samedi 23 avril 2011

Les morts de dauphins sont à la hausse, les scientifiques se questionnent

Au cours des trois derniers jours, 5 autres dauphins ont échoués sur les plages de Californie Sud, morts ou mourants, ce qui porte le nombre total de morts à 16 dauphins et un marsouin de Dall depuis le 1er avril.  "Les dauphins qui sont rejetés sur les plages sont une fenêtre sur ce qui se passe dans l'environnement de l'océan", a déclaré Joe Cordaro, un biologiste de la faune marine. 

La plupart ont échoué sur le rivage de Malibu à Newport Beach, y compris les échouages récents au Rat Beach, Manhattan Beach et à Hermosa Beach.

Contrairement aux lions de mer déclarés malades dans la Baie du Sud, la plupart des dauphins malades sont morts.  Les tests indiquent que l'acide domoïque était responsable de quatre des décès de dauphins et est aussi la cause présumée des autres décès.  "Nous suspectons une intoxication à l'acide domoïque", a déclaré Michele-Hunter, directeur des opérations.

L'acide domoïque est une biotoxine naturelle présente dans les proliférations d'algues au large de la côte californienne.  Elle est causée par les engrais, les déchets industriels et d'autres polluants qui se trouvent dans la mer.

La toxine a été trouvée dans l'estomac de quelques-uns des 2,5 millions de sardines qui sont mortes dans King Harbor à Redondo Beach en mars dernier.

L'acide domoïque n'a généralement pas un grand impact sur les dauphins, dit Cordaro.  La dernière fois qu'un évènement où des dauphins ont été touchés par l'acide domoïque à grande échelle a été en 2005, quand environ 50 dauphins ont ressenti les effets de la biotoxines, dit-il.  Il n'y a pas de moyen de savoir combien de temps cela va durer, dit Cordaro.  Il souligne qu'il y avait cinq morts de dauphins mercredi dernier, puis plus rien jusqu'à dimanche où il y avait 5 autres nouveaux décès.


1 commentaire:

  1. Au Golf du Mexique le puits est toujours en action B P ne l'a pas colmaté impossible ,donc les produits toxiques pour diluer les boules de pétrole ,sur au moins 7000km² le pétrole repose sur le fond marin donc plus aucune vie ,les poissons seront rare ,et leur nourriture aussi donc nous arrivons a la Fin d'une civilisation

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?