vendredi 1 avril 2011

"Nous mourrons si cela est nécessaire pour sauver la nation": Les employés de Fukushima s'attendent à mourir des radiations dans les prochaines semaines


La mère d'un des travailleurs qui se battent pour arrêter la crise à la centrale nucléaire de Fukushima a déclaré, aujourd'hui, que tous les employé s'attendent à mourir des suites des radiations au cours des prochaines semaines.

Les employés et les membres de leurs familles ont reçu l'ordre de ne pas s'adresser aux médias et de ne donner aucune information et ce, pour ne pas créer la panique.  Malgré cela, la mère d'un des travailleurs interrogée par Fox News a déclaré que son fils et ses collègues se sont engagés à mourir s'il le faut pour sauver la nation.  Son fils lui a dit que tous ont accepté d'être confrontés à la mort des suites de la "maladie des radiations" à court terme ou d'un cancer à long terme.  Ils savent qu'il est impossible qu'ils n'aient pas été exposés à des doses létales de radiations.

Plus de 1000 corps de victimes du séisme et du tsunami n'ont pas été collectés en raison des niveaux élevés de radiations.

Un expert nucléaire britannique a averti que cela pourrait prendre un siècle pour sécuriser les barres de combustible à la centrale de Fukushima et un autre expert a déclaré qu'il ne voyait aucun espoir dans le processus de refroidissement des barres de combustible.

Source:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1371793/Japan-nuclear-crisis-Fukushima-plant-entombed-concrete-radiation-leak.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?