dimanche 10 avril 2011

Le Japon met en garde contre une série de séismes et d'éruptions volcaniques après le tremblement de terre du 7 avril

L'Agence météorologique du Japon a averti vendredi que les 20 volcans du pays sont devenus sensibles à cause du tremblement de terre du 11 mars dernier et qu'une étude révèlerait qu'un tremblement de terre de magnitude 9.0 pourrait encore frapper le Japon.

L'Agence a déclaré que des explosions volcaniques se sont produites plusieurs fois dans l'histoire après un tremblement de terre.  Elle met en garde les populations concernées.  Le nombre de tremblements de terre supérieurs à 6.0 a été de 77 en mars.  Sur ce nombre, 74 ont été des répliques.  C'est 50 fois supérieur à la même période l'an dernier.

La réplique la plus importante, le 7 avril, a tué 4 personnes, en a blessé 166 et a privé de courant 2 610 000 ménages selon les responsables de la police du Japon.  L'Agence météorologique croit que d'autres répliques au-dessus de 6.0 pourraient encore frapper.

Pendant ce temps, des tremblements ont été notés sur les 20 volcans du pays, particulièrement fréquents depuis le 11 mars.  On parle du Fuji, le Hakone et le Aso-San.

Les autorités du Japon ont annoncé vendredi les résultats d'une recherche qui indiquent qu'une chaîne de tremblements de terre de plus de 9.0 pourrait frapper le Japon et sa côte.

Source:
http://hken.ibtimes.com/articles/132419/20110408/japan-warns-of-massive-earthquake-and-volcanic-explosion-after-the-april-7-earthquake.htm#ixzz1J58dTfxj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?