lundi 2 mai 2011

Photo de ben Laden “mort” : un trucage évident!

*Remarquez le transfert des photos de la gauche vers la finale de droite!  Ce n'est pas pour rien que la Maison Blanche a demandé aux fils de presse de retirer cette photo. 

Attention, la photo que vous voyez depuis ce matin sur les médias du monde entier de Ben Laden défiguré est un photo-montage. Le trucage, réalisé à partir d’une image de Ben Laden vivant et de l’image d’un autre homme, au visage tuméfié, aurait été réalisé dès 2006.

La photo est ressortie comme par miracle ce matin après l’annonce par les Etats-Unis de la mort du leader terroriste.

D’abord diffusé par des télévisions pakistanaises, le cliché a été repris par l’immense majorité des médias depuis.

La tentative de manipulation, qui n’aura pas fait long feu, est évidente.

AFP Lundi 02 mai 2011

Méprise - Une photo truquée prétendant montrer le visage ensanglanté et tuméfié d'Oussama ben Laden, diffusée par des télévisions pakistanaises, a été largement reprise par des télévisions du monde entier et des sites internet avant d'être retirée des antennes. L'AFP a soumis la photographie à un logiciel spécial qui a permis de prouver que le cliché avait été truqué en empruntant la barbe et la partie inférieure du visage d'une photo plus ancienne.


http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/02/1072413-Une-photo-truquee-de-Ben-Laden-mort-diffusee-par-des-televisions-du-monde-entier.html


* J'ai l'impression qu'une attaque "false flag" devrait suivre prochainement parce que même les grands médias ne cachent pas leurs doutes quant au récit officiel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?