mercredi 20 avril 2011

De l'iode radioactif dans le lait maternel

Un groupe de citoyens préoccupés par l'impact des radiations sur les mères et leurs bébés a déclaré, mercredi, que de petites quantités d'iode radioactif ont été trouvées dans le lait maternel de quatre femmes qui vivent à l'est ou au nord de Tokyo.

Parmi les échantillons fournis par les quatre femmes, le lait maternel de la mère d'un bébé de 8 mois contenait le plus haut niveau d'iode radioactif par kilogramme, 36,3 becquerels.  Aucune trace de Césium n'a été trouvée selon le groupe.

La Commission de sûreté nucléaire du Japon n'a pas encore défini les niveaux de sécurité pour les substances radioactives dans le lait maternel [rien d'urgent bien sûr!].  La lecture de l'iode radioactif contenu dans le lait maternel montre qu'elle est inférieure à la limite de sécurité de 100 becquerels par kilogramme pour la consommation d'eau du robinet par les enfants de moins de 1 an.

* Notez que les normes nucléaires, limites de radioactivité légales, ont été changées à la hausse dans les derniers mois, ce qui laisse croire que le niveau de danger pour la santé humaine a été repoussé...

Source:
http://english.kyodonews.jp/news/2011/04/86719.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?