vendredi 15 juillet 2011

Conscience du peuple prend une pause estivale


Je prends une pause pour quelques jours, je serai de retour le 1er août

Si des nouvelles majeures devaient être communiquées, elles le seront d'ici mon retour: mes collaborateurs ne prennent pas de vacances!

Une pause est souhaitable pour prendre du recul face à toutes ces nouvelles sombres qui s'accumulent jour après jour et ce, depuis quelques années.  Le web est un outil efficace pour communiquer et pour avoir accès à "l'autre réalité" de notre monde.  Toutefois, il peut aussi devenir un objet de dépendance qui nous éloigne de ce qui est vraiment important et de ce qui doit être préservé: la bonté, la quiétude, la joie, la créativité, les amis, la famille, notre coeur d'enfant et la prière.  Parce qu'au-delà du drame, parce qu'au-delà des appréhensions, nous devons entretenir une espérance qui est la seule capable de renouveller nos forces et notre courage dans l'épreuve.  La prudence et la sagesse qui nous poussent à considérer le futur autrement font partie d'une démarche mature, mais quand les greniers seront tous vides et que nous aurons le ventre vide, notre seule nourriture proviendra de nos des réserves spirituelles!

Je vous laisse sur la parabole des Dix Vierges qui, à mon sens, est extrêmement révélatrice des temps que nous vivons aujourd'hui. 

Que Dieu vous garde.

Isabelle


"Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.  Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.  Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.  Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.  Au milieu de la nuit, on cria : Voici l'époux, allez à sa rencontre !  Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.  Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.  Les sages répondirent : Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.  Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.  Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.  Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.  Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure." Matthieu 25:1-13

8 commentaires:

  1. Bonnes vacances à toi et tes proches isa c'est important des fois de se ressourcer dans l'insouciance , la joie et la paix c'est tous ce que je te souhaite..

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont bien méritées vos vacances; je vous en souhaite de très belles, et reposantes. On a besoin de décrocher parfois.

    RépondreSupprimer
  3. bonnes vacances.Quelqu'un pourrait il me renseigné au sujet du blog de l'éveil 2011,si quelqu'un à sa nouvelle adresse,la posté sur ce blog merçi
    beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. trop fort !! C comme les gouvernements !! Bonne vacances !! Mais bon bonne vacances qd même et merci de nous informer quotidiennement ;o) Mais bon les vacances c ptet pas le moment ... ya un moment fo y aller non ? nan je dis ça mais sincèrement votre blog est précieux et ça fait ch..., vous revenez quand ?

    RépondreSupprimer
  5. La nouvelle adresse du site Éveil 2011 est http://leveil2011.syl20jonathan.net/

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?