mercredi 27 juillet 2011

Elenin et Apocalypse 12

Je suis dans l'impossibilité de traduire le contenu de la vidéo suivante, mais elle fait référence à la position d'Elenin (comète ou objet de masse inconnue) en date du 29 septembre 2011, ce qui pour certains analystes pourrait correspondre à la prophétie d'Apocalypse 12.  Cette prophétie est très complexe dans son interprétation parce qu'elle semble avoir une double signification historique, rappel d'évènements bibliques antérieurs et prophétie astronomique qui concerne la fin des temps. 

On  rappele ici  la chute de Satan (dragon) et son expulsion des Cieux avec le 1/3 des anges déchus (représentés par les étoiles), récit que l'on peut trouver dans Ésaïe 14 :12-15 et Ézéchiel 28 :12-17.  On fait référence à la venue du Christ, à la guerre céleste entre les anges de Dieu et les anges de la rébellion, aux 1260 jours (3ans1/2) qui composent la "grande tribulation" (sceaux, trompettes, coupes).

Il est délicat de s'aventurer dans une interprétation rigide de ce genre de chapitre parce que les mystères sont vastes.  Toutefois, la prophétie nous a été donnée pour nous avertir, pour nous mettre en garde, pour nous révéler les choses à venir, pour que nous ne soyons pas dans l'ignorance:

"Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes." Amos 3:7

Les "signes dans les cieux" font partie intégrante de la prophétie, ils sont des indicateurs temporels.

"il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel (...)."
Luc 21:11

"Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots (...)"
Luc 21:25


En suivant les images du présentateur dans la vidéo, vous pourrez constater la position des astres dans la constellation de la vierge, d'où l'étonnante coïncidence avec la position astronomique décrite dans le livre des révélations.

"Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.  Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.  Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.  Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.  Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.  Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.  Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.  Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui." 
Apocalypse 12

9 commentaires:

  1. http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/c3/512/

    RépondreSupprimer
  2. Quand il parle de la femme qui enfante, je crois vraiment qu'il parle de terre mère.La terre est enveloppé du soleil et la lune a ses pied et quand il parle de la couronne de douze étoile sa doit faire référence au 12 signes de la constellation au dessous de la terre.

    Le Dragon doit faire référence au Destructeur dans le manuscrit du Kolbrin qui doit revenir.Dans toute les prophéties on parle toujours du retour d'un dieux et souvent de changement et de catastrophe comme si l'histoire ce répète éternellement d'ou vien le nom de l'Éternelle dans la bible.

    Donc le compagnon du soleil revient a chaque X annés et vien avec 7 satellites dont les 7 têtes.

    Quand le destructeur est assez proche de la terre c'est la que terre mère doit accoucher d'un nouveau monde car il influence et perturbe énormément la terre alors la planete X envoiera des comètes sur terre car elle doit passé par les nuage d’astéroïde et perturbera en même temps son accouchement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non,la femme qui enfante c'est la constellation de la vierge. Rappelez-vous ce que dit la Bible : Les "signes dans les cieux" font partie intégrante de la prophétie, ils sont des indicateurs temporels.

      "il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel (...)."
      Luc 21:11

      "Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots (...)"

      Au 28/9/2011, le signe astronomique d'Apocalypse 12 s'accomplie. le soleil passe en plein centre de la vierge, Elenin la coiffe de sa couronne de douze étoiles (comme des astronome amateur l'observent plus tard). Et la vierge enfante dans la douleur de Venus (dont la correspondance est Jésus l'etoile du matin) et saturne qui correspond à satan! Ce signe annonce le "déstructeur" tout est dans la Bible!Le plus interessant est Venus continue sa course au 21/12/2012 dans la pince du Scorpion! Tout est dans la bible et Jesus est le Salut!

      Supprimer
  3. Mr. P, la Bible ne fait certainement pas allusion à la "Terre-Mère", personnifiée par des déesses depuis la Nuit des Temps, puisque la Bible dénonce le culte des idoles et des dieux.

    La Nouvelle Terre, selon la Bible, ne viendra pas par la volonté de l'homme ni par une quelconque force extraterrestre, ni par un phénomène mystique. La Nouvelle Terre et les Nouveaux Cieux seront suscités par Dieu, le Dieu Créateur, le seul Dieu Créateur...

    Ce qui est intéressant de soulever, tout de même, ce sont les liens entre les différentes prophéties des grandes civilisations, les correspondances qu'elles entretiennent entre elles en ce qui concerne des évènements célestes catastrophes.

    Les Mayas attendent le retour du Quetzalcoalt, le dieu serpent, la majorité des tribus amérindiennes attendent le retour des dieux sur la Terre. Dans les mouvements nouvel-âge, on réfère aux cultes des Mayas, des Incas, des Aztèques, des Toltèques, etc., et on annonce que les dieux de ces nations viendront nous porter secours à notre tour pour installer un monde extraordinaire.

    Ce que les gens oublient, c'est que ces dieux étaient des monstres qui incarnaient la terreur, où les peuples devaient livrer des sacrifices humains et d'animaux pour s'attirer les faveurs des dieux. Ils coupaient la tête des sacrifiés, ils leur arrachaient le coeur et ils dansaient toute la nuit attendant la délivrance qui n'est jamais arrivée!!!

    Alors, si vous attendez le retour de ces mêmes dieux, ce que la Bible annonce comme étant un évènement extrêmement troublant, soyez prêts à être déçus!!!

    RépondreSupprimer
  4. La femme qui enfante est une référence directe à Agar la mére des arabes.
    Elle doit se réfugier dans le desert avec son enfant Ismael et trouve miraculeusement une source pour étancher sa soif.

    C'est également une référence à Apollon et aux déesses Tyché et Perséphone, tous ces mythes sont interconnectés.

    La signification de ces versets est qu'au mois de Septembre lorsque le soleil et la Lune seront obscurcis par la cométe Elenin, apparaitra Ismael alias le Mahdi la figure eschatologique de l'islam.

    RépondreSupprimer
  5. C’est bizarre je sens qu’on se dirige vers quelque chose qui se termine, enfin je veux dire c’est quand même pas commun que la Nasa, par exemple adresse à ses employés une sorte de « manuel » de survie, je vois mal la Nasa lançer ce genre d’info uniquement pour amuser ou abuser la « galerie » à mon avis ça risque de craindre sérieusement pour nous et pour ce qui vit sur cette planète avec tous ces phénomènes et évènements qui se déroulent, ça aussi, ça n’est pas pour amuser la « galerie » c’est bien réel, si ça en reste là, on s’en sortira autant que faire se peut, mais mon impression , c’est que ça n’est que la « partie apparente » d’un plus gros merdier qui se profile...

    RépondreSupprimer
  6. Isabelle, juste pour préciser, l'histoire des sacrifices humains chez les civilisations précolombiennes c'est un peu comme le coup des esclaves qui construisent les pyramides d'Égypte... Ça ne correspond plus avec ce que les chercheurs en Histoire disent aujourd'hui malgré que comme toi, on m'a mis ça dans le crâne aussi. Peut-être c'est dit en joke mais je trouve ça réducteur de résumer des civilisations pré-colombiennes de différents lieux et différentes époques en d'obscurs arracheurs de coeur!

    Rappelons aussi que notre civilisation, l'occidentale, nourrit très bien ses pervers et ses sadiques y compris (surtout?) dans les hautes sphères du pouvoir à grand coup de satanisme, de pédophilie, des sacrifices et sévices rituels, de culte de l'égo et de la matière, tout ça au nom de pseudo-divinités comme Baal, Moloch et toute la clique...

    Noel.

    RépondreSupprimer
  7. A VOIR :

    http://www.dailymotion.com/video/x93y14_apocalypsis-13-4eme-revelation_webcam

    RépondreSupprimer
  8. http://pleinsfeux.org/page/2/#.UXdsA6JhgdI
    DES SIGNES DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE
    21 mars, 2013 | par Sentinelle
    page sité par dany57

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?