crois que la bible dit la vérité, je ne peux plus rien pour toi, tu es foutu d'avance.

    Je te rappel que la bible a été écrite PAR LES HOMMES, qu'elle a été réécrite de nombreuses fois PAR DES HOMMES, et que sa nature divine est par conséquent ABSOLUMENT NULLE.

    RépondreSupprimer
  10. Pour répondre au commentaire daté du 4 août 02:25 je dirais ceci: les journaux et les autres médias sont aussi faits PAR LES HOMMES, avec toutes les saloperies qui y sont véhiculées, s'ils sont plus inspirés que la Bible, ça ne se voit sûrement pas...

    RépondreSupprimer
  11. Pafaitement d'accord!!! Cette bible que tu dis Sainte à été écrite et réécrite par l'homme.
    Elle a servi à asservir le peuple et beaucoup de sang à couler en son nom. Si tu crois en toute cette bible, ce n'est pas en Dieu ni en Jesus que tu crois mais en la version que des hommes en ont fait.

    RépondreSupprimer
  12. http://www.dailymotion.com/video/x6enkb_religion-foutaise_fun

    RépondreSupprimer
  13. Qui te parle de religion ? Jesus n'a poussé personne à le suivre, il laisse l'homme libre de ses choix ! Suivre jesus n'est pas une religion. La religion c'est l'homme qui l'a inventée et tout ce que l'homme a inventé ou rajouté c'est allé dans droit dans le mur. La bible est inspirée de l'esprit de dieu de dieu seul ! Elle depasse toute intelligence !

    RépondreSupprimer
  14. il faut arreter de craindre un dieu qui est en fait plein damour et cesser de croire que lhumain ne vaut rien ou moins que les maitres ascensionner.. Jesus est venu nous montrer la voie, il est venu nous dire que nous pouvons faire comme lui et il en est rien de pretencieux ou dorgueilleux de se voir capable de le faire et fort... Chacun et chacune de nous sommes capable de selever.. si quelqun dit le contraire, cest parce quil sest trop embourber dans une religion qui nous diminue et nous rend minable ou des moins de rien au yeux de pere et mere.. Nous sommes tous capable dapporter lamour et la paix et ne loublier jamais... Si vous vous decider de croire que vous ne pouvez pas vous elever comme jesus la fait, meme si ca vous prend plusieurs vies, et bien vous avez perdue la confiance necessaire pour avancer... Vous ne devez rien craindre, vous ne devez pas vous dire petit car nous sommes tous de grandes ames capable de belles choses et ceci nest pas orgueilleux... Cest la realité, cest ainsi.. L'orgueil fait faire des choses parfois petites,parfois grandes, pour que l'ego se sente bien. Ca pile souvent sur les autres et ca na pas de limite; ni le respect ni rien.. Mais quand quelqun sait quil est capable de grand, capable de selever dans lamour et quil tente datteindre mere et pere, ca ne fait pas de mal a personne et souvent ces personnes sont dune grande generosité, dune grande amour pour les autres... et leurs projets ici necrase rien.. alors ou est lorgueil la dedans...?

    RépondreSupprimer
  15. douter de la force interieur cest douter de nous et cest donc echouer... arreter de vous poser des questions et de vous rabaisser et aller chercher les reponses dans votre ame.. vous serez surpris..agreablement!

    RépondreSupprimer
  16. « Il n’y a pas besoin de rencontrer un maître ni qui que ce soit. Il n’y a qu’à promener dans sa vie son besoin d’être, son feu d’être. Ce besoin, c’est le gourou en personne, c’est le Divin au fond de soi, c’est la Lumière même au fond de soi-même.

    Qu’a-t-on besoin d’aller écouter la bonne parole de celui-ci ou de celui-là ? Si l’on a l’occasion de rencontrer des êtres ou des livres qui ont une puissance, une réalité pour nous, qui nous ouvrent une fenêtre un moment, c’est parfait. Mais pourquoi s’arrêter éternellement à une fenêtre particulière, à un homme particulier ?

    Ces êtres et ces livres sont simplement des prétextes pour déclencher en nous le besoin, l’aspiration vers le Réel. Mais si le feu n’est pas allumé dedans, vous pouvez y déverser des tonnes de bonne parole, ça ne servira à rien.

    Vous pouvez amener des kilomètres de Christ, ça ne vous changera pas un homme. Il faut que quelque chose, dedans, ait besoin. Si la fleur pousse et s’épanouit, c’est qu’elle cherche le soleil ; c’est aussi simple que ça.

    Si l’on cherche des billets de banque ou de la philosophie, on aura des billets de banque ou de la philosophie, et c’est tout. Mais si l’on a réellement besoin d’être, au milieu de cette marée gluante de conscience obscurcie, alors quelque chose s’allume dedans, et ça, c’est le Chemin.» (satprem)

    Tara

    RépondreSupprimer
  17. pour répondre à l'anonyme qui à répondu à mon message qui disait "Jésus n'a t'il pas dit " ce que je fais tous le monde est capable de le faire"
    je voulais juste préciser que je ne cite pas la bible, je cite Le Maître Jésus"!

    RépondreSupprimer
  18. ma pauvre isabelle, je ne doute pas de votre sincérité,de votre bonne foi,mais que d'erreurs dans vos commentaires,a 90% la bible,écrite par des humains, est un ramassis de crimes,d'incestes et autres joyeusetés ,laissont-la au peuple juif car c'est son histoire.quand au nouveau testament, faites donc le rapport avec la symbolique egyptienne ,le dieu osiris ,son épouse isis vierge met au monde son fils horus le rédempteur,cela ne vous rapelle rien!!!! quand au maitre jesus ,il n'a jamais réssussité, les crucifiés des romains, mettaient 7 jours a mourir c'etait un supplice atroce,jésus est resté une heure sur la croix et pour lui éviter la mort,le centurion angelvin lui perca la plevre ce qui le fit tomber en syncope ,mit au tombeau,il se réveilla plus tard et parti en inde rejoindre celui qui l'aimait le plus: juda ,mais isabelle une fois débarrassé de toutes les bondieuseries,le message de jésus est superbe ,mais il a aussi dit:si tu aime et venere une pierre avec le coeur pur ,le royaume de dieu est pour toi,et je crois isabelle que ton coeur est pur,l'anonyme dont le nom est celui du premier oiseau sorti de l'arche ....

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Tara,

    quel beau verbe exprimé ici présent ;), et qui est en plus très juste.

    Nous sommes nous même les Artisant de notre Eveil par Le Coeur..., devenir Source en LA SOURCE .

    Trucmuch.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    cela fait déjà pas mal de temps que je lis ce blog sans laisser de commentaire mais ce coup ci j'aimerais simplement poser quelques petites questions qui n'ont aucuns buts d'attaques mais j'aimerais juste avoir vos avis (qui seront très certainement différents au vus des commentaires précédents)

    Pourquoi les gens qui se réclame de la bible, du coran, de jésus, de bouddha... etc sont ils autant attaché au salut?

    est ce que le salut permet d'avoir une vision plus complète de la vie?

    est ce qu'il n'aurait pas tendance à en aveugler plus d'un?

    je pense que si une personne a soif de vérité (peu importe où il la cherche) il y a déjà un bon début de fait non?

    et qu'apporte de plus la bible ou tout autre livre saint par rapport à tout ce dont nous avons accès aujourd'hui? (oula là je sens que je vais me faire taper sur les doigts...)

    Voila je pose ces questions en tout simplicité car il me semble qu'elles peuvent être constructives.

    au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  21. Moi je dis:

    Un moment de silence pour toutes ces personnes qui depuis 2000 ans ont étés tuées, torturées, violées, manipulées et abusées au nom de la soit disant religion du grand maître au dessus de nous.

    Amen!

    Mise à part le côté religieux qui m'énerve au plus haut point. Chapeau à Isabelle pour le maintient de ce site.

    RépondreSupprimer
  22. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos différents avis.
    Ne croyez vous pas que mener vos combats et défendre vos opinions a coup d'amour, de bible, de jésus, manque totalement de respect pour ce que vous semblez porter en si haute estime.
    ne pensez vous pas que vous pourriez être tous finalement dans l'erreur,
    voyez la virulence dans vos propos, êtes vous des êtres si exceptionnels pour affirmer qu'il n'y a qu'une interprétation d'un verset, la votre.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?